ddu Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Je ne suis pas développeur, mais j'aimerais comprendre ... Suite à cet article intéressant ici dont voici un extrait: Pourquoi une stratégie multiplate-forme est-elle difficile à mettre en place ? C'est surtout Android qui pose problème, non pas dans le développement initial mais dans le déploiement qui s'apparente à un cauchemar. Il est impossible de raisonner en termes d'OS car les terminaux sous Android sont techniquement très différents (taille de l'écran etc...). Les adaptations pour chaque terminal prennent donc beaucoup trop de temps. On conseille donc de se focaliser sur certains terminaux. Mais ce surcoût douche les ambitions. Si 80% de nos clients veulent être présents seulement sur iPhone ou iPad, les 20% restants abandonnent leurs ambitions Android lorsqu'on leurs montre le devis. Développer et déployer sous Android coûte en moyenne 1,5 fois plus que sur Apple. A part la taille de l'écran, en fait j'imagine la résolution sinon je ne vois pas le rapport, y a t'il d'autres spécificités techniques, non prises en compte directement par les APIs Android et dont il faut tenir compte lors d'un dvp d'une appli Android ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...