Aller au contenu

Améliorer l'affichage de certain site web


renotm

Recommended Posts

Bonjour,

Allez savoir pourquoi certain développeur web ont eu l'étrange idée de faire une version spécifique à l'iphone, souvent plus jolie et plus "user-friendly"

Je l'ai remarquer en surfant sur le même site que ma femme qui a un iphone (oui je sais "bouuuhhhh " ;-) )

Notre HTC Legend à des possibilités web au moins égales (voir supérieurs mais pas de troll ici) aux iphones.

Je ne vois vraiment pas pourquoi une version spécifique leur est dédiée.

Bref, je viens de découvrir quelque chose que peut être beaucoup ont déjà découvert avant moi. Le navigateur web Android permet de changer le user-agent et de simuler un iphone.

Pour configurer cela, allez dans Menu / Plus / Paramètres / User Agent et là choisir iphone.

Petits exemples de différences :

(A gauche version iphone à droite version Android)

ING Direct

5147780875_da5f032fef.jpg5148384620_083fe5990e.jpg

Crédit Agricole

5148384670_262de4c2c4.jpg5148384728_e3a6457942.jpg

Ebay

5148384712_25d854f347.jpg5147780915_5feae449a4.jpg

C'est moins flagrant là mais c'est tout de même bien mieux adapté a la navigation sur un écran mobile.

J'ai trouvé ces 3 différences en quelques minutes, je pense qu'il doit y avoir un bon nombre de sites où le changement de user-agent va améliorer les choses.

Modifié par renotm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tout de même incroyable que certaines personne imaginent de faire une application plus jolie pour un seul type de device alors qu'aucune raison technique ne le justifie.

C'est quoi la logique ? "Vous avez un iphone donc vous voulez quelque chose de beau mais les geek avec leurs mobiles android (ou autre) on va leur pondre un truc moche" ?

Au passage, jetez un coup d'oeil au site de la RATP (http://wap.ratp.fr)

La version iphone est là encore bien plus belle et fonctionnelle que la version mobile classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair surtout que là la différence est flagrante...

Moi je vois autour de moi beaucoup de personnes ont des iphones et quand je leur parle d'android, ils ne connaissent même pas et je pense que c'est là le problème.

La majorité des personnes prennent un téléphone parce que le vendeur leur a conseillé et parce qu'il est beau :rolleyes:

Je ne critique pas l'iphone mais là c'est vrai que j'en reviens pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite il y aurait un boulot supplémentaire à effectuer je comprendrais.

Un peu comme lorsqu'il faut rendre un site compatible firefox, ie6, ie7, ie8, chrome ... certains ont pris le parti (discutable) d'une compatibilité pour un seul browser.

Mais là ils ajoutent volontairement une restriction d'accès pour les seuls iphones alors que cela fonctionne parfaitement avec d'autres mobiles (android mais pas seulement. J'ai essayé sous un n97 et c'est pareil)

Modifié par renotm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi je suis bien en 2.1 sur mon legend mais je ne vois pas le user agent ! Est ce que ça vient du fait que je sois en sfr 2.05 ?

On parle bien du navigateur web installé par défaut sur le legend et pas d'une autre application ?

Merci de vos réponses.

Modifié par xabi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi je suis bien en 2.1 sur mon legend mais je ne vois pas le user agent ! Est ce que ça vient du fait que je sois en sfr 2.05 ?

On parle bien du navigateur web installé par défaut sur le legend et pas d'une autre application ?

Merci de vos réponses.

Idem pour moi et je suis en 2.06 rooté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...