Kaya Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Salut ! Alors voila, j'ai voulu changer hier soir les icônes, ajouter un nouveau widget (typoclock), jusque là niquel. Et ce matin, je le dévérouille et je vois qu'il passe tout seul à la home de base (Je suis sous Laucher pro d'habitude), donc là je veux pour sélectionner l'home Launcher pro et je vois que qu'il n'y ai plus, je n'ai que l'home de base dans la liste. (Pourtant Launcher pro est encore dans ma liste d'appli), donc j'éteint mon tel, rallume, mon home avec mes nouveaux icônes reviennent, et 15 secondes après, rebelote, je me retrouve avec l'home de base. Pourquoi se change t'elle toute seule ? C'est un problème du téléphone ? J'avais passé pas mal de temps à changer les icônes et tout ça, donc je suis assez dégoûtée. De plus, il y a quelques jours quand j'ai voulu dévérouiller mon téléphone, je tombais direct sur le fond si j'appuyais sur le bouton pour dévérouiller, en gros je faisais rien, l'écran s'allumais juste. C'est aussi un problème du téléphone ? C'est un HTC Wildfire pour infos. Comme c'est un problème dû à la personnalisation j'ai mis mon topic dans cette catégorie, désolé si je me suis trompée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Salut, On va déjà essayer de redéclarer LauncherPro comme application par défaut pour le bureau de ton téléphone. Voilà la marche à suivre : 1. Menu Paramètres > Applications > Gérer les applications > dans la liste 'Téléchargées', tu cliques sur LauncherPro > Effacer les actions par défaut. 2.Ensuite, tu appuies sur le bouton (physique) 'Home' de ton Widlfire, là une fenêtre d'ouvre et te demande quelle application tu souhaites utiliser comme bureau (appli de base ou LauncherPro). Si tu coches la case "Utiliser cette applciation par défaut...", LauncherPro sera à nouveau considéré comme bureau par défaut. Dis-nous si cela fonctionne. Si oui, on passera à cette histoire d'icônes ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaya Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 Ça fonctionne ! Merci beaucoup de ton aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Content que ça fonctionne :) Maintenant, pour les icônes, je te conseille de re-personnaliser ton bureau (dock, icônes, etc) puis d'utiliser la fonction de sauvegarde des réglages de LauncherPro. Pour cela, Menu Preferences > Backup homescreens & settings. En cas de problème, il te suffira d'utiliser l'option "Restore backup" dans le même menu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaya Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 Quand je vais dans Backup homescreens et settings ça me dis " Due limitations in the android sysem homescreen widgets cannot be backed up. When restored, widgets will need to be manually re-added to your homescreens " > "En raison des limitations dans le systeme android widgets écran d'accueil ne peuvent pas être sauvegardés. Lorsque restauré, les widgets devront être relancés manuellement ajouté à votre homescreens" C'est bien ça le message qu'il dois apparaître quand je vais dans le menu ? ça me parrais bizarre ^^, ensuite bah j'ai "yes" où "no", je fais quand même "yes" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Oui, c'est juste qu'il t'indique que la fonctionnalité ne pourra pas tout restaurer. Le fonctionnement actuel d'Android ne permet pas de restaurer les widgets, pas de leur bon état. Après une restauration de LauncherPro, il faut retirer les widgets et les remettre manuellement. Tu peux donc répondre 'Yes' à la question ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaya Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 Ok ça marche ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.