DomS Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Bonjour à tous, Pour mon premier message sur le forum, je souhaiterais savoir quelles sont les modifications systèmes qui font sauter la garantie ? Est-ce que flasher le système (changer de version si j'ai bien compris) peut être considéré par l'assurance comme une cause de panne et donc faire sauter la garantie ? Est-ce que la manip pour remettre la version d'origine ne laisse pas de trace ? Est-ce que certains logiciels peuvent par exemple rooter sans avertissement le téléphone pour utiliser certaines fonctionnalités et faire sauter par la même occasion la garantie ? Je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet mais j'espère n'avoir pas mal cherché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mursh Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Debloquer le bootloader fait sauter la garantie logicielle. Rooter sans debloquer le bootloader ne fait rien sauter. Si tu flash une rom sans avoir débloqué le bootloader, tu garde ta garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androvic Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Enfin je pense que si tu renvoie ton tel parce que, par exemple, il affiche un écran tout bleu ou ne se recharge plus, ils ne se casseront pas la tête a vérifier si il est débloque ou pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Ça dépend du téléphone aussi.. Le bootloader est évoqué pour le Nexus One par exemple, mais sur le Spica pas de déblocage de quoi que ce soit, le flashage se fait facilement, puis pour retour au SAV, suffit de reflasher la ROM nue ou sa ROM opérateur, enfin celle qui y était avant. Sinon, comme a dit androvic, si ton tél il s'allume plus, bah va leur demander de savoir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Root, flasher et overclocker sont téléphones font sauter la garantie. Mais en cas de retour en SAV, en général ils n'y voient que du feux. Je ne pense pas qu' ils vérifient a tout les coups. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DomS Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2010 "Rooter sans debloquer le bootloader ne fait rien sauter".Je vais essayer de me renseigner la-dessus. Merci pour vos réponses. Si d'autres exemples existent, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.