Aller au contenu

simplification totale

fafalesquale

Recommended Posts

bon voila, je suis sur ce forum depuis quelques jours. Il y a absolument tout ce quon peut chercher pour bidouiller ou juste résoudre un problème.

Le problème c'est qu'il y en a partout...

Quand un débutant comme moi cherche une info, il sait ou aller mais au final, en fouillant plus loin, on se rend compte qu'il y a d'autres infos un peu partout dans d'autres catégories.

Je m'explique, j'ai un Legend et je réfléchis a le rooter. MAIS je ne sais plus ou aller tellement il y a de sujets qui traitent de ca.

Voici donc ma doléance (si je peux me permettre) : ne serait-il pas possible de créer de vraies rubriques faites de tutos clairs, explicites et sans réponse de personne?

Des tutos, il y en a, et je remercie tout le monde mais honnetement, je ne sais plus ou aller, je ne sais plus comment faire, et je ne sais plus si c'est fiable ou non, bref, je ne sais plus si je veux le rooter et encore moins comment, avec quoi... bref je suis perdu.

Par exemple, voici quelques unes des questions que je me pose (mais sans trouver de vraies réponses, et surtout les mêmes réponses partout) :

- quel est l'intérêt de rooter? c'est a dire, quels sont les avantages mais aussi les inconvénients (garanties, configuration deja customisées, données perso...) ?

- comment faire? pour un vrai débutant donc avec des termes simples, des images pour illustrer, voir même des vidéos...

j'ai encore des dizaines de questions mais j'ose pas, de peur qu'on me dise "t'a qu'a chercher un peu" (dans les milliers de sujets qui existent...)

merci de m'avoir lu et qui sait de tenir compte d'une remarque digne d'un bon débutant de base

On fait de notre mieux pour essayer d'arranger tout le monde! mais c'est dur quelques fois ;)

En plus depuis que le forum a changé, on constaté que le nombre de visiteurs a doublé! Alors on "essaye" de s'adapter :)

je précise quand meme que je ne fais aucun reproche. Encore une fois, ce forum est une mine d'or, et pour avoir fouiné sur beaucoup de forums Android, c'est sans aucun doute le plus complet et le plus visté et de loin, mais je meurs d'envie de faire pleins de choses avec mon phone, et malheureusement, je n'ose pas ou je ne peux pas parce que je trouve des dizaines de réponses un peu partout, et du coup, je ne sais plus...

Merci quand meme pour le boulot fait, j'insiste

Il faut que tu fasses des recherches concentriques, en partant du global jusqu'à affiner tes recherches avec des détails de plus en plus précis et tu y arriveras.

On est tous passé par là, et d'autres y passeront. ;)

C'est vrais qu'il faut reflechir a une maniere de mettre en avant un contenue "propre" et "finis" .. evidement, comme d'habitude, on prend toutes les idees !

vous avez tous raison : mais vous êtes aussi certainement tous connaisseurs depuis longtemps et s'etre lancé AVANT etait peut etre plus simple car il y avait moins d'infos,, donc vous saviez ou chercher. 

Aujourd'hui, il y a tellement de "débutants chiants" comme moi qui ouvrent des sujets divers et autres, que les topics se multiplient, et du coup, les infos se diffusent, se répètent, et se dispersent...

Je prends un exemple : ca fait 5 jours que j'essai de faire des captures d'écran sur mon legend non rooté, et bien depuis 5 jours, je galère pour y arriver car j'ai trouvé les réponses, mais j'ai un problème qui ne trouve pas de rééponse.... la manip, elle existe bien sur le forum, ca oui... mais quand ca ne marche pas, alors la...

zzz999, bien évidemment que j'ai fait des recherches sur Google, et bien évidemment que je suis tombé sur ces forums ou autres tutos, mais justement, j'ai un problème (et toujours le même) quand je suis ces réponses et je n'ai jamais trouvé la solution.

Quand je parle de passer 5 jours a chercher, c'est vraiment 5 jours, c'est a dire plusieurs heures par jour, donc je ne suis pas rester coincer devant mon PC sur le même sujet pendant plusieurs heures.

Et comme je l'ai précisé avant, je ne reproche pas le manque d'info sur Google ou autres, mais juste la dispersion des infos utiles aux gens comme moi.

J'espère avoir été plus clair.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...