Aller au contenu

FroydVillain n'est plus développée!quel ROM maintenant?

Superboy58

Recommended Posts

Salut à tous.

J'ai une bien triste nouvelle pour les amateurs de la ROM FroydVillain : http://www.villainrom.co.uk/forum/showthread.php?3288-Suggestions-for-FroydVillain

Comme vous pouvez le voir si vous êtes anglophone, le développement de cette ROM est stoppé :( Il sera peut être continué plus tard à partir des ROM du Gratia mais rien de sur.

Donc en apprenant cette nouvelle je vais me décider à changer cette ROM que j'utlise depuis environ 2 mois puisque dans les ROM plus récentes et toujours mise à jour, les sources utilisées

(Cyanogenmod entre autres) sont à jour.

Vers quelle ROM me conseillez vous de me tourner sachant que j'ai bien appréciée cette FroydVIillain ?

En faite je la considérais comme une référence. Et maintenant qu'elle n'est plus développer je ne sais vraiment pas quoi prendre. La Cronos Froyo ? La ROM Froyo Fusion ? La Elelinux ? une autre ?

LA FLOYO !! :P

Nan sérieux, la floyo 1.1.8 est une très belle rom, bien mieux que la froyd 1.5 d'après les retours des gens qui ont testé les deux ! Fluide, stable, peu de problème avec une autonomie correcte quand on sait gérer le téléphone.

Actuellement elle est en 1.1.8 mais une 1.2 devrait apparaitre d'ici peu. Mais il faut savoir que les autres développeurs comme Feeyo par exemple ont eux aussi choisit d'attendre et de stopper les MAJs pour attendre une 2.2 avec sense !

Puisque vous faîtes de la retape (les Floyo's boys), je peux dire que le Cronos Froyo en 2.2.1 est nickel, n'est-ce pas @benoitkmn ;)

Oui oui pas mal ... xD

Merci pour toutes vos réponses qui sont assez diverses ^^ Bon la ROM Floyo apparemment revient quand même souvent. J'ai installé hier soir la CyanogendMod RC1 mais je la trouve moins réactive que la FroydVillain. Du coup je vais me mettre sous la Froyo 1.5 by Feeyo et si elle me plait je l'adopte, sinon je pense que j'attend la Floyo 2.0 et je la flasherai.

Sinon pour la Elelinux je l'ai essayé il y a un mois à peu pret mais ne m'a pas convaincu par sa rapidité.

Au final pas mal de Rom sous 2.2 et un choix a faire LoL

Chacun semble apprécier une Rom différente !!!! Moi je suis passé de la Rom 2.1 HTC officiel a la 2.2.1 de Cyanogen, je la trouve Nickel mais pas toujours trés stable étant une version RC1 donc je sais pas encore si je vais rester dessus !!! La Cronos Froyo serait le mieux ?

Ou alors comme certain le dise, peut etre attendre une Rom 2.2 avec Sense, si cela arrive bien sur

@mephisto

@Superboy58

Ou alors comme certain le dise, peut etre attendre une Rom 2.2 avec Sense, si cela arrive bien sur

je pense qu'elle ne va pas sortir dans les 15 prochains jours, ;) donc je pense que tu peux tester les roms en 2.2.1.

La Cronos 1.5.0 a gardé certains avantages de la 1.4.2, mais certaines choses ont été modifiés dans les codes afin d'affiner sa stabilité et sa fluidité B)

Modifié par philos64

donc je sais pas encore si je vais rester dessus !!! La Cronos Froyo serait le mieux ?

Oublie pas la Floyo. Etant un ancien fervent passionné de Froyd 1.5, étant passé sur Floyo 1.1.2 puis 1.1.8 depuis 10 jours, je suis agréablement surpris. D'autant que Floyo va bientôt passer en 1.2 (avec surement un pti correctif pour le gps).

Oublie pas la Floyo. Etant un ancien fervent passionné de Froyd 1.5, étant passé sur Floyo 1.1.2 puis 1.1.8 depuis 10 jours, je suis agréablement surpris. D'autant que Floyo va bientôt passer en 1.2 (avec surement un pti correctif pour le gps).

Trop de Rom. lol POur le moment je pense rester sur Cyanogen, verra bien par la suite !!!!!

Tu devrais peut être re-tester la Elelinux alors parce que niveau fluidité je trouve ça vraiment "smooth".^^

J'en ai testé pas mal mais depuis que je suis dessus je ne la quitte plus.

En plus la dernière version avec le Kernel SMARTASS donne une autonomie très correcte. (Je ne fait plus d'OC depuis la dernière version, je trouve que les performances sont largement suffisantes).

Elles ont toutes comme base CyanogenMod, quoiqu'on en dise.

Et puis, il faut arrêter de faire la marchand de tapis pour dire telle rom est meilleure qu'une autre.

je vais recommencer, mais elles ont toutes leurs défauts et leurs qualités, et ce suivant les goûts de chacun et de son hero (parce que mine de rien, il y a des roms qui marche mieux sur un et pas sur l'autre).

Je dis que simplement il faut les tester quelques temps et voir en finale celle que l'on gardera!!

En disant ce que tu veux, tu reviens à jouer au marchand de tapis toi aussi, alors passons tes commentaires ;) De plus, j'ai juste dit qu'elle était meilleure que la Froyd d'une utilisation générale. N'ayant pas testée les autres je ne saurais affirmer cela.

Après, elle a été une des premières en 2.2.1, ce qui prouve son évolutive mise à niveau. D'autant plus que beaucoup de gens sur le forum de Froyd disent la même chose.

Tous des marchands de tapis ?

lol

Modifié par Morak

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...