usoska Posté(e) 8 octobre 2009 Share Posté(e) 8 octobre 2009 B'soir, je ne sais pas si vous avez remarqué ça, mais je me suis déjà fait avoir deux fois ! Lorsque l'on veut envoyer un sms à l'un de ses contact, on commence à taper le nom de la personne, et l'appli sms offre le choix du contact et de ses numéros de contact. Le truc relou, c'est que j'ai un certain nombre de contacts pour lesquels j'ai plusieurs numéros de téléphone, et dans la liste de choix proposés à l'envoi d'un sms, le numéro "Bureau" est placé en premier, avant "mobile". Du coup j'ai déjà envoyé 2 fois des sms à des gens, non pas sur leur portable, mais sur leur fixe, au taffe ... Ok, l'effet comique d'un sms envoyé sur un fixe est toujours appréciable, mais ça m'est arrivé d'envoyer un sms comme ça un samedi, et du coup l'amie n'a reçu le message que le lundi ... Qqun a une idée ? c'est paramétrable ? on peut pas définir que l'on ne veut envoyer des SMS que sur les champs "portable" des contacts, et pas les autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 8 octobre 2009 Share Posté(e) 8 octobre 2009 Les types sont triés par ordre alphabétique. Et en même temps confondre "bureau" avec "portable"... avec ou sans glaçon ton verre de jaune troublé ? ;p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2009 Négatif ! ça semblerait logique, mais ce n'est pas le cas : il balance dans l'ordre le contact "bureau", puis "portable", puis "domicile", ce qui invalide la théorie de l'ordre alphabétique. Et sinon, non, je n'était pas en état d'ébriété (c'eût pu :D), juste pressé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 8 octobre 2009 Share Posté(e) 8 octobre 2009 F33chtr3 ! Mais j'ai une grosse excuse : j'ai pas des masses de numéro en domicile :p Du coup j'ai trouvé : dans la fiche de ton contact, mets le numéro du portable en premier -> il apparaît en premier dans la liste "Envoyer un SMS..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2009 il l'est déjà :-( j'ai omis de préciser que ce sont des contacts synchronisés sur exchange, je ne sais pas si les contacts google sont gérés différement de ce point de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 8 octobre 2009 Share Posté(e) 8 octobre 2009 Ah, contacts Google uniquement ici, et, bon, ça marche comme ça en tout cas (Galaxy avec I5 "officielle" :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 8 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2009 ui, c'est pour ça que j'ai posté dans la partie Hero, vu que la gestion des contacts (du fait de la synchro exchange) doit différer de celle des autres Gphone ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 8 octobre 2009 Share Posté(e) 8 octobre 2009 Peut-être l'ordre des numéros sur la fiche de contact Exchange ? Là ça sort de mes compétences :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soapkills Posté(e) 9 octobre 2009 Share Posté(e) 9 octobre 2009 bonjour En definissant le numero de portable comme numero par défaut? dans la fiche contact, appui long sur le numero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 25 octobre 2009 Share Posté(e) 25 octobre 2009 Il faut paramétrer l'appli sms de façon a ce qu'elle te propose uniquement les contacts avec numéro de portable. En tout cas, sur le magic, c'est comme ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.