Aller au contenu

Sauvegarde intégrale Xiaomi 9T


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes

Je regarde depuis un moment dans ce post et n'arrive pas à faire une synthèse de tout ce que je vois. Aussi je vais reposer le problème à sa base.

Comment faire une sauvegarde intégrale de son portable. Par intégrale j'entends sauvegarder absolument tout, système, fichiers et applications, de manière à ce que, en cas de problème, il n'y ait plus qu'à restaurer sans rien avoir d'autre à faire. C'est aussi valable pour initialiser un portable en cas de changement.

Cette question a sûrement déjà été débattue auquel cas je vous prierai de me renvoyer sur le post intéressé.

Je vous remercie par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais chercher.

JE ne connais pas Google One mais j'ai regardé et pas compris grand chose à vrai dire sinon que c'était payant.

De plus je ne suis pas sûr que l'on puisse faire une sauvegarde d'un appareil READMI (par exemple) et le restaurer dans un SAMSUNG, ce qui est le fondement de ma question.

Modifié par guy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai du tomber sur une proposition payante google. J'ai vu ceci

Google Drive est un service de stockage. Google One est un abonnement payant qui vous permet d'augmenter l'espace de stockage partagé entre Google Drive, Gmail et Google Photos. En outre, Google One offre des avantages supplémentaires et peut être partagé avec les membres de votre famille.

Et je n'au pas été plus loin.

Mais je n'ai pas besoin de stockage externe et ce que Google One me propose je peux très bien le faire en interne. J'a suffisamment de TO pour le gérer moi même. Enfinje pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble effectivement que Google One permet d'acheter de l'espace de stockage supplémentaire, mais ce qui est certain, c'est que ce même Google One, comme tu peux le voir sur la deuxième capture écran que je t'ai faite, permet (aussi et avant tout) d'effectuer les sauvegardes complètes de ton téléphone, gratuitement bien sûr



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne comprends pas ce que m'apporterait Google One qui n'est qu'un espace de stockage au même titre qu'un SDD externe à mon PC. 

Dans ton exemple quel a été le logiciel utilisé pour faire cette sauvegarde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2023 à 09:40, jp19 a dit :

Tu vois les 2 flèches sur l'image ou bien c'est pas encore assez gros ?
J'en ai d'ailleurs profité pour entourer le mot sauvegarde emoji6.png
 
 

Ca je ne sais pas comment prendre bien c'est pas encore assez gros ?  ce n'est pas très sympa.

Ceci dit, faut-il l'exécuter à partir du PC ou du portable.

Si c'est à partir du PC je n'ai pas vu à quel moment il propose le choix du portable ! 

Si c'est à partir du portable, j'ai bien l'application Google One mais il n'y a pas de raccourci pour l'appeler et je ne sais pas comment en créer une !

Mais effectivement, comme tu as dis, si c'est pas encore assez gros je risque de na pas le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, chr881 a dit :

Recherche Google One dans les applications Google de ton téléphone, tout simplement

Bonjour

Je la trouve dans les applications mais je ne sais pas comment le lancer ni créer une icône de lancement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guy69 a dit :

Ca je ne sais pas comment prendre bien c'est pas encore assez gros ?  ce n'est pas très sympa.

J'avais pourtant mis un smiley... Bref, je te confirme que c'était humoristique, vu que c'était au moins le 3ème message que je t'envoyais pour ta question de sauvegarde, j'avais voulu mettre un peu d'humour 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guy69 a dit :

Je la trouve dans les applications mais je ne sais pas comment le lancer ni créer une icône de lancement !

Son icône est bien souvent rangée dans un dossier Google, ou sinon un dossier Appli ou Utiitaires ou quelque chose d'approchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vraiment tu ne trouves pas l'icone de Google One, va sur le Play Store, recherche Google One, et il te proposera le lien "ouvrir" (et éventuellement "mettre à jour" si besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Alors quand je demande d'installer Google One gratuit il me propose systématiquement de mettre à jour une version payante et il me parle d'éligibilité ?
  2. Si j'accepte il me dit que je ne suis pas éligible et goto niveau 1
  3. Là je peux choisir "prendre la version gratuite" et je retourne au niveau 1
  • De plus il ne me créé donc par l'icone de lancement. Bref je n'y arrive pas !

En l'occurrence j'en ai marre et  je laisse tomber. Merci à ceux qui m'ont aidé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, quand il te propose de mettre à niveau, tu peux cliquer sur refuser (ou sur annuler, je ne sais plus exactement quelle est la formulation)

Et ensuite, pour sauvegarder le contenu de ton téléphone, il te suffit de cliquer sur le carré sur lequel est indiqué sauvegarde + le nom de ton téléphone, et tu te laisses guider.

Sinon, effectivement, il reste la possibilité de laisser tomber lol





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Puisque je n'y pas arrivé à partir du portable, je suis passé par mon PC.

Et effectivement j'ai bien une sauvegarde de mon tél ! Mais si je regarde je n'ai pas tous mes logiciels.. ni mes documents à moins que ce ne soit pas visibles !

Et au niveau OS tout est sauvegardé et surtout "remontable" sur un autre Android si le fallait ?

Finalement je ne sais pas ce que j'ai sauvegardé, ce n'est pas très rassurant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste un truc tout simple : mets ton tel en charge, tout en le laissant allumé, une nuit (ou une journée) entière => Si Google One est paramétré par défaut, cela déclenchera automatiquement une nouvelle sauvegarde complète de ton tel sur le cloud, que tu pourras ensuite prévisualiser sur ton pc par précaution







Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu une sauvegarde mais je ne sais pas de quand elle est. J'avais une sauvegarde hier soir et je pense que c'est celle-ci et que l'heure indiquée (il y a 4 heures) n'est pas exacte car depuis une heure elle n'a pas changé.  D'autre part il me semble que les quantités sauvegardées sont vraiment petites !

Dans les paramètres de l'appareil on peut penser qu'il y a le système pour pouvoir restaurer sur un autre android !

De toute façon tant que je ne pourrais pas installer Google one sur mon portable, je ne saurai pas exactement ce qui est sauvegardé.

 

image.png.6e5651d3d0f00c8dafe5c99ffa1d1bb5.png

 

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...