Aller au contenu

[TUTORIAL] APP2SD sur X10 [2.1 ]

Recommended Posts

Si vous avez déjà le busybox d'installé préférer le votre a celui du tuto.

j'ai vu que le dernier titanium backup prend en charge la partition ext2 donc on peu voir l'espace utilisé par nos applis

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Une question de profane :

Il me semble que l'on peut mettre le format de la partoche en "ext4" également, mais pas "ext3", tu peux me le confirmer s'il te plaît ?

Normalement tu peu faire un ext3 y'a pas de souci même une swap mais pas test ça encore

D'après ce que j'ai pu lire la ext3 écrit les donnée 2 fois donc oui c plus lent.

Le principal avantage de ext3 par rapport à ext2, c'est d'être journalisé.

A savoir, si un jour tu plante et fais un reset violent (bouton), le système au redémarrage doit reverifier toutes les adresse dans la table d'alocations des fichiers (FAT: File Allocation Table). c'est le fameux scandisk de windoze.

Avec un système de fichier journalisé, il ne s'occupe que des fichiers qui avaient été utilisés (il fait pas tout le disque).

Sinon, peut-être que ext3 a d'autres avantages (surement même), mais je ne les connais pas (l'autre systeme de fichier journalisé utilisé avant ext3 était reiserFS)

Source Forum hardware

De rien

Vous avez vu http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=829660 le gain de perf qu'il a pu avoir impressionnant quand même, 17mflop a linpack c'est pas rien j'ai décidé de reflasher rien que pour test lol

ça sera peu être l'occasion de tester le swap.

Modifié par Jiraiya

je mettrai des screens des benchs^^

je suis pas prêt de tester le fichier doit être sollicité ça avance pas

Pour le Swap vous vous y connaissez? 500mo suffira?

Modifié par Jiraiya

Classe 12 : 120€ environ les 8 Go :rolleyes:

Pour les micro SD la classe la + élevé c'est classe 10

perso j'ai une 4GO classe 10 trouvé à 20 euros sur ebay

Une ext3 n'est pas beaucoup plus lente qu'une ext2 ou ext4 ?

EXT3 journalisé mais + lent, le mieux c'est EXT4

EXT3 idéal pour les système pas stable ( smartphone bas de gamme ) mais pas lieu d'être sur système stable, sert à rien

Pour le Swap je vais abandonné pour le moment au redemarrage du tel 1ere fois nickel 2eme fois la carte ne voulais plus monté j'ai du la mettre dans un adaptateur et la formater.

Je vois pas l'intérêt du swap sur un X10 lol

Il a assez de RAM

surtout si tu veut mettre 500mo, Il ne les remplira jamais

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...