Aller au contenu

[TUTO] Forcer Déplacement Apk vers la carte SD


Nouno

Recommended Posts

Hello

Voici un tuto pour pouvoir installer toutes vos apk sur la carte SD.

Ni Frandroid ni moi ne somme responsable en cas de mauvaise manipulation

Le téléphone doit être en debug mod (Paramètres/Applications/Développement) et les drivers HTC installé sur le PC -->Lien

1)Telecharger un sdk android -->Lien

2)Deziper à la racine du disque dur (En générale C:)

3)Ouvrir Executer et taper cmd.exe

4)Taper "cd c:/Android\android_sdk"

5)Taper "adb shell pm setInstallLocation 2"

Pour vérifier si cela à marcher aller dans "Paramètres/Applications/Gérer les applications" et essayer de déplacer une application que vous ne pouviez pas avant. Normalement la case déplacer vers la carte sd est utilisable. Sinon recommencer la manipulation.

Modifié par Nouno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ma part j'ai essayer cette méthode et elle a pas marcher, tout le temps le même problème, " ABD n'est pas reconnu comme.... ", donc en cherchant un peu sur google je suis tomber sur un autre topic FrAndroid et avec celui ci ça a fonctionner du 1er coup. Je le met pour ceux qui aurait du mal avec celui la.

En fait c'est la même manip sauf que dans l'autre on se place directement dans " tools ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à toi,je pensais effectuer un root puis cette manip' mais du coup je vais attendre de m'acheter une 8Go en classe 6...ou mieux.

EDIT:arf par contre je viens de me rendre compte qu'après cette manip' c'est la SD qui est définitivement utilisée pour l'installation d'appli (localisation 2) dommage :S je pensais pouvoir faire ces déplacements après installation sur mémoire interne.

JaH'K

Modifié par jah.kusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour te répondre yannvoj certaines appli n'ont pas été programmé de telles sortes que tu puisses les déplacer vers la SD, pour ma part je déconseillerai de déplacer sur la SD les applications avec widget (peut causer des soucis avec le widget).

Sinon sur le 1er post il indiqué comment installer par défaut les apk sur la SD, il serait intéressent aussi de mettre comment revenir en arrière, c-a-d installer par défaut sur la mémoire du téléphone, simplement modifier le 2 par un 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...