Aller au contenu

Tactile qui s'active tout seul

Recommended Posts

Bonjour, suite à un souci avec mon ancien téléphone j’ai du en urgence en changer et j’ai donc acheté via un ami un Oppo A94 5G. Pour info, il a servi un mois à peine à mon ami et il n’y avait aucun souci. Suite à la vente il a fait un reset complet du téléphone pour ensuite me le donner.

Et là premier problème, le bouton de droite pour allumer/éteindre l’écran marche une fois sur 20, c’est au petit bonheur la chance donc très embêtant mais je finis par trouver dans les paramètres l’option me permettant de tapoter 2 fois sur l’écran pour allumer/éteindre, ouf me voila sauvé me direz vous sauf que dans le même temps j’ai un autre souci simultanément.

En fait, de façon aléatoire mon écran s’allume, là par exemple il est posé sur la table et deux fois durant la rédaction de ce message il s’est allumé avec le fameux « appels, d’urgence, redémarrer, éteindre » alors que je n’ai rien demandé…

Parfois pendant plusieurs heures il ne me le fait pas et parfois il enchaine…et je vous avoue que quand vous envoyez un message à quelqu’un et que l’écran s’éteint tout seul 5 fois en 2min…hier par exemple j'étais en train d'écouter un message vocal de 52 secondes...j'ai du m'y reprendre à 10 fois pour le finir tellement l'écran était déchainé...

Ce que je comprends pas, c'est que pendant plusieurs heures parfois je n'ai aucun souci.

J'ai mis à jour 2-3 fois la version logiciel Android mais le résultat est le même et je fouille sur internet non stop mais pas moyen de trouver une solution

Il est possible que le bouton d'alimentation HS soit la cause des problèmes d'écran de ton téléphone : en effet, si ce bouton est défectueux, un faux contact par exemple, cela peut entraîner des interruptions involontaires de l'alimentation de l'appareil et donc des problèmes avec l'écran tels que son extinction

il y a 35 minutes, jp19 a dit :

Il est possible que le bouton d'alimentation HS soit la cause des problèmes d'écran de ton téléphone : en effet, si ce bouton est défectueux, un faux contact par exemple, cela peut entraîner des interruptions involontaires de l'alimentation de l'appareil et donc des problèmes avec l'écran tels que son extinction

Effectivement, c'est possible, après le téléphone est quasi neuf du coup j'ose espérer que ce bouton ne soit pas déjà HS :( je suis un peu désespéré là...

Malheureusement un défaut de fabrication ça peut toujours arriver

Maintenant, c'est juste une idée, ce n'est peut-être pas ça du tout hein... Désolé de ne pas pouvoir mieux t'aider

Figure toi que tu m'as aidé quand même :) puisque j'ai creusé sur le problème du bouton de droite...et j'ai à priori trouvé la solution !! :) 

J'ai lancé le téléphone en mode recovery et j'ai fait une sorte de reset (j'ai plus le nom exact) qui m'a évité une restauration totale, résultat le bouton de droite désormais fonctionne parfaitement et je n'ai plus mes problèmes d'écran :) alors merci à toi ;) 

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...