Aller au contenu

[Résolu] Activation limitée Copilot 8

Tuxartist

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici ma petite histoire

depuis 1 semaine je ne peux plus activer ma licence Copilot Live 8 (version France) que j'ai acheté sur le Market.

je rentre donc en contact avec le support de ALK et après l'échange de quelques mails on me dit:

Notre serveur a isolé votre licence car elle a été activée un nombre de fois relativement élevé. Cela se produit afin de défendre nos clients contre de potentiels actes de piratages. Merci de me donner les raisons de ces activations répétées.

Alors je réponds que je test pas mal de roms sur mon HTC hero et que à chaque fois je dois réactiver Copilot.

réponse de Copilot:

Votre licence a été activée un total de 34 fois, dont 20 fois en 5 mois. ALK recherche une solution à votre problème. Vous recevrez un message dès qu'une solution sera trouvée. Merci de votre patience.

Bon OK j'y ai peut-être été un peu fort sur l'activation ;)

réponse de Copilot:

Vos licenses sont à présent désactivées. Vous pouvez relancer Copilot.

Cool, j’essaye ça marche pas :o

réponse de Copilot:

Cette erreur est apparue car vous avez atteint le nombre maximum d'activations pour cette licence. Je l'ai désactivé afin de vous permettre de continuer à l'utiliser. Vous ne pourrez toutefois plus l'activer à nouveau à l'avenir. Cette mesure est destinée à prévenir toute possibilité de piratage du logiciel.

Oui oui, vous avez bien lu, je ne peux plus réactiver ma licence qu'une seul fois, donc comme je voulais changer d'androphone d'ici la fin de l'année je l'ai dans le c**.

Voici ma réponse afin d'en savoir un peu plus:

Si j'ai bien compris vous me laissez l'activer une dernière fois et après je

ne pourrai plus l'activer?

Il me semble que Copilot Live possède une licence à vie, le nombre

d'installation n'a pas à influencer la durée de vie de ma licence. De plus

aucun nombre maximum d'activation n'est indiqué dans le manuel de copilot.

Je doit changer de téléphone dans quelques semaines, cela veut-il dire que

je ne pourrai plus utiliser copilot live? Quid de la licence européenne que

j'ai acheté sur le site de ALK?

J'ai, en juillet dernier, acheté la carte complémentaire pour l'Europe (~45€)

réponse de Copilot:

Vous ne pourrez en effet plus activer cette licence. La seule solution pour continuer à utiliser l'extension est d'acheter une nouvelle licence de base.

Voilà c'est confirmé, je l'ai bien profond et je ne peux plus utiliser ma licence européenne non plus. :o

Un petit dernier mail que j'ai envoyé:

Ce n'est pas normal de ne plus pouvoir utiliser un logiciel payé, quand j'achète un Windows je peux le formater et le réinstaller autant de fois que je veux. C'est à vous à trouver une solution afin de contrôler le non piratage du logiciel sans porter atteinte à ceux qui l'ont payé.

Votre licence me permet d'utiliser Copilot sur un appareil à la fois ce qui à toujours été le cas. A aucun moment je n'ai enfreint l'accord de licence, il n'est donc aucunement valable de me bloquer son utilisation.

Vous dites que cette procédure vise à empêcher le piratage de l'application, or vous ne pouvez pas prouver que ma licence a servie pour piratage (je le sais car je n'ai jamais divulgué jusqu'à cet incident, ni le n° de commande checkout, ni le n° de licence, ni mon ID Copilot, ni mon mot de passe).

MERCI DE DÉBLOQUER CETTE SITUATION AU PLUS VITE.

Me reste Google Maps Navigation en dépannage.

Je sais que vous ne pouvez pas m'aider mais au moins ça vous informe sur le nombre maximum d'activation de Copilot (34). Alors ne formatez pas trop souvent vos téléphones pour faire joujou.

Si vous avez des idées pour contester le blocage de ma licence elles sont les bienvenues.

Modifié par Tuxartist

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...