Superboy58 Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 Salut à tous. J'ai une bien triste nouvelle pour les amateurs de la ROM FroydVillain : http://www.villainrom.co.uk/forum/showthread.php?3288-Suggestions-for-FroydVillain Comme vous pouvez le voir si vous êtes anglophone, le développement de cette ROM est stoppé :( Il sera peut être continué plus tard à partir des ROM du Gratia mais rien de sur. Donc en apprenant cette nouvelle je vais me décider à changer cette ROM que j'utlise depuis environ 2 mois puisque dans les ROM plus récentes et toujours mise à jour, les sources utilisées (Cyanogenmod entre autres) sont à jour. Vers quelle ROM me conseillez vous de me tourner sachant que j'ai bien appréciée cette FroydVIillain ? En faite je la considérais comme une référence. Et maintenant qu'elle n'est plus développer je ne sais vraiment pas quoi prendre. La Cronos Froyo ? La ROM Froyo Fusion ? La Elelinux ? une autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 LA FLOYO !! :P Nan sérieux, la floyo 1.1.8 est une très belle rom, bien mieux que la froyd 1.5 d'après les retours des gens qui ont testé les deux ! Fluide, stable, peu de problème avec une autonomie correcte quand on sait gérer le téléphone. Actuellement elle est en 1.1.8 mais une 1.2 devrait apparaitre d'ici peu. Mais il faut savoir que les autres développeurs comme Feeyo par exemple ont eux aussi choisit d'attendre et de stopper les MAJs pour attendre une 2.2 avec sense ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot83 Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 (modifié) Pas sûr.... Right, Hero users who want 2.2 Sense, you don't have to wait long! We should have a working beta within a month :) 9:17 AM Oct 20th Modifié 3 novembre 2010 par pilot83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 novembre 2010 Share Posté(e) 3 novembre 2010 J'ai vu ça aussi ! J'ai hâte de voir ça :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OomegaA Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Pareil ça sera une belle avancé des ROM customs si la version 2.3 ne sort pas avant ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Je te conseille dattendre la floyo 1.2 qui ne devrait pas tarder (ds la semaine) ou si ça tembete pas de flash la 1.1.8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Puisque vous faîtes de la retape (les Floyo's boys), je peux dire que le Cronos Froyo en 2.2.1 est nickel, n'est-ce pas @benoitkmn ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 ou sinon la cyanogenmod 6.1. la plus basique a mon gout, et la meilleure :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnondpomme Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) Bon ben puisque chacun y va de sa petite ROM je dirai que la Elelinux sur laquelle je suis en ce moment est très bien aussi :P Modifié 4 novembre 2010 par gnondpomme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Du coup, Superboy58 a du choix ! ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmeuret Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Ou alors ... rester en Froyd 1.5, qui reste stable et plutot aboutie. Maintenant c'est sûr, ça bouge plus trop mais bon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Puisque vous faîtes de la retape (les Floyo's boys), je peux dire que le Cronos Froyo en 2.2.1 est nickel, n'est-ce pas @benoitkmn ;) Oui oui pas mal ... xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Tiens pour info, la Cronos 1.5.0 est sortie :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superboy58 Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2010 Merci pour toutes vos réponses qui sont assez diverses ^^ Bon la ROM Floyo apparemment revient quand même souvent. J'ai installé hier soir la CyanogendMod RC1 mais je la trouve moins réactive que la FroydVillain. Du coup je vais me mettre sous la Froyo 1.5 by Feeyo et si elle me plait je l'adopte, sinon je pense que j'attend la Floyo 2.0 et je la flasherai. Sinon pour la Elelinux je l'ai essayé il y a un mois à peu pret mais ne m'a pas convaincu par sa rapidité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Au final pas mal de Rom sous 2.2 et un choix a faire LoL Chacun semble apprécier une Rom différente !!!! Moi je suis passé de la Rom 2.1 HTC officiel a la 2.2.1 de Cyanogen, je la trouve Nickel mais pas toujours trés stable étant une version RC1 donc je sais pas encore si je vais rester dessus !!! La Cronos Froyo serait le mieux ? Ou alors comme certain le dise, peut etre attendre une Rom 2.2 avec Sense, si cela arrive bien sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) @mephisto @Superboy58 Ou alors comme certain le dise, peut etre attendre une Rom 2.2 avec Sense, si cela arrive bien sur je pense qu'elle ne va pas sortir dans les 15 prochains jours, ;) donc je pense que tu peux tester les roms en 2.2.1. La Cronos 1.5.0 a gardé certains avantages de la 1.4.2, mais certaines choses ont été modifiés dans les codes afin d'affiner sa stabilité et sa fluidité B) Modifié 4 novembre 2010 par philos64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 donc je sais pas encore si je vais rester dessus !!! La Cronos Froyo serait le mieux ? Ou alors comme certain le dise, peut etre attendre une Rom 2.2 avec Sense, si cela arrive bien sur Oublie pas la Floyo. Etant un ancien fervent passionné de Froyd 1.5, étant passé sur Floyo 1.1.2 puis 1.1.8 depuis 10 jours, je suis agréablement surpris. D'autant que Floyo va bientôt passer en 1.2 (avec surement un pti correctif pour le gps). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Oublie pas la Floyo. Etant un ancien fervent passionné de Froyd 1.5, étant passé sur Floyo 1.1.2 puis 1.1.8 depuis 10 jours, je suis agréablement surpris. D'autant que Floyo va bientôt passer en 1.2 (avec surement un pti correctif pour le gps). Trop de Rom. lol POur le moment je pense rester sur Cyanogen, verra bien par la suite !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Ben, Floyo est basée sur CM, donc la logique voudrait qu'elle soit comme la CM, mais en mieux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Ben, Floyo est basée sur CM, donc la logique voudrait qu'elle soit comme la CM, mais en mieux ^^ En mieux a quel niveau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elnney Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Tu devrais peut être re-tester la Elelinux alors parce que niveau fluidité je trouve ça vraiment "smooth".^^ J'en ai testé pas mal mais depuis que je suis dessus je ne la quitte plus. En plus la dernière version avec le Kernel SMARTASS donne une autonomie très correcte. (Je ne fait plus d'OC depuis la dernière version, je trouve que les performances sont largement suffisantes). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Elles ont toutes comme base CyanogenMod, quoiqu'on en dise. Et puis, il faut arrêter de faire la marchand de tapis pour dire telle rom est meilleure qu'une autre. je vais recommencer, mais elles ont toutes leurs défauts et leurs qualités, et ce suivant les goûts de chacun et de son hero (parce que mine de rien, il y a des roms qui marche mieux sur un et pas sur l'autre). Je dis que simplement il faut les tester quelques temps et voir en finale celle que l'on gardera!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) En disant ce que tu veux, tu reviens à jouer au marchand de tapis toi aussi, alors passons tes commentaires ;) De plus, j'ai juste dit qu'elle était meilleure que la Froyd d'une utilisation générale. N'ayant pas testée les autres je ne saurais affirmer cela. Après, elle a été une des premières en 2.2.1, ce qui prouve son évolutive mise à niveau. D'autant plus que beaucoup de gens sur le forum de Froyd disent la même chose. Tous des marchands de tapis ? lol Modifié 4 novembre 2010 par Morak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nmeuret Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 + 1 pour la Floyo. Je viens de mettre la 1.1.8 après avoir été en Froyd 1.5 ... C'est vraiment plus fluide, y'a pas à dire. Et si en plus elle est mieux suivie ... Donc pour moi, je reste en Floyo pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 J'essaye la Crono Froyo aprés une ptite semaine sur la Cyanogen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.