LaurentAlamercery Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Bonjour, comme beaucoup j'hésite entre le desire et le Desire HD, j'ai regroupé concrètement les différences entres les deux en 11 points. je trouve cela utlile que l'on puisse débattre sur chacun de points ci-dessous pour que l'on puisse y voir clair. Certaines différences me semblent faibles et insignifiantes, mais peut être que je me trompe, et c'est là tout le débat..... Si je récapitule les + du HD par rapport au Desire : (1) Ecran + grand (mais de moins bonne qualité a l'oeil...) ------> bon là, c'est une histoire de goût, mais le Desire me semble tout de même mieux "défini" et plus contrasté (2) technologie tactile capacitive multi-point (le desire a seulement du dual-point) ------> concrètement çà change vraiment quelque chose dans l'utilisation du mutitouch ? (3) processeur Qualcomm Snapdragon MSM8255 @ 1 GHz (version 8250 1Ghz pour le Desire) -----> a mon avis peu de différence visible en réactivité (4) graphique Adreno 205 (OpenGL ES 2.0) (200 pour le Desire) -----> une différence visible dans les jeux éventuellement ? (5) RAM 768 Mo (576 chez le Desire ) ----> A mon avis là, c'est très appréciable, on peut switcher entre plusieurs applis sans avoir de lag (avait-on des lags sur le Desire ?) (6) ROM 1.5Go (512mo pour le Desire) -----> çà change quoi ? (7) APN 8M pixels double flash LED (Desire 5M pixels, flash une led) -----> éventuellement de meilleures photos quand il fait sombre, après le nombre de pixels n'est pas synonyme de meilleure qualité. Les photos sont elles vraiment plus belles ? (8) video 720p (800x.... pour le Desire ) -----> donc sans aucun doute de plus belles videos, mieux contrastés, un piqué plus juste, moins pixelisé. (9) lecture des Divx supporté (il me semble qu'il faut encoder les videos pour le desire..) -------> si vous aimez matter des films de 2h sur un écran de tél pour vider la batterie pourquoi pas.... (10) Suivit et MAJ des roms ---> Quels roms officielles peut-on avoir ? Et pour les non officielles ? je veux pas avoir un Desire qui ne supporte plus aucune MAJ (officielle ou non) dans 6 mois. (11) LE HD sera vendu 100e plus cher ----------> En passant en revue les points (1) a (10), cela vaut il le coup de mettre 100euros de plus ? EDIT : j'ai oublié un autre point ! Sense.com, bien que çà ne me semble pas indispensable. A vos clavier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentAlamercery Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2010 · Masqué Masqué Bonjour, comme beaucoup j'hésite entre le desire et le Desire HD, j'ai regroupé concrètement les différences entres les deux en 11 points. je trouve cela utlile que l'on puisse débattre sur chacun de points ci-dessous pour que l'on puisse y voir clair. Certaines différences me semblent faibles et insignifiantes, mais peut être que je me trompe, et c'est là tout le débat..... Si je récapitule les + du HD par rapport au Desire : (1) Ecran + grand (mais de moins bonne qualité a l'oeil...) ------> bon là, c'est une histoire de goût, mais le Desire me semble tout de même mieux "défini" et plus contrasté (2) technologie tactile capacitive multi-point (le desire a seulement du dual-point) ------> concrètement çà change vraiment quelque chose dans l'utilisation du mutitouch ? (3) processeur Qualcomm Snapdragon MSM8255 @ 1 GHz (version 8250 1Ghz pour le Desire) -----> a mon avis peu de différence visible en réactivité (4) graphique Adreno 205 (OpenGL ES 2.0) (200 pour le Desire) -----> une différence visible dans les jeux éventuellement ? (5) RAM 768 Mo (576 chez le Desire ) ----> A mon avis là, c'est très appréciable, on peut switcher entre plusieurs applis sans avoir de lag (avait-on des lags sur le Desire ?) (6) ROM 1.5Go (512mo pour le Desire) -----> çà change quoi ? (7) APN 8M pixels double flash LED (Desire 5M pixels, flash une led) -----> éventuellement de meilleures photos quand il fait sombre, après le nombre de pixels n'est pas synonyme de meilleure qualité. Les photos sont elles vraiment plus belles ? (8) video 720p (800x.... pour le Desire ) -----> donc sans aucun doute de plus belles videos, mieux contrastés, un piqué plus juste, moins pixelisé. (9) lecture des Divx supporté (il me semble qu'il faut encoder les videos pour le desire..) -------> si vous aimez matter des films de 2h sur un écran de tél pour vider la batterie pourquoi pas.... (10) Suivit et MAJ des roms ---> Quels roms officielles peut-on avoir ? Et pour les non officielles ? je veux pas avoir un Desire qui ne supporte plus aucune MAJ (officielle ou non) dans 6 mois. (11) LE HD sera vendu 100e plus cher ----------> En passant en revue les points (1) a (10), cela vaut il le coup de mettre 100euros de plus ? A vos clavier ! Lien vers le commentaire
Jorodan Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 1- Mieux défini... normal. L'écran est plus grand mais même résolution... donc les points sont plus gros. 2- ca peut servir sur des applications dont le multi touch fait autre chose que du zoom. Par exemple, le clavier multi point, les jeux qui ont besoin d'une manette... etc... 3- Clair 4- ouai ! un gros plus pour certains jeux. 5- Effectivement, plus d'appli pré-chargée == plus fluide 6- tu peux installer plus d'applis sans passer par ta carte SD 7- aucune idée 8- aucune idée 9- L'application gratuite Rock Player est dispo pour tout le monde :) Et fait trèèèès bien le Divx 10- Même support je pense 11- 100€ justifiés que pour le jeu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.