Aller au contenu

Thème Dark Vanilla Sense (GAOSP 2.2)


LWKTECH

Recommended Posts

darkvanillasense.jpg

Je me suis amusé à créer un thème "Sense" pour GAOSP (Android 2.2). Pour cela je suis parti du thème "Dark Sense" créé par inFECT (pour Galaxo 1.6.3.x), que j'ai, par la suite, modifié avec différents icônes et images venant de mon HTC Desire.

/!\ CE THÈME A UNIQUEMENT ÉTÉ TESTE SUR LES DERNIÈRES NIGHTLY (voir fichiers ci-dessous). IL SE PEUT QU'IL NE SOIT PAS FONCTIONNEL SUR LES NIGHTLY PRÉCÉDENTES OU SUIVANTES. C'EST DONC A VOS RISQUES ET PÉRILS /!\

Pour GAOSP-2-PUBLIC-BETA-3 :

- Version automatique : -AUCUNE POUR L'INSTANT-

- Version manuelle : http://loweack.free.fr/theme/GAOSP-2-PUBLIC-BETA-3/framework-res.apk

Pour GAOSP-2-12152010-NIGHTLY :

- Version automatique : -AUCUNE POUR L'INSTANT-

- Version manuelle : http://loweack.free.fr/theme/GAOSP-2-12152010-NIGHTLY/framework-res.apk

Pour GAOSP-2-11232010-NIGHTLY :

- Version automatique : http://loweack.free.fr/theme/GAOSP-2-11232010-NIGHTLY/DarkVanillaGAOSP069signed.zip

- Version manuelle : http://loweack.free.fr/theme/GAOSP-2-12152010-NIGHTLY/framework-res.apk

Pour GAOSP-2-10292010-NIGHTLY :

- Version automatique : http://loweack.free.fr/theme/GAOSP-2-10292010-NIGHTLY/DarkVanillaSensev1-signed.zip

- Version manuelle : http://loweack.free.fr/theme/GAOSP-2-10292010-NIGHTLY/framework-res.apk

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Méthode simple et automatique (via le Recovery) :

AVANT TOUTE CHOSE, PENSEZ A FAIRE UN NANDROID BACKUP !

Pour cela :

- téléchargez le fichier correspondant à votre version de GAOSP ci-dessus (la version automatique)

- copiez ce dernier à la racine votre carte SD interne du Galaxy

- redémarrez en "Recovery Mode" (ou éteignez et rallumez le smartphone en restant appuyé sur "Volume bas" + "Décrocher" + "Raccrocher")

- FAITE UN NANDROID BACKUP !

- à l'aide des touches directionnelles, faire un "Fix packages permissions"

- toujours à l'aide des touches directionnelles, se rendre sur la rubrique "Apply any zip from sd", puis valider

- sélectionnez alors le fichier à la racine de votre SD copié précédemment

- validez quand ceci vous sera demandé

- pour finir, redémarrez votre terminal

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Méthode manuelle (lignes de commandes) :

AVANT TOUTE CHOSE, PENSEZ A FAIRE UN NANDROID BACKUP !

- téléchargez le fichier correspondant à votre version de GAOSP ci-dessus (la version manuelle)

- copiez ce dernier à la racine votre carte SD interne du Galaxy

- ouvrez un terminal (en utilisant "Terminal Emulator" par exemple)

- exécuter les commandes ci-dessous

su
mount -o rw,remount /system
cp /sdcard/framework-res.apk /system/framework/framework-res.apk
reboot

A partir d'un ordinateur la chose est presque similaire, il faut juste auparavant :

- mettre le smartphone en "Débogage"

- avoir le SDK de présent sur le PC pour pourvoir utiliser ADB

- lancer une fenêtre de commande et se rendre dans le dossier "tools" du SDK

- une fois dans le dossier lancer "adb shell"

- reproduire les commandes précédentes

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ATTENTION :

Pour que les différents éléments soient de bonne couleur, voici les démarches à suivre en allant dans les paramètres de CyanogenMOD ("Paramètres > CyanogenMOD > Interface utilisateur").

Dans "Barre de statut"

- "Couleur de l'heure" : en blanc (#ffffffff)

Dans "Date et opérateur"

- "Couleur de la date" : en blanc (#ffffffff)

- "Couleur du réseau" : en blanc (#ffffffff)

Dans "Couleurs des notifications"

- "Alertes", "Nombre de notifications", "Aucune notification", "Notifications en cours", "Dernières notifications" : en blanc (#ffffffff)

- "Bouton effacer", "Couleur du titre", "Couleur du texte", "Couleur de l'heure" : en noir (#ff000000)

Si vous trouvez quelques bugs merci de les rapporter sur ce sujet.

