Nouno Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) Hello Voici un tuto pour pouvoir installer toutes vos apk sur la carte SD. Ni Frandroid ni moi ne somme responsable en cas de mauvaise manipulation Le téléphone doit être en debug mod (Paramètres/Applications/Développement) et les drivers HTC installé sur le PC -->Lien 1)Telecharger un sdk android -->Lien 2)Deziper à la racine du disque dur (En générale C:) 3)Ouvrir Executer et taper cmd.exe 4)Taper "cd c:/Android\android_sdk" 5)Taper "adb shell pm setInstallLocation 2" Pour vérifier si cela à marcher aller dans "Paramètres/Applications/Gérer les applications" et essayer de déplacer une application que vous ne pouviez pas avant. Normalement la case déplacer vers la carte sd est utilisable. Sinon recommencer la manipulation. Modifié 4 novembre 2010 par Nouno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Pour ma part j'ai essayer cette méthode et elle a pas marcher, tout le temps le même problème, " ABD n'est pas reconnu comme.... ", donc en cherchant un peu sur google je suis tomber sur un autre topic FrAndroid et avec celui ci ça a fonctionner du 1er coup. Je le met pour ceux qui aurait du mal avec celui la. En fait c'est la même manip sauf que dans l'autre on se place directement dans " tools ". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami7171 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 bonjour je voulais juste savoir si c'est a la racine du disque dur de la sd card qu'il faut dézipper car quand je le fais sur mon dique dur de l'ordi impossible de faire la manip merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htcdsir Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Je vois plus l intérêt de faire cette manip surtout sur le Desire HD qui a une ROM de plus de 1GB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Exemple de trucs utile : Si tu as une micro SD assez rapide, tu peut créer une partition EXT4 et déplacer les applis dessus, ça améliorera les perfs ( applis + rapides et fluide ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Bonsoir Seandk, tu crois que sur une µ-SD 8Go classe 4 ça vaut le coup le partitionnement EXT4? Merci,JaH'K. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Hmmm à tester mais je pense que ça devient intéressant à partir de classe 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 (modifié) Ok merci à toi,je pensais effectuer un root puis cette manip' mais du coup je vais attendre de m'acheter une 8Go en classe 6...ou mieux. EDIT:arf par contre je viens de me rendre compte qu'après cette manip' c'est la SD qui est définitivement utilisée pour l'installation d'appli (localisation 2) dommage :S je pensais pouvoir faire ces déplacements après installation sur mémoire interne. JaH'K Modifié 24 novembre 2010 par jah.kusa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannvoj Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Bonsoir comment ce fait il qu avec android 2.2 Froyo ce n est toujours pas possible de le faire sans forcer ou autre ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KingSiZe93 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Pour te répondre yannvoj certaines appli n'ont pas été programmé de telles sortes que tu puisses les déplacer vers la SD, pour ma part je déconseillerai de déplacer sur la SD les applications avec widget (peut causer des soucis avec le widget). Sinon sur le 1er post il indiqué comment installer par défaut les apk sur la SD, il serait intéressent aussi de mettre comment revenir en arrière, c-a-d installer par défaut sur la mémoire du téléphone, simplement modifier le 2 par un 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.