jfs77 Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Bonjour tout le monde. Décidément en ce moment j'ai beaucoup de problème, donc désolé si je poste trop... En gros j'essaie d'utiliser le Sensor pour faire une simple boussole. J'ai suivi un tas de tutos mais toujours le même problème. Je compile, ca fonctionne sur l'emulateur mais je ne peux pas tester. J'exporte donc en APK sur mon Galaxy S. L'erreur de mon appli, au moment à la ligne : sensorManager.registerListener(sensorListener, sensorManager.getDefaultSensor(Sensor.TYPE_ORIENTATION), SensorManager.SENSOR_DELAY_FASTEST); (lorsque je la met en commentaire, je n'ai plus de problème, mais évidemment la boussole ne fonctionne pas). Auriez vous une idée d'ou viens le problème ? Merci ! public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.main); /*LocationManager pour obtenir la position GPS*/ locationManager = (LocationManager)getSystemService(Context.LOCATION_SERVICE); locationListener = new MyLocationListener(); locationManager.requestLocationUpdates(LocationManager.GPS_PROVIDER,0,0,locationListener); /*SensorManager pour obtenir la position Boussole*/ sensorManager = (SensorManager)getSystemService(Context.SENSOR_SERVICE); /*On affecte un écouteur d'évènement aux boutons*/ findViewById(R.id.info_gps).setOnClickListener(this); findViewById(R.id.badin).setOnClickListener(this); findViewById(R.id.compas).setOnClickListener(this); } private final SensorEventListener sensorListener = new SensorEventListener(){ @Override public void onSensorChanged(SensorEvent event) { Compas.setNorthOrientation(event.values[sensorManager.DATA_X]); } @Override public void onAccuracyChanged(Sensor sensor, int accuracy) { } }; @Override protected void onResume(){ super.onResume(); //Lier les évènements de la boussole numérique au listener sensorManager.registerListener(sensorListener, sensorManager.getDefaultSensor(Sensor.TYPE_ORIENTATION), SensorManager.SENSOR_DELAY_FASTEST); } Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.