Aller au contenu

Help! Impossible de terminer l'installation ("Compte Xiaomi a cessé de fonctionner") - Redmi 5 Plus


Recommended Posts

Bonjour.

Je viens d'acheter un Redmi 5 Plus.

J'ai pu le connecter sur notre Wifi, il reconnaît la carte sim. Mon identifiant et mon mot de passe Google ont bien été reconnus et enregistrés.

Mais en allant plus avant dans la première utilisation (donc les choix / paramétrages), il bloque après que j'ai paramétré pour:

1/ d'abord récupérer sur Google les données et applications de mon ancien smartphone;

2/ sauvegarder sur le compte Xiaomi (que je n'ai pas encore créé, c'est mon premier Xiaomi).

A ce stade (paramétrage de la récupération/sauvegarde) l'appareil affiche ""Compte Xiaomi a cessé de fonctionner".

Je suis retourné en arrière et ai désactivé la récupération/sauvegarde sur Google; j'ai retenté d'avancer en activant seulement la sauvegarde sur le compte Xiaomi (pas encore créé, je m'attendais à ce qu'on me demande plus tard de rentre les données pour le créer!), puis en désactivant la sauvegarde sur le compte Xiaomi. Rien n'y fait, ça bloque toujours sur cette phase et affiche la même chopse: ""Compte Xiaomi a cessé de fonctionner".

J'ai éteint l'appareil un certain temps, puis recommencé. Toujours le même problème.

J'ai tenté une rénitialisation complète (avec les boutons, puisque je n'avais pas accès aux fonctions affichables sur l'écran) , et là, cauchemar, l'écran s'allume en chinois. Du coup, j'ai éteint l'appareil, et par chance, c'est de nouveau en fançais que l'écran s'est allumé.

Je suis d'autant plus étonné que ma femme a un Xiaomi (ou Redmi) Note 11 5G, et il n'ya a eu aucun problème à la première utilisation.

Que puis-je faire?

Un immense merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, et bonne soirée à tous :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...