kimimaro Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Bonjours, Cela fait maintenant 1 semaine et 4 jours que j'ai acheté mon HTC Desire et je suis très déçu de son autonomie. Mon téléphone ne tient pas la journée du tout ( 6h30 -> 20h) en générale je rentre avec le téléphone éteint. J'hésite à le remettre en garantie. Est ce normal sachant qu'actuellement je suis en période de blocus et que ma consommation est la suivante: Quelques sms wifi environs 2h-3h (j'ai le wifi dans tout le campus) environs 30 min de jeux facilement 2h de mp3 1 synchro par jour Mon wifi est seulement allumé lorsque je l'utilise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Bienvenue dans la joie des smartphones =) Si tu veux que ta batterie tienne un peu plus longtemps tu peux utiliser un logiciel de gestion de l'énergie tel que "Juice Defender". Mettre une luminosité plus faible. Underclocker son processeur. Mettre le téléphone sur 2G only, et passer en 3G que quand c'est réellement nécessaire. Changer de rom pour une rom non sense (du type AOSP). Acheter une batterie supplémentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Bonsoir, C'est ce que tout le monde reproche à ce Smartphone et aux Smartphone en général, c'est aussi "normal" car c'est un téléphone que l'on a tendance à utiliser plus qu’à regarder. Tes temps, sont les temps des deux HTC Desire que je possède (ma femme et moi), nous avons une utilisation similaire à la tienne, mais nous laissons la synchro en automatique, 4 fois plus de jeux que toi, mais pas de musique. Puis, ils prennent les transports, cela "use" beaucoup la batterie. Pas de GPS (journalier) et éclairage en automatique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimimaro Posté(e) 4 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2010 Pour tout ce qui est data et 3G rien n'est activé étant donné que je n'ai pas d'abonnement et que j'ai souvent le wifi à disposition (maison et l'université ou je passe presque toute ma journée). Mon téléphone est normalement configuré pour se connecter au net que par wifi. Mon téléphone n'est pas rooter car je ne sais pas si cela me fera perdre ma garantie, actuellement je suis avec la rom d'origine de HTC. Ma solution actuelle est d'avoir toujours le chargeur avec moi et quand je suis à la bibliothèque de l'unnif j'en profite pour charger le téléphone. (solution de ces 2 derniers jours) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madshark Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 @kimimaro Salut, c'est normal que ton phone ne soit pas au top question autonomie, si tu cherches bien sur ce forum, tu verras que le sujet a été abordé maintes fois. La solution ??? Ben c'est tout simple, le temps, après un mois de charge/décharge, ton autonomie devrait être largement à la hausse, J'ai un Desire depuis le mois de juin et il tient environ 3 ou 4 jours sans charge avec un utilisation normale sans 3G. Ce qui "bouffe" le plus la batterie, c'est la recherche de réseau, la nuit, pense à stocker ton phone dans une zone ou la réception est correcte (1 barre suffit). Il est inutile d'utiliser le mode avion, il semble que la consommation augmente. Allez, à + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crap- Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 J'ai un Desire depuis le mois de juin et il tient environ 3 ou 4 jours sans charge avec un utilisation normale sans 3G. Mais c'est pas possible ou alors tu le laisses dans ta poche toute la journée. Je suis vraiment septique là. Personnellement je suis dans le même cas que Kimimaro et j'ai le Desire depuis sa sortie, en ayant essayer toutes sortes de ROM (Sense je précise) et Radio différentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kimimaro Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 C'est ça qui me semble pas normal certaine personne arrivent à tenir 2-3 jours tandis que d'autre comme moi ne tiennent pas la journée. J'ai regardé les sujets sur le forum qui parlent de l'autonomie et certaine personne diminuent la fréquence du téléphone pour pouvoir tenir plus longtemps. Si c'est pour diminuer de fréquence alors autant acheter un autre téléphone moins puissant et moins cher... Est ce que le fait de rooter son téléphone fait perdre la garantie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltes Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 J'ai regardé les sujets sur le forum qui parlent de l'autonomie et certaine personne diminuent la fréquence du téléphone pour pouvoir tenir plus longtemps.Si c'est pour diminuer de fréquence alors autant acheter un autre téléphone moins puissant et moins cher... personnellement avec SetCPU j'ai baissé la fréquence max pour quand le téléphone est en veille (fréquence max "normale" quand il est actif) et je dirais que j'ai gagné minimum 25% d'autonomie en plus. (bon après le gain se fait pendant les périodes d'inactivité, sinon, la fréquence étant normale, il n'y a pas de gain) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andjoid Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Perso avec 4h musique / jours, quelques sms, pas d'appel (ou rarement), du wifi (1h/2h) et 1h de 3G par moment, le réglage 1.19Ghz en écran allumé et 245Mhz en écran éteins. En fin de journée vers 19h-20h je suis dans les 20% donc bon .