wello Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 je voudrais avoir des conseils pour avoir une meilleur autonomie de la batterie s'il vous plait,j'ai l'impression que la batterie part trop vite sur mon milestone en 1h j'ai déja perdu 20 % en envoyant simplement des messages. J'ai augmenté la taille de pille VM a 48 + milestone overlock a 1000mhz et 58 vsel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Overclocker ou augmenter la taille de pile fera tout sauf augmenter l'autonomie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) utiliser toggle 2g...voir andromax pour carrément couper l’accès au data quand le telephone estt en stand-by Modifié 4 novembre 2010 par spinose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikeusfr Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Ya pas trop moyen, jai ouvert un topic aussi. Pour ma part overclock 1000 mhz vsel 60 toggle 2g active, setcpu sur 3 profils differents, launcher pro au lieu de adw launcher trop gourmand, bootloader 73 etc etc jtiens juste la journee, et jfait attention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Où est-ce que l'on peut changer l'overclock et le vsel ? En utilisant milestone overclock ou bien on a un endroit pour que ce soit "définitif"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Milestone overclock Paramètre -> settings -> tu modifies ton profile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Il y a un gros probleme sur le kernel 2.2.1 et en particulier sur la cyanogen RC1, c'est que l'omap n'arrive pas a passer en full standby lorsque le telephone pass een veille. Notamment le core (gerant entre autre la LPDDR). Ca a un impact direct. En fait, en mode 2g+3g, le core ne passe quasiment jamais en veille parce que le modem qui est en mode idle 2g/3g n'a pas assez de temps pour s'endormir. En mode 2g only ou 3h only, ca se passe mieux, et c'est pour ca que ca a un imteret de rester en 2G only. (le 3g only consomme un peu plus, amis surtout la couverture 3g non exhaustive fera qu'on aura des coupures de service). En mode avion, en veille, on est cense s'endormir completement car le modem est eteint. Or il se trouve que dans cette release, il y a un pb de com je pense, entre le soft modem (bpsw) et le soft omap (android) qui fait que le stand by ne fonctionne pas. Ca sera resolu dans la release mot officielle, ca marchait avant... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pachanka Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 y a des problèmes sur une version non overclokée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suza Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Faudrait tester. parce que la rom CM overclock de base donc sauf si on retire l'overclock ... D'ailleurs, à part retirer l'overclock ou le réduire et réduire également le vsel, on a quoi pour gagner en autonomie? Pour la data, je coupe la data avec le widget de contrôle de l'alimentation comme ça j'ai même plus de 2G. Quand j'en ai besoin je réactive et voila. Ca me permet un gain plutôt pas mal je trouve mais je voudrais améliorer encore l'autonomie parce que c'est pas vraiment ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Il y a un gros probleme sur le kernel 2.2.1 et en particulier sur la cyanogen RC1, c'est que l'omap n'arrive pas a passer en full standby lorsque le telephone pass een veille. Notamment le core (gerant entre autre la LPDDR). Ca a un impact direct. En fait, en mode 2g+3g, le core ne passe quasiment jamais en veille parce que le modem qui est en mode idle 2g/3g n'a pas assez de temps pour s'endormir. En mode 2g only ou 3h only, ca se passe mieux, et c'est pour ca que ca a un imteret de rester en 2G only. (le 3g only consomme un peu plus, amis surtout la couverture 3g non exhaustive fera qu'on aura des coupures de service). En mode avion, en veille, on est cense s'endormir completement car le modem est eteint. Or il se trouve que dans cette release, il y a un pb de com je pense, entre le soft modem (bpsw) et le soft omap (android) qui fait que le stand by ne fonctionne pas. Ca sera resolu dans la release mot officielle, ca marchait avant... ;-) Voilà enfin des éléments concrets sur ce problème d'autonomie. Merci greg_p :) Ça ne fear pas avancer le schmilblik mais moi je fretourne sur l'ancien Kernel, j'ai besoin de plus de 8h de jus :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Alors ca n'a rien a voir avec l'overclock, enfin aucun lien direct a priori. En faire, on s'en rend compte grace a l'appli os monitor, dans le log, il y a un certain nombre de message en rouge. Mais c'est pas systematique apparament... Aujourd;hui ca marche tres bien sur mon milestone, j'ai aucun message rouge a ce niveau... (j'ajoute que mes messages n'engagent que moi, c'est ma vision mais ca n'a en rien lieu de verite, je ne peux pas le confirmer.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.