bgibout Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) Bonjour, J'ai mon archos depuis maintenant 3 jours (et 2 nuits), je vais donc essayé de faire un petit retour pour ceux qui se posent encore des questions. L'idée qui se cache derrière l'achat du Archos 101 est ne plus trimbaler le Netbook pour allez en clientèle et de pouvoir me connecter à distance sur les serveurs que je gère (Gnu/Linux pour la plupart). Premières impressions plutôt bonnes. L'écran est grand, précis et le rendu des couleurs est plutôt pas mal si l'on est bien face. Petit regret au niveau du tramage visible écran éteint, mais également lorsque l'appareil est utilisé en pleine lumière. L'engin est réactif et les jeux 3D tourne à merveille. Un petit Angry Birds sur du 10" en 1024x600, c'est quand même top ;) L'assemblage est correct même si l'ensemble donne une sensation de fragilité. La taille de la dalle par rapport à la finesse de la bête y est sûrement pour quelque chose. Vivement que l'on trouve des étuis adaptés à l'engin... L'autonomie a l'air plutôt bonne.... a vrai dire je n'ai pas encore réussi à aller au bout de la batterie. J'ai fait mumuse avec la video de Big Buck Bunny, j'ai passé beaucoup de temps à surfer mais je n'ai pas réussi à faire descendre le niveau de batterie à moins de 45% dans la journée. L’accéléromètre réagit bien, même si quelques bizarrerie se produise avec certains jeux (Labyrinth Lite et Raging Thunder 2 Lite). L'affichage passe en mode paysage mais l'accéléromètre reste en mode portrait et inversement. L'installation des application Google se fait en 2 clics (enfin deux touchés). Tout fonctionne nickel. Les contacts et le calendrier se synchronisent, Gmail fonctionne bien. Bien entendu le Market est de la partie :) Je n'ai eu l'occasion de tester la sortie HDMI (pas de câble). Par contre le port USB Host est un vrai régal. J'ai testé avec plusieurs clés USB et une souris, ça déchire. J'ai testé par curiosité avec ma Clé 3G Huwei mais rien ne bouge (on peut rêver non!). Pour l'usage "pro", c'est plutôt un bon début. J'ai installé Irssi ConnectBot, un client SSH sympa pour la parti admin des serveurs, K9-Mail pour la messagerie (en attendant de pouvoir installé le client mail de la Galaxy Tab) et Thinking Space pour le MindMapping. J'ai testé Firefox Beta 2, il se lance et fige la machine après quelques instants.... à suivre. Il ne me manque plus qu'une bonne suite bureautique, un pico projecteur et je crois que je serais au top. Voilà, si vous avez des questions ou des application à me faire tester je suis à vous. @+ Modifié 5 novembre 2010 par bgibout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerrac Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) Salut! Tout ça me fait bien envie. Jaloux. Trèèèèès jaloux. Tu pourrais tester le jeu "steamball (lite)" dispo sur l'android market (ou appslib, aussi) et me dire si ce problème d'orientation portrait/paysage se produit? Je n'utilise pas encore la fonction qui permet de récupérer l'orientation de l'écran, donc je me doute que ça doit déconner un peu sur des appareils "paysage" comme les tablettes... (au passage, dis-moi si ça tourne de manière fluide?) Merci d'avance! (je le testerais bien sur la mienne, mais elle ne sera pas expédiée avant une ou deux semaines... :( ) Modifié 5 novembre 2010 par Zerrac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bgibout Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 Salut! Tout ça me fait bien envie. Jaloux. Trèèèèès jaloux. Tu pourrais tester le jeu "steamball (lite)" dispo sur l'android market (ou appslib, aussi) et me dire si ce problème d'orientation portrait/paysage se produit? Je n'utilise pas encore la fonction qui permet de récupérer l'orientation de l'écran, donc je me doute que ça doit déconner un peu sur des appareils "paysage" comme les tablettes... (au passage, dis-moi si ça tourne de manière fluide?) Merci d'avance! (je le testerais bien sur la mienne, mais elle ne sera pas expédiée avant une ou deux semaines... :( ) Injouable, pourri, pas beau, lent... Non je déconne ;) Aucun problème avec l'accéléromètre, c'est beau et c'est fluide. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerrac Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 Injouable, pourri, pas beau, lent... Non je déconne ;) Aucun problème avec l'accéléromètre, c'est beau et c'est fluide. @+ Merci :-) (même si je ne comprends pas bien comment ça se fait que ça soit dans le bon sens en fait....