lipers Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) bonchour tout le monde ! voila mon ptit problème : Comme je le dit dans le titre du sujet je n' arrive plus a changer ma radio Pour le moment je suis sur la 32.48......... j'ais voulu installer la dernière 32.49....... .Tout se passe bien (instal par le recovery qui me dit installation fini, redémarrez le tel pour appliquer les changements) mais lorsque le tel redémarre dans le menu à propos du téléphone, ma version de bande de base reste la 32.48...... même en installant une radio plus ancienne (32.47.....) ça ne marche pas. Quelqu’un a une solution ? Modifié 4 novembre 2010 par lipers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Ton MTD est bien de 130 / 40 ? Si le cache est trop petit, tu ne pourra pas flasher de rom radio via le recovery. Cependant vu que tu semble être S-OFF, tu peux le flasher via fastboot :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2010 Dacor . Mais comment faire pour flasher via fastboot ? je suis sur le bootloader (avec les trois ptit skateurs) mais je trouve pas comment faire. merci t'es trop balaise morcus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) Une fois dans fastboot tu met ton cable usb, tu devrai voir fastboot usb ^^ Après dans le fichier .zip de la radio tu devrai trouver un .img, tu le prend et tu le copie là où tu as ADB.exe et fastboot.exe une fois que tout est pret, tu lance la commande magique fastboot.exe flash radio LeNomDuFichierDeTaRomRadio.img Modifié 4 novembre 2010 par -= morcus =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2010 je teste tout de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) sa me dit que fastboot.ex n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou fichier de commandes. j'ai bien mis le fichier radio.img (présent dans le zip de la radio) dans le dossier tool de android sdk dans l'invite de commande j'ais mi comme tu mas dit : fastboot.exe flash radio LeNomDuFichierDeTaRomRadio.img pour le nom du fichier de ma rom radio j'ais essayé : radio.img et le nom complet du fichier zip de la rom radio. ps: j'ais fait tout sa sur vista (j'ai un pc avec ubuntu si c'est plus pratique) Modifié 4 novembre 2010 par lipers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltes Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 salut, je dirais qu'il faut taper juste fastboot et pas fastboot.exe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Vérifie que tu est bien dans le bon dossier dans l'invité de commande. fastboot ou fastboot.exe ça revient au même dans windows. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Ba non... s'il y a des extensions différentes, ce n'est pas pareil. Le .bat, COM,CMD, EXE, MSI, MSP..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) bon ba sa nefonctionne toujours pas.... dans l'invite de commande je met: "fastboot flash radio radio.img" (radio.img c'est le nom complet du fichier img présent dans la rom radio que j'ais mis dans le dossier tool du android sdk, la ou il y a fastboot.exe et adb.exe) même en inscrivant fastboot.exe sa me dit que fastboot n'est pas une application. ps:j'ai linux si c'est mieux edit: en inscrivant le nom complet des repertoire sa va un peut plus loing mais c toujours pas ça C:\Users\lipers>C:\android-sdk-windows\tools\fastboot flash radio.img unknown partition 'radio.img' error: cannot determine image filename for 'radio.img' C:\Users\lipers>C:\android-sdk-windows\tools\fastboot flash radio radio error: cannot load 'radio' C:\Users\lipers>C:\android-sdk-windows\tools\fastboot flash radio radio.img error: cannot load 'radio.img' C:\Users\lipers>C:\android-sdk-windows\tools\fastboot flash radio 32.49.00.32U_5 .11.05.27 error: cannot load '32.49.00.32U_5.11.05.27' C:\Users\lipers>C:\android-sdk-windows\tools\fastboot flash radio 32.49.00.32U_5 .11.05.27 error: cannot load '32.49.00.32U_5.11.05.27' C:\Users\lipers>C:\android-sdk-windows\tools\fastboot flash radio 32.49.00.32U_5 .11.05.27.zip error: cannot load '32.49.00.32U_5.11.05.27.zip' C:\Users\lipers>C:\android-sdk-windows\tools\fastboot flash radio.img unknown partition 'radio.img' error: cannot determine image filename for 'radio.img' C:\Users\lipers>C:\android-sdk-windows\tools\fastboot flash radio unknown partition 'radio' error: cannot determine image filename for 'radio' C:\Users\lipers>C:\android-sdk-windows\tools\fastboot flash radio 32.49.00.32U_5 .11.05.27 error: cannot load '32.49.00.32U_5.11.05.27' C:\Users\lipers>C:\android-sdk-windows\tools\fastboot flash 32.49.00.32U_5.11.05 .27 unknown partition '32.49.00.32U_5.11.05.27' error: cannot determine image filename for '32.49.00.32U_5.11.05.27' Modifié 5 novembre 2010 par lipers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2010 (modifié) personne pour me donner un petit coup de main ? :mad: sinon quelle taille mon cache doit avoir pour pouvoir la flasher normalement depuis le recovery ? Modifié 6 novembre 2010 par lipers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 (modifié) C:\Users\lipers>C:\android-sdk-windows\tools\ c'est pas bon il me semble ... Essaye plutot de faire dans CMD : cd C:\android-sdk-windows\tools\ Et après une fois ici de lancer la commande : fastboot flash radio radio.img De là où tu tapais la commande il aurai fallu mettre : C:\android-sdk-windows\tools\fastboot flash radio c:\android-sdk-windows\tools\radio.img car tu lance ta commande depuis ton dossier user. Modifié 6 novembre 2010 par -= morcus =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lipers Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2010 bon ba c'étai bien ça. sa c'est fait en 2 minutes. milles merci morcus et y'a t'il une commande avec le terminal du tel (terminal émulator) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 sur xda j'ai vu quelqu'un qui flashais son recovery avec terminal emulator. donc c'est peut etre possible. Sent from my HTC Desire using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas157 Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 (modifié) C'est génial si on peut le faire par le Terminal emulateur :) ! Modifié 16 décembre 2010 par lucas157 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.