jon08 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 (modifié) C'est ma première réponse alors s'il manque quelque chose soyez indulgents. Comme beaucoup ici j'ai tenté le tuto et ca n'a pas fonctionné. En revanche j'ai trouvé une appli du même style qui fonctionne sous 2.1 (l'officielle hein. J'ai pas de rom custom). Le nom: link2sd. Ça rempli la même fonction. On installe une appli du market et apres dans link on choisit de la porter sur la carte sd. Après un reboot l'appli réapparait (elle disparait du menu après l'avoir linkée)dans le menu et tout fonctionne normalement. J'économise pas mal de place comme ca. C'est particulièrement utile pour certains jeux gameloft qui demande de dl des données au premier lancement (300 mo pour dungeon hunter par exemple). J'espère en avoir aidé quelques uns. PS: La partition ext2 est utilisée partiellement. J'ai 300 Mo utilisés dessus avec des jeux assez gourmands en place comme dungeon defenders ou dungeon hunter (qui soit dit en passant tourne bien avec le dual-touch) 1- Les jeux Gameloft qui demandent à télécharger des données les téléchargent directement sur la SD. Pas besoin d'utiliser une appli ou une modification de partition et tout le toutim ;) 2- Dungeon Defenders ne tourne pas bien du tout!! Il lag légèrement ce qui rend le joystick à chier: il y a un temps de latence bien trop important pour y jouer correctement. Mon bonhomme se casse toujours la gu***** quand je monte une rampe, du coup je dois refaire tout le tour pour remonter -___-" Et je précise qu'en ayant baissé la qualité à fond, ça ne change rien, si ce n'est que l'image est à chier ;) Modifié 19 février 2011 par jon08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DNAngel Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 1- Les jeux Gameloft qui demandent à télécharger des données les téléchargent directement sur la SD. Pas besoin d'utiliser une appli ou une modification de partition et tout le toutim ;) 2- Dungeon Defenders ne tourne pas bien du tout!! Il lag légèrement ce qui rend le joystick à chier: il y a un temps de latence bien trop important pour y jouer correctement. Mon bonhomme se casse toujours la gu***** quand je monte une rampe, du coup je dois refaire tout le tour pour remonter -___-" Et je précise qu'en ayant baissé la qualité à fond, ça ne change rien, si ce n'est que l'image est à chier ;) 1. je suis vien d'accord avec toi mais le jeu en lui meme prend desja pas mal de place (plus de 5Mo pour asphalt 5) 2. dungeon def j'ai fini par le virer. si on le veux fluide faut baisser les graphismes et ca devient franchement moche (et meme comme ca c'est pas terrible). En fait je parlais plutot du deuxieme jeu cité: dungeon hunter qui lui aussi prend encore quelques Mo. Bref ca sert quand meme bien de virer quelques applis sur la sd quand on a que 400Mo en interne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Bonjour à tous, Je me suis lancer dans ce tuto pour essayer, il a l'air tellement simple... Bref, je bloque au moment de la création de la partition : La partition se créé mais après, la carte SD n'est plus reconnu par le PC et je remarque qu'elle ne porte plus de lettre ( F: ) dans mini tool. J'ai donc essayé de la remettre mais sans résultat... La carte n'est plus reconnu par le PC (mis à part mini tool et heureusement) mais le X10 la reconnait. La taille de la partition est bien déduite mais impossible de remettre mes fichiers sur la carte donc pas d'intérêt à la laisser telle quel. Je doit la reformater plusieurs fois pour la revoir dans le poste de travail. (Formatage par le PC, le X10, le PC et encore le X10 avec reboot des deux entre chaque). Pourquoi un tel résultat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elbossoso Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 (modifié) super ... en installant le busybox fournit dans ce tuto j'ai perdu mon recovery ... xRecovery 0.3 dépends d'une certain busybox, pas celui ci ... aurait pu prevenir quand même Modifié 19 février 2011 par elbossoso Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 @Crackmorts: logique que tu ne vois pas la carte SD car elle contient une partition non reconnue par Windows ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Ça je l'avais compris Est-ce normal alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 19 février 2011 Share Posté(e) 19 février 2011 Bah oui et non, car l'autre partition (en FAT32, si tu en as une) devrait être visible :emo_im_undecided: @DNAngel: Les plus gros jeux en APK font environs 20Mo, et ils sont plutôt rare. En imaginant que tu ne mettes que ça, ça te fait 20 jeux disponibles sur ton X10. Mais vu que la moyenne est de 3 à 10Mo par applications, ça te fait entre 133 et 40 applications. 40 applications c'est déjà énormes!! Et ce n'est qu'en comptant les APK de 10Mo. Si tu comptes 5Mo, ça t'en fait 80 ;) Donc pour moi le app2sd est inutile, sauf si vraiment tu installes jeu sur jeu et qu'ils sont énormes, mais vu que ce n'est pas le cas de tous les jeux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azn-Jii Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 Bonjour, Excuser moi de vous déranger, mais c'est un peu urgent !! J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai suivis le tuto avec quelque embuche, jusqu'au moment où le telephone reboot et la plus aucune application meme pas Android Market et la restauration via Sauvegarde et restauration ne donne rien... Si vous savez de quoi ça peut venir dite le moi. Merci beaucoup d'avance Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.