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bgibout Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 Merci :-) (même si je ne comprends pas bien comment ça se fait que ça soit dans le bon sens en fait....) Pourtant tu détecte la position de l'accéléromètre avant de démarrer la partie (le message affiché), donc tu devrait être bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerrac Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) Pourtant tu détecte la position de l'accéléromètre avant de démarrer la partie (le message affiché), donc tu devrait être bon? Oui, mais non, il ne s'agit pas de la calibration, mais de l'orientation de l'écran en portrait/paysage. En gros, les axes X et Y qui deviennent -Y et X, pour simplifier, je me serais attendu à ce que la balle parte vers la gauche quand on penche en avant, par exemple. Mais peu importe, puisque ça marche:) Mon inquiétude venait du fait que sur smartphone, vu que je force le mode paysage, j'utilise les axes tournés à 90° par rapport à la normale, alors que sur tablette, non. Je m'attendais donc à une petit soucis, mais non. Ca voudrait dire que Archos a implémenté la direction de son accéléromètre tourné de 90° de base, pour faire comme sur les smartphone en mode paysage. Inquiétude renforcée par ce que tu disais sur certains jeux... Je creuserai plus la question dans quelques jours, quand j'aurai la bête à ma merci. Vite, Archos, expédie les commandes ! :P Modifié 5 novembre 2010 par Zerrac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 pour la suite bureautique je te conseille doctogo de datawiz lors de mon live j'ai du testé 80 apks... sympa de prendre le relais pour la clé 3G, c'est "juste" une question de drivers as tu des infos sur la version android d'opera ?? je n'ai pas de soucis avec firefox ou dolphin merci pour le MindMapping un apk sympa c'est whiteboard fait attention à la béquille, elle est fragile position basse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bgibout Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) pour la suite bureautique je te conseille doctogo de datawiz lors de mon live j'ai du testé 80 apks... sympa de prendre le relais pour la clé 3G, c'est "juste" une question de drivers as tu des infos sur la version android d'opera ?? je n'ai pas de soucis avec firefox ou dolphin merci pour le MindMapping un apk sympa c'est whiteboard fait attention à la béquille, elle est fragile position basse Pour la suite bureautique, j'hésite encore entre DocToGo et ThinkFree. Pour ce qui est d'Opéra Mobile, pas plus d'info que leur communiqué du 14Octobre. Sinon Opéra Mini sur un 10" c'est marrant, on dirait qu'on surf dans le monde des Minipouces ;) @+ Modifié 5 novembre 2010 par bgibout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono92 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 pour l'application DocToGo c'est la version lite on peut pas avoir accès à la version complète même en payant ! C'est moyen ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bgibout Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 pour l'application DocToGo c'est la version lite on peut pas avoir accès à la version complète même en payant ! C'est moyen ! Oui justement... Cajl, toi qui est proche de Mr Archos ;) ... Tu sais si on aura droit à une version complète de la suite Office avec la MAJ en 2.2? Celle qui est présentée sur le site d'Archos. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 juste un version 30 jours.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bgibout Posté(e) 5 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2010 juste un version 30 jours.... Ok merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dv33 Posté(e) 5 novembre 2010 Share Posté(e) 5 novembre 2010 (modifié) B) Modifié 5 novembre 2010 par dv33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus.fenix Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Le market tu l'as installé avant la mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bgibout Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 (modifié) Le market tu l'as installé avant la mise à jour. Oui. J'ai installé le market et je n'ai fait la mise a jour que le lendemain... toutes les données et les applications ont été conservées. Modifié 8 novembre 2010 par bgibout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 la classe !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bgibout Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2010 (modifié) la classe !!! C'est un encouragement ou c'est ironique ?! :P Cajl par hasard tu n'aurais pas des infos sur la série "TAB"? Est-ce vraiment une mauvaise série? Est-ce qu'il n'y a que le défaut d'inscription sur la coque? J'ai une Internet Tab et je voudrais savoir si il faut que je m'inquiète ou si c'est juste un "collector". Merci Modifié 8 novembre 2010 par bgibout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vo2ka Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 (modifié) Les versions "Table" ont l'air d'être les premières tablettes envoyés par Archos. Ta version c'est une "Tab" ou "Table" car dans le premier cas il manque le "l" "e" et "t". Lol Mais apparemment c'est assez aléatoire pour les problèmes. Après j'espère que celle reçut plus récemment en ont moins que les premières. