farvardin Posté(e) 8 octobre 2009 Share Posté(e) 8 octobre 2009 (modifié) bonsoir, j'aimerai essayer de programmer une petite application qui pourrait se mettre dans la zone de notification et permettrait de passer l'écran en portrait ou paysage. Ce genre d'outil devrait d'ailleurs être de base dans android plutôt qu'obliger d'utiliser une rotation auto qui n'est pas toujours adaptée (exemple j'utilise la boussole en portrait, je pose le téléphone sur une table et cela passe en paysage, et l'appli qui ne supporte pas ce mode se met à râler, par contre si je désactive la rotation auto pour écrire en mode portrait ce n'est pas génial etc) J'ai trouvé divers tuto pour cela, par exemple http://davanum.wordpress.com/2007/12/19/android-simulate-key-strokes/ http://www.anddev.org/viewtopic.php?p=23053 mais cela fait appel à la méthode "android.view.IWindowManager" qui semble dépréciée. Alors comment faire ? Savez-vous comment faire ? Modifié 8 octobre 2009 par farvardin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farvardin Posté(e) 3 décembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2009 au pire des cas, si vous connaissez une application qui ferait cela, cela serait pratique. Toutes celles que j'ai vu désactivaient la rotation auto, mais je préfèrerais forcer la rotation quand j'en ai besoin (tous les pocket pc avec windows mobile font cela...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 3 décembre 2009 Share Posté(e) 3 décembre 2009 Tu peut le faire avec "setRequestedOrientation". Mais il parait que c'est mal, c'est plus propre de gérer les changements d'orientation (sauf car particulier) Extrait de la doc google : The preferred screen orientation this activity would like to run in. From the screenOrientation attribute, one of SCREEN_ORIENTATION_UNSPECIFIED, SCREEN_ORIENTATION_LANDSCAPE, SCREEN_ORIENTATION_PORTRAIT, SCREEN_ORIENTATION_USER, SCREEN_ORIENTATION_BEHIND, SCREEN_ORIENTATION_SENSOR, SCREEN_ORIENTATION_NOSENSOR. Exemple : setRequestedOrientation(ActivityInfo.SCREEN_ORIENTATION_LANDSCAPE); Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.