Aller au contenu

[TUTORIAL] APP2SD sur X10 [2.1 ]

Recommended Posts

• 2 weeks later...
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bon bah moi je vais devoir réinstaller tout je pense..... Je ne bloque à l'étape "busybox cp -a /data/app /data/app2", il installe un truc sur mon téléphone, et comme je veux app2sd pour pouvoir libérer de la place, c'est que je n'en ai plus, j'arrête pas de supprimer des applis, et au final il me bouffe tout la place et j'arrive a un moment où il me dit qu'il n'y a plus de place sur le mobile... F*** :'(

• 3 weeks later...
Invité petit noobz

Salut les gars, sa fait déjà un bon moment que se tuto existe mais comme j'ai de plus en plus d'applis j'ai décidée de faire se tuto!!smile.png

Tous se passe bien sauf pour la fin, quand [0] apparaît j'appuie sur entrée et là sa me sort :

mount: No such file or directory

busybox is /system/bin/busybox

rm failed for /etc/mount_sd.sh, No such file or directory

Et le phone reboot normalement roll.png

Je précise que j'ai suivit le tuto a la lettre et fait plusieurs tentatives mais aucun résultat mad.png

Si quelqu'un pourrait m'aider sa serait sympas smile.png

PS: Merci Jiraiya pour la traduction du tuto smile.png

"

J'ai téléchargé BusyBox, je le lance et quand je clic sur "Install" ça me dit "The application failed, either beacause your device is not nand unlocked or we were unable to remount. Please use logcat at this time, get it from the market."

"

Même problème pour moi ...

Modifié par alexdess

Il me semble que la plus grosse partie de l'application qui est installé, se place sur la carte sd et qu'une toute petite partie de l'application se place dans la rom du tel, surement pour son bon fonctionnement. A confirmé par ceux qui ont installé l' APP2SD.

• 2 weeks later...

En fait, je suis exactement le tutoriel... j'ai mes deux partitions de créés ( celle en ext2 et celle en fat32) mais la lettre de lecteur "G:" chez moi disparais donc ma carte mémoire n'est plus reconnue ni par mon pc ni par mon androphone....

j'ai essayé de la remettre avec "MiniTool Partition Wizard Home Edition" mais impossible la seule issue pour moi a été de formater ma carte...

Ps: merci de m'avoir répondu

@Kratos

C'est normal tu n'as jamais eu de fichier mount_sd.sh dans /etc, le script ne fait pas de vérification apparemment mais rien de grave.

@Jiraiya

Pense à mettre le tuto à jour car la version que tu utilises est totalement obsolète.

Sinon aussi copier toutes les app avec la commande busybox cp -a /data/app /data/app2 c'est totalement inutile puisque le script va les copier dans le dossier /data/appback.

Enfin bref il serait bien de modifier le script bash pour éviter de faire des sauvegardes inutiles car si on utilise xRecovery et que l'on a fait une sauvegarde avant sur sa SD ça a aucun intérêt dès que j'ai 5minutes je regardes ça car de toutes façon dans l'état des choses je peux pas réinstaller app2sd vu qu'il me reste même pas 20Mo.

Modifié par Philippe28

:mad: :mad: :mad: ça a fait planter mon X10

plus moyen de syncho mes comptes

certaines icones qui foirent....

bref, je dois faire une raz de mon x10

tant pis.

j'en profiterai pour installer la nouvelle rom de malabarth

Modifié par Newnickpc

moi idem ça me fait ceci:

mount: No such file or directory
busybox is /system/bin/busybox

Qu'est-ce qui manque pour que ça marche???

Malabarth, l'APP2SD est inclu déjà dans ta rom???

Je sents que ça va finir en flashage ...

C'est ma première réponse alors s'il manque quelque chose soyez indulgents.

Comme beaucoup ici j'ai tenté le tuto et ca n'a pas fonctionné. En revanche j'ai trouvé une appli du même style qui fonctionne sous 2.1 (l'officielle hein. J'ai pas de rom custom).

Le nom: link2sd. Ça rempli la même fonction. On installe une appli du market et apres dans link on choisit de la porter sur la carte sd. Après un reboot l'appli réapparait (elle disparait du menu après l'avoir linkée)dans le menu et tout fonctionne normalement. J'économise pas mal de place comme ca. C'est particulièrement utile pour certains jeux gameloft qui demande de dl des données au premier lancement (300 mo pour dungeon hunter par exemple).

J'espère en avoir aidé quelques uns.

PS: La partition ext2 est utilisée partiellement. J'ai 300 Mo utilisés dessus avec des jeux assez gourmands en place comme dungeon defenders ou dungeon hunter (qui soit dit en passant tourne bien avec le dual-touch)

• 2 weeks later...

C'est ma première réponse alors s'il manque quelque chose soyez indulgents.

Comme beaucoup ici j'ai tenté le tuto et ca n'a pas fonctionné. En revanche j'ai trouvé une appli du même style qui fonctionne sous 2.1 (l'officielle hein. J'ai pas de rom custom).

Le nom: link2sd. Ça rempli la même fonction. On installe une appli du market et apres dans link on choisit de la porter sur la carte sd. Après un reboot l'appli réapparait (elle disparait du menu après l'avoir linkée)dans le menu et tout fonctionne normalement. J'économise pas mal de place comme ca. C'est particulièrement utile pour certains jeux gameloft qui demande de dl des données au premier lancement (300 mo pour dungeon hunter par exemple).

J'espère en avoir aidé quelques uns.

PS: La partition ext2 est utilisée partiellement. J'ai 300 Mo utilisés dessus avec des jeux assez gourmands en place comme dungeon defenders ou dungeon hunter (qui soit dit en passant tourne bien avec le dual-touch)

MERCI, j'ai trouvé cette appli il y a un moment et je cherchais un avis d'utilisateur avant de l'utiliser... maintenant je sais que je peux foncer...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...