Magni Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Bon ben voilà ... J'ai essayé pleins de méthodes différentes mais toujours le même résultat "envoi impossible". En bref, depuis que j'ai mis la 2.1 Nordic (je l'ai mise mardi soir, j'étais en 026 FR et j'ai fais => 016 UK, 026 Uk, 026 Nordic, 2.1 Nordic), j'ai des gros bug pour envoyer les sms ! Donc, de ce que j'ai remarqué, mes sms ne faisant que 1 message s'envoie parfaitement (même 3 sms de 1 message à la suite, aucun problème). Les MMS s'envoie (je m'en suis envoyé un à moi-même xD Envoyé & reçu sans soucis). Les appels aussi, pas de problème. Là où ça bug, c'est lorsque mes sms que j'envoie font 2 messages ou +. Tout mes sms, qu'ils fassent 2/3 messages ou + ne s'envoient jamais, et ça me met simplement "envoi impossible". Même en le renvoyant 15 fois, ça me met pareil. Alors que si je le découpe en partie de 1 sms, il s'envoie ... J'ai essayé de passer par Handcent, même résultat pour les sms de 2 messages ou + (avec Handcent d'installé ou non, même résultat). Je suis passé cet aprèm à la 2.1 Generic, pareil. Je viens d'effectuer une nouvelle installation via SEUS à l'instant, et toujours pareil. Et ça me le fait avec n'importe quel destinataire, même à moi ça ne me l'envoi pas lol. Sinon, j'ai bien mon réseau SFR, sous le H (j'ai fais un backup système avant de flash). Je suis allé sur le site de SFR pour qu'ils m'envoient un sms push et qu'ils le paramètre eux, c'est fait, et toujours pareil. Je m'en remet à vous ... Merci de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magni Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 Petit up, j'ai toujours mon soucis de sms "envoi impossible" à répétition lorsque mes sms font 2 messages ou + ... J'aimerais vraiment en venir à bout lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) ils se transforment pas en mms ? Et si oui as-tu un apn mms ? Modifié 5 novembre 2010 par mouths91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magni Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) Ils se transforment en mms après 3 messages, donc un sms faisant 4 messages sera un mms ... Mais même ceux qui font seulement 2 messages (donc toujours considéré comme sms) ne s'envoient pas... Sinon oui j'ai bien mon APN de mms, je me suis envoyé un mms à moi-même xD Je l'ai reçu sans soucis lol Et même en installant Handcent, et en écrivant de "long" sms (sur Handcent ça ne se transforme pas en mms), ben ça me met aussi "envoi impossible" sous Handcent ... Je sais plus quoi essayer :( C'est vraiment chiant d'envoyer un sms dès qu'il atteins sa limite de 1 message, et d'en envoyer 2 ou 3 à la suite comme ça pour que ça s'envoie ... Je comprend pas pourquoi les sms de 1 message s'envoie, et plus à partir de 2 et + ... Modifié 5 novembre 2010 par Magni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 c'est vrai que c'est BIZARD :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magni Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 Effectivement, surtout que ça arrive qu'à moi xD :mad: Ca me soul vraiment ... Si quelqu'un a une solution, ça serait bien gentil ^^ Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 SEUS firmware nordic OU... jette ton phone... ---------> [] ou alors mieux !! donne le moi je le recycle :D ---------> [] ou meilleur !! (cette fois c'est la bonne) réinstall handcent ^^ ou alors tu... ---------> [] j'sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magni Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 Ben j'étais en Nordic, ça marchait pas ... J'ai flashé en Generic, pareil ... J'ai effectué une nouvelle installation via SEUS, pareil ... Je sais plus quoi faire :mad: MDR, tu le recycle c'est vrai ? J'ai un bon d'achat après ? xD Ca va pas la tête tu m'auras pas comme ça :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 j'aurais essayé... :D :P t'es chez quel opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magni Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 :D Je suis chez SFR ... Et j'ai pourtant tout mes paramètres apparemment ... Le réseau (H), les MMS, les appels ... Et les sms de 1 message aussi xD J'étais allé sur leur site afin qu'ils m'envoient leur sms push pour paramétrer mon tél auto, j'y ai fais, mais ça a rien changé :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magni Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 Merci xD Surtout que ça arrive qu'à moi ça lol. Un malheur s'abattra sur toi un jour avec ton tél Tonight :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 j'suis SFR et à part quelques fois (rare hamdoulah), tranquille pas d'soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tontontung Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 :D Je suis chez SFR ... Et j'ai pourtant tout mes paramètres apparemment ... Le réseau (H), les MMS, les appels ... Et les sms de 1 message aussi xD J'étais allé sur leur site afin qu'ils m'envoient leur sms push pour paramétrer mon tél auto, j'y ai fais, mais ça a rien changé :mad: j'ai le même problème et je suis chez Orange. Et en fait pour l'histoire du sms qui devient 2 je me suis aperçu que c'était à cause de certains caractères comme l'accent circonflexe. j'avais eu le même soucis à l'époque avec mon iphone 3G. Du coup, je ne mets plus d'accents dans mes messages et ca a l'air de marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magni Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2010 j'ai le même problème et je suis chez Orange. Et en fait pour l'histoire du sms qui devient 2 je me suis aperçu que c'était à cause de certains caractères comme l'accent circonflexe. j'avais eu le même soucis à l'époque avec mon iphone 3G. Du coup, je ne mets plus d'accents dans mes messages et ca a l'air de marcher. Ca oui, mais justement j'écris que des sms avec des caractères "normaux", que tout le monde peut lire quoi, c'est juste après la longueur du sms qui fait qu'il se transforme en sms de 2 messages ou + ... xD Et à partir de là, pouf plus aucun envoi de possible s'il dépasse la longueur d'1 sms :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorboost Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 je fais un petit up du topic car j'ai exactement le meme problème... Je suis en 2.1 avec la rom [ROM] Eternity build002 | For Recovery menu de XDA. Par contre quand je m'envoie un sms de 2sms la ca marche mais les autres impossible... Je suis chez Mobistar (operateur belge...) et j'avoue que c'est chiant. J'avais exactement le meme problème avec la 2.1 officiel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorboost Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 J'ai fais hier la derniere mise a jour de SE et le problème est résolu xD Bon maintenant reste plus qu'avoir le Root est c'est genial :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.