Aller au contenu

pb calibrage 101IT


baumont

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté lundi dernier une tablette 101 IT à la FNAC en ligne.

Reçu hier et installé en 3 minutes... pas mal.

le système est fluide et relativement intuitif.

Par contre gros soucis de calibrage de la dalle. Après quelques essais j'ai du recalibrer celle-ci car elle prenait mal en compte les pressions que j'exerçais. Je l'ai éteinte hier soir et ce matin c'est pire elle est redéréglée et je ne peux plus accéder au "bouton" de paramétrage pour la recalibrer.

Y-a-t-il une manip pour la reseter ou bien accéder aux menus de paramétrage pour relancer le calibrage?

Merci de vos retours.

A+

PS: je connais un peu Android pour posséder également un Samsung Galaxy S (Smartphone pro sans paiement des heures supp :-)))) et un LG GT Optimus (pour mon fils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baumont,

J'ai eu le même probleme que toi oO

J'ai reçu ma tablette vendredi, et l'ai allumé, et là crac boum lancement de l'installation, je n'arrivais pas à cliquer sur les boutons de l'écran. Je lis la notice qui dit qu'il faut charger au max la batterie avant le premier démarrage, donc je le fais. 2h apres, je reviens, même probleme. J'ai eteint et redemarré plusieurs fois, tout le centre de l'écran semblait "non capacitif", or les boutons apparaissaient dans cette zone ^^ Il y avait même de quoi défoncer la tablette, car parfois, en apputant tres fort, ça cliquait !

De plus comme il s'agit de ma toute premiere tablette, disons que j'étais un peu perplexe

apres quelques heures, j'ai reussi à comprendre l'interface, et à me diriger TRES lentement vers le menu parametres tactiles, pour recalibrer la tablette. Je ne sais pas trop si ça a aidé, mais à un moment, je suis parti quelques heures, et en revenant, la tablette etait normale...

Etrange et juste fatiguant comme situation, je suis content que toi aussi tu ai reglé cet épineux probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas utilisé le recalibrage par l'option paramètre mais relancer la tablette en appuyant simultanément sur les boutons Vol + et power ce qui lance le mode sans échec et là tu as une option pour recalibrer ta tablette.

Ca a marché nickel...

A+

Salut Baumont,

J'ai eu le même probleme que toi oO

J'ai reçu ma tablette vendredi, et l'ai allumé, et là crac boum lancement de l'installation, je n'arrivais pas à cliquer sur les boutons de l'écran. Je lis la notice qui dit qu'il faut charger au max la batterie avant le premier démarrage, donc je le fais. 2h apres, je reviens, même probleme. J'ai eteint et redemarré plusieurs fois, tout le centre de l'écran semblait "non capacitif", or les boutons apparaissaient dans cette zone ^^ Il y avait même de quoi défoncer la tablette, car parfois, en apputant tres fort, ça cliquait !

De plus comme il s'agit de ma toute premiere tablette, disons que j'étais un peu perplexe

apres quelques heures, j'ai reussi à comprendre l'interface, et à me diriger TRES lentement vers le menu parametres tactiles, pour recalibrer la tablette. Je ne sais pas trop si ça a aidé, mais à un moment, je suis parti quelques heures, et en revenant, la tablette etait normale...

Etrange et juste fatiguant comme situation, je suis content que toi aussi tu ai reglé cet épineux probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem :rolleyes:

A priori c'est aussi nécessaire avec un capacitif -> Voir ici

Comme la technologie résistive, cette technologie est sensible aux rayures et donc au vandalisme. Elle absorbe aussi une partie de la lumière émise par l'écran. La “calibration” doit être refaite de temps en temps pour corriger la dérive de l'alignement tactile / écran.

De ce que j'en comprend, la position du capteur par rapport à l'écran peut varier (surface sensible qui bouge ou "dérive"). Après je ne suis pas expert donc je n'affirmerais rien.

@+

Modifié par bgibout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon a savoir : je trouvais que le multitouch fonctionnait mal dans la galerie photo (zoom/dézoom laborieux voire inexistant). Je suis tombé sur ce sujet, et j'ai lancé une recalibration par le menu paramètres...et là, plus aucune réaction de l'écran. Je pouvais appuyer n'importe où, ça ne réagissait pas. J'ai démarré en mode "Récupération", et j'ai refait un calibrage...et là, nickel. Le multitouch fonctionne parfaitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...