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Je ne sais pas comment font les possesseurs de HTC Desire, pour tenir plus d'une journée et demis, avec arrêt la nuit en plus. Soit : - se sont des mytho’s (pardonnez moi, mais j'en ai deux + un collègue, soit 3 dans mon entourage, et bien personne ne dépasse la journée avec une utilisation comme je l'ai décrite ou comme la fait Andjoid) - ils n'utilisent pas ce Smartphone comme un Smartphone Pour l'autonomie, préférez de loin un Samsung Galaxy S, qui tien 2 jours sans problème. Au risque de me répéter, un HTC Desire qui sert la journée (3 heures intensivement, plus le reste "normal"), c'est une journée pas plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhassi94 Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Je rejoins tous ceux qui disent que ce téléphone a une autonomie merdique. J'ai le miens depuis le mois de Mai, honnêtement je fais pas plus d'une journée, même en installant des roms custom et des kernel modifié tous en reglant setcpu bien comme il faut et en ayant un profil conso vraiment bas, sa nechange rien. Meme mon iphone 3G avait une meilleure autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madshark Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Mais c'est pas possible ou alors tu le laisses dans ta poche toute la journée. Je suis vraiment septique là. Personnellement je suis dans le même cas que Kimimaro et j'ai le Desire depuis sa sortie, en ayant essayer toutes sortes de ROM (Sense je précise) et Radio différentes. Et si c'est possible !!!! J'ai déjà répondu à ce type de demande sur d'autres fils identiques de ce forum mais bon je recommence : Ma config est fournie en pièce jointe et j'ai changé ma carte 4Go contre une 16 Go catégorie 6 (que du bonheur), je suis resté sous Sense donc rom stock. Je suis sans abonnement (carte nomad Bouygues Telecom), donc je n'utilise pas la 3G. Je surfe grâce aux HotSpot (free, sfr et orange) + Wifi boulot. J'utilise le GPS (Copilot) pour la vitesse et les radars (10 mn / jour). Je téléphone peu et je SMS encore moins. Par contre, j'utilise plein pot l'agenda. Je joue environ entre 5 mn et 1/4 d'heure (Asphalt, fishing2, motris, Solitaire) Mp3 et radio environ 30 mn. Je regarde assez rarement des films avec Divx player. Comme je suis geek sur les bords et informaticien félé au centre :lol: j'ai rooté avec unrevoked 3 et je bricole avec le terminal ce qui implique une sauvegarde journalière avec titanium backup (perte de data, j'ai déjà donné) Voila, j'ai essayé comme tout un chacun d'augmenter mon autonomie en testant des trucs glanés ici ou la (et surtout ici sur frandoid :P ) Mais comme souvent en informatique, le mieux est l'ennemi du bien, j'ai simplement noté que si mon phone cherche le réseau, ou si je le passe en mode avion, la batterie fond à vue d'oeil, le seul autre réglage est que mon phone n'accepte la réception de données qu'en mode wifi (mail, internet, maj ....) Et voila, 3 jours en moyenne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odin78 Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Bienvenue dans la joie des smartphones =) Si tu veux que ta batterie tienne un peu plus longtemps tu peux utiliser un logiciel de gestion de l'énergie tel que "Juice Defender". Mettre une luminosité plus faible. Underclocker son processeur. Mettre le téléphone sur 2G only, et passer en 3G que quand c'est réellement nécessaire. Changer de rom pour une rom non sense (du type AOSP). Acheter une batterie supplémentaire. J'ai installer juice defender, par contre j'ai trouver les demandes de permissions trop abusées (edition contact, accès contact, appel etc) pour AOSP helper, c'est quoi ce module qui voulait s'installer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andjoid Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Par contre j'avais fait un test, sans jeux, ni musique, que quelques sms par jour, sans 3g, sans wifi j'ai tenu 72H allumé (avec mode avion la nuit) dont 5h d'activité (5h= sms etc ). Donc oui, si on ne se sert pas de son smartphone comme un smartphone on a une "grande" autonomie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.