Jump to content

Erreur transfert de fichiers USB windows vers S23 ultra


Recommended Posts

Bonjour,

J'espère que je respecte les règles et que je suis au bon endroit, pardonnez moi si ce n'est pas le cas, c'est la première fois que je poste sur ce genre de forum.

J'ai un problème de transfert de fichier avec mon S23 ultra. C'est incompréhensible à mon niveau. Je vais essayer d'expliquer le plus simplement.

J'ai un dossier backup (qui contient principalement des photos, PDF et textes) c'est une sauvegarde de mes impôts, fiches de paie, cours en tout genre, factures etc...

Ce dossier backup est présent sur mon PC, mes 2 disques durs et mon téléphone (anciennement un S9+)

Quand je le mets à jour sur mon PC, je sauvegarde également sur mes disques durs et mon Samsung. Je n'avais aucun problème jusqu'au changement de mon téléphone, j'ai maintenant un S23 ultra.

Le transfert de fichier se fait toujours sans soucis depuis mon PC vers mes disques durs.

Mais vers le S23 ultra, le transfert se fait normalement au début, puis se coupe sans aucun message d'erreur autre qu'un son windows "erreur".

J'ai essayé de copier un à un les fichiers, et en effet certains fichiers refusent d'être copier sur mon Samsung. (Fichiers jpg pour la plupart).

Bizarrement, quand je les renomme, parfois je peux les transférer, parfois non. Je pensais que le nom des fichiers étaient trop long au début, car j'avais des noms avec plus de 30 caractères, et quand je descendais en dessous de 20 caractères, je pouvais le transférer. Mais certains fichiers ne veulent malgré tout pas se transférer, certains faut être en dessous de 10 caractères, d'autres en dessous de 5, et j'ai même un fichier que j'ai pu transférer avec un caractère dans le nom. Si j'en mets 2, le fichier refuse d'être transféré.

Pour contourner le problème, j'ai essayé de passer par Google Drive et Airdroid, mais pareil, j'ai un message d'erreur "fichiers introuvables" pour certains fichiers.

Je précise que les fichiers ne sont pas corrompus et que j'arrive à les ouvrir et les modifier. Lorsque je les modifie, parfois je peux les transférer, parfois le problème n'est pas résolu. Bref, c'est très aléatoire. Et vu le nombre de fichiers, ça me prend un temps fou, et en plus pour certains fichiers, je n'ai pas réussi à régler le problème.

Après lecture de quelques topic, j'ai passé mon téléphone en mode développeur et j'ai activé le débogage USB. Mais rien ne change.

Quand je clique sur les paramètres de transfert USB j'ai:

-Transfert de fichier / Android auto

-Modem USB

-MIDI

-Transfert d'images

-Rechargement du téléphone seulement

Bien sûr, je suis en transfert de fichier.

 


Je précise également que ma compagne à également un S23 ultra et que le problème est le même.

Je précise aussi que lorsque je transfert mes fichiers sur nos anciens téléphones (s9+ et S10+), il n'y a aucun problème.


Je vous remercie de m'avoir lu jusque là et j'espère avoir été clair.

A vos diagnostics messieurs ! 🤣

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...