Aller au contenu

Racket Htc Desire: Code de vérouillage


Recommended Posts

Salut,

En rentrant du lycée je me suis fait racketter mon Htc Desire, et j'aurai voulu savoir comment fonctionne le code de verrouillage que j'ai mis sur mon (ancien) portable ?

Les racketteurs peuvent t il le contourner ?

Si c'est le cas les informations des comptes mails, google and cie sont ils enregistrés sur la carte sim, sur la mémoire du téléphone ou sur la carte micro SD

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est simple. j'ai installé lappli anti-virus qui permet de vérouiller le tel a distance, le localiser par gps, envoyer des messages sur le lockscreen (genre "tu as un téléphone volé") désactiver les applis et encore mieux ! connaitre le numéro de la carte sim dans l’appareil (un mail est envoyer a chaque changement de carte sim).

Grace à ça tu sais ou est ton tel, et qui l'utilise. reste plus qu'a aller voir la police cool.png

sinon c'est pas cool. Y'a vraiment des GROS con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, 10 min après je suis parti au commissariat pour donner l'IMEI et porter plainte et j'ai résilier la ligne.

Mais vous savez pas si le code de verrouillage bloque la carte Sim ou bien tout le tél quelque soit la carte sim utilisée.

Si ils flashent le tél, y aura encore mes données dessus ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lipers: Tu pourrais me donner le nom de l'appli, stp ? Pour mon prochain Htc enfin si Virgin veut bien me faire un geste commerciale.

D'ailleurs vous savez comment ca se passe avec VM en cas de vol ? Est il possible d'avoir un petit geste commerciale si je reprend chez eux ? Et aussi j'ai résilié la ligne mais VM m'a pas remboursé en totalité l'offre de remboursement (100€) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait à l'idée que mon tél j'allais plus le revoir. Je veux juste protéger les données. C'est compliqué de flasher un tél ? Pcq je préfère qui le flashent au lieu de revenir me voir et me demander le code (ils ont sont capables je pensent).

Les fichiers qui sont sur la micro SD, genre photos perso, sont donc accessibles via ordinateur.

Et les mecs qui m'ont fait ca, je l'ai connait pas

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a moi si ont me racket que sa soit ma mère nimporte qui jirait baver plus qu'une fontaine a la police est puis pour ceux qui veule une protection total jais pris :

sim checker pro

locservice

norton security

est antivirus gratuit

sur les 4 ya que sim checker [color=red]ki[/color] est payant franchement au debut jlai trouver sur le net mes tellement l'appli elle etait cool jlai prie en legal sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool ce qui t'es arrivé.

C'est vrai que c'est pas plus la perte du téléphone que l'accès à toutes les données personnelles par des inconnus qui pose le plus de tracas dans ce cas là.

Concernant Facebook, vu la place que prends l’application au fur et à mesure de l'utilisation, je dirais bien que c'est stocké sur la ROM.

Mais bon, avec un changement de mot de passe, je ne pense pas que le pékin lambda puisse y accéder facilement.

D'ailleurs, existe-t-il un moyen de bloquer totalement l'accès à son téléphone à distance proposé par Google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'appli antivirus gratuit permet de te faire un compte findR. avec ça tu peut a distance depuis n' importe quel pc avec internet, bloquer ton tel supprimer ou bloquer tes applications avec un mot de passe, activer le gps pour le localiser et tu recevra un mail automatiquement à chaque changement de carte sim pour te dire quel est le numéro de carte sim utilisé dans ton tel.

lappli where is my droid ne fonctionne que avec ta carte sim donc inutile en cas de vol.

sinon google ne peut pas faire tout ça si tu leur demande ? je sais qu'ils peuvent suprimer des applis et tout si ils le veulent....sa coute pas grand chause de demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dcccampos : changes tous tes identifiants de TOUS tes comptes : mots de passes etc.

Tant que le tel est verrouiller par le code de verrouillage ils peuvent rien faire sur le tel si ce n'est le brancher (et ne même pas accéder a la carte mémoire si l'option de se servir du desire comme une clef usb n'est pas activé par défaut mais qu'il est juste sur chargé quand connecté.

normalement avec l'IMEI on est capable de bloquer le téléphone, donc de le rendre inutilisable, demande à ton opérateur pour cela, je ne sais pas vraiment vers qui ce tourner.

Normalement tes données sont mémorisés sur le portable (je peux me tromper).

Pour flasher le téléphone oui c'est SUPER facile !!!!!!! (fais une recherche sur LE forum tu aura toutes les réponses à tes questions sur le flash du tel).

Voila, j'ai essayé de répondre à tes questions, si tu as des données plus que personnel (genre code de CB, code de ton compte, numéro de compte etc) sur ta SD pour les avoir toujours sur toi, je te conseil d'aller à ta banque et de signaler rapidement la perte de tous ceci.

Sinon stress pas trop, tant que tu as eu atteinte à ton intégrité physique, même si perdre le téléphone c'est chiant, pense à toi avant tout ^^ (noël approche garde le sourire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi eh je compatis effectivement il y a vraiment des idiots !! sinon pour tes données il me semble que sur android il y a une sécurité , je m'explique lorsqu'il introduiront une autre puce ( je pense pas qu'il soit bête pour laisser ta puce a l'intérieur ) la il devront saisir ton mot de passe google eh la il n'auront qu'un seul choix c'est réinitialiser le tél .

Donc sois rassurer pour tes données .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour completer un peu les infos, les emails et sms ne sont pas stockés sur la SD, les pieces jointes oui.

facebook non plus comme l'a dit Mad. pour msn ca dépend de l'appli, MSN Talk mais les historiques sur la SD par exemple.

tes fichiers photos, musique etc. de la SD, comme dit Shyruko, seront accessibles que si l'option "disk drive" est activé par défaut, ou qu'ils l'a mettent dans un autre appareil qui lit les SD.

Modifié par moltes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est simple. j'ai installé lappli anti-virus qui permet de vérouiller le tel a distance, le localiser par gps, envoyer des messages sur le lockscreen (genre "tu as un téléphone volé") désactiver les applis et encore mieux ! connaitre le numéro de la carte sim dans l’appareil (un mail est envoyer a chaque changement de carte sim).

Grace à ça tu sais ou est ton tel, et qui l'utilise. reste plus qu'a aller voir la police cool.png

sinon c'est pas cool. Y'a vraiment des GROS con

[/quote

A quelle applications a acces ce logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis, pas toujours facile, m'enfin vaut mieux ça que d'essayer de faire le héro et que tu finisses borgne ...

Après même si on peut géolocaliser le tel par le GPS faut il encore que la puce gps soit active non ?

il est possible de l'activer à distance avec l'appli where is my droid donc ça doit surement etre fesable. je rapel que google peut trifouiller dans nos smartphone, ils l'ont déjà fait pour suprimer des applis malveillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...