Le terme "Vanilla" signifie que certains parties du thème sont les mêmes que celles du thème Android d'origine.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CHANGELOG :

v1.3

- Compatibilité avec GAOSP-2-PUBLIC-BETA-3 (Mode manuel uniquement)

v1.2

- Compatibilité avec GAOSP-2-12152010-NIGHTLY (Mode manuel uniquement)

- Mise à jour du tutorial

v 1.1

- Compatibilité avec GAOSP-2-11232010-NIGHTLY

v 1.0

- Première version

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modifié par Loweack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les icônes présents dans la barre de notification, sont ceux de Sense. Ils sont donc adaptés à une barre noire (je trouve que ca fait plus propre que les icônes d'origine sur une barre noire, notamment la batterie).

Après les goûts et les couleurs de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre l'icône de la batterie ne correspond pas à celle du début du post et n'est pas très lisible je trouve.

J'ai installé dans les paramètres Cyanogen "barre de status" => batterie, le pourcentage de charge qui apparait en très petit et j'ai changé la couleur (en rouge) pour le rendre plus visible mais ce n'est pas encore ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la batterie de ce thème est celle présente sur les screenshots du premier post (c'est la même batterie que sur les terminaux HTC niveau taille).

C'est à dire ca : battery.jpg

Après pour le pourcentage, je ne l'utilise pas donc je n'ai pas fait gaffe...

Je viens de tester les pourcentage, et en fait la batterie est trop petite pour les accueillir.

Si vous voulez je peux grossir la batterie pour que les % rentrent comme il faut. Par contre après ce ne sera plus la batterie exacte de HTC ^^

Modifié par Loweack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette forme de batterie sans l'éclair !!! que j'ai quand je suis en charge, sinon un triangle avec un point d'exclamation au milieu et de chaque coté le pourcentage 7!5 et c'est tout petit sans être en charge.

Je suis sous Gaosp.

Si ca peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas faire une capture d'écran du téléphone. Comment l'afficher sur l'écran de l'ordi ?

J'essaie de réexpliquer.

Non, je n'ai pas l'éclair quand je suis en charge, juste la pile.

Sans la charge, je me retrouve avec un triangle, dans ce triangle un point interrogation et de chaque côté de ce ! en tout petit le pourcentage restant de la batterie comme ca si tu veux 4!5.

Ce pourcentage est pratiquement illisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de tester le ZIP flashable via le recovery de GalaxyUser, et avec Laucher Pro, ca a tout foiré (FC de Launcher Pro dès le démarrage).

Sinon je voulais savoir tu utilises bien la dernière nightly ? (GAOSP-2-10292010-NIGHTLY.zip)

Ce que je te conseille donc, c'est de faire en lignes de commandes (tu vas voir ce n'est pas bien compliqué).

Alors normalement tu as mis le fichier "framework-res.apk" à la racine de la SD interne.

Tu cherches dans tes applications un logiciel qui s'appelle "Terminal Emulator", et tu le lances (je crois que celui livré avec la dernière nightly GAOSP déconnait, donc tu devras peut être le re-télécharger sur le Market. Il porte le même nom).

Une fois lancé tu auras un "$" en début de ligne.

Tu dois alors taper "su"

Si tu ne l'as jamais utilisé, tu devras autoriser le logiciel quand une fenêtre te le demandera (cette fenêtre s'appelle "Requête Super Utilisateur").

Si ca a marché (ce qui devrait) tu vas avoir "#" qui va apparaitre sur la prochaine ligne. Il te restera alors plus qu'à taper le reste des commandes ci-dessous (je t'ai mis les "#" à titre d'illustration, tu ne dois pas les retaper).

#mount -o rw,remount /system
#cp /sdcard/framework-res.apk /system/framework/framework-res.apk
#reboot

Ton téléphone rebootera et normalement ca devrait remarcher, car on dirait bien que l'installation via le ZIP a foiré chez toi aussi.

Si tu trouve que la batterie est toujours aussi petite, j'ai recréé les icônes batterie pour que les pourcentages s'intègrent parfaitement à l'intérieur.

Voici le lien ou le télécharger (la méthode reste la même que la précédente) : http://dl.dropbox.com/u/7118273/BigBattery/framework-res.apk

Modifié par Loweack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...