Aller au contenu

Le HDR sur Android est vraiment nul pour la plupart des appareils.


Recommended Posts

Presque tous les téléphones et tablettes haut de gamme semblent prendre en charge le HDR sous une forme comme HDR10+, HLG, Dolby Vision, etc. Mais il semble impossible de trouver du contenu.

Prenez Netflix, si vous consultez leur site. Cela montre que seuls 2 téléphones prennent en charge Dolby Vision. L’un est le LG G6 de 2017 (je l’ai personnellement utilisé et cela a très bien fonctionné.) et l’autre est le Sharp Aquos R5G qui a été principalement vendu au Japon. Netflix ne prend même pas en charge le HDR10+. Oui, je sais que le HDR normal est pris en charge sur davantage d'appareils Android dans Netflix. Ce n'est pas aussi bon que les normes HDR qui prennent en charge les métadonnées dynamiques.

De plus en plus de téléphones Android prennent en charge HDR10+ au lieu de Dolby Vision, peut-être à cause du coût, mais le problème est qu'il n'y a pas de contenu HDR10+. Bien que YouTube prenne en charge le HDR10+, ni LinusTechTips ni la chaîne HDR ne l'ont fait fonctionner. (En référence à "Tout cela était un gaspillage d'argent. - Pourquoi le HDR est nul sur YouTube." - Vidéo LTT). Le seul endroit où j’ai vu le streaming HDR10+ était dans l’application Apple TV. https://tutuappx.com/ Vidmate

Prime Video et Google TV & Movies, dans la même situation, prennent tous deux en charge le HDR. Google TV ne précise pas vraiment s'il s'agit de HDR10+ ou Dolby Vision, il indique simplement HDR pour la plupart des films que j'ai vérifiés. Prime Video prend en charge le HDR10+ mais il n'y a pas vraiment beaucoup de contenu. Seul Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Saison 1)) est répertorié pour prendre en charge Dolby Vision et Atmos.

Personnellement, pour moi, Dolby Vision et Atmos sont le meilleur combo et c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas largement pris en charge sur Android, même sur les appareils qui le montrent pris en charge comme le Oneplus Pad ou le Mi Pad 6. Je sais qu'il pourrait y avoir un moyen comme lire du Blu-ray parcourir Plex mais ce n’est pas un moyen facile.

Curieux de savoir ce que vous pensez de l'état du HDR sur Android.

Modifié par riheco8200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...