Aller au contenu

Gigbox : l'application indispensable si vous aimez la musique !


Toros

Recommended Posts

Salut à tous, je viens de découvrir gigbox, dispo gratuitement sur le market, et je suis complètement fan !

Apparemment c'est affilié à last.fm...

En premier lieu, il faut créer un compte, ça prend 10 secondes, et ça se fait directement sur le téléphone...

Donc en quoi consiste cette application : elle permet de trouver tous les concerts se déroulant autour de votre position...

Les concerts apparaissent en liste, une fois cliqué sur un concert, l'application propose de donner une fiche info sur l'artiste, le lieux du concert, et la possibilité de trouver l'endroit sur googlemap...

Il est également possible de créer une liste des concerts sélectionnés...

Il est également possible de chercher par artistes, ou par ville...

J'ai testé dans ma région, le soft trouve les petites salles, et pas seulement les grosses, ce qui est très plaisant..

J'ai également testé avec Brighton en Angleterre, là où habite ma copine, et là aussi, il m'a trouvé toutes les petites salles, généralement au fond de pub...

Bref, ça à l'air super bien documenté...

L'interface est jolie, même si au départ, je n'ai pas trouvé ça très intuitif... mais on s'y fait vite...

Il manque quelques petites choses à mon avis, du style sélectionner la taille de la zone de recherche...

Il manque également une possibilité d'importer les dates du concert sur le calendrier google...

J'avais testé une application équivalente lors des test ACD2... donc à voir par la suite, laquelle des deux se démarque le plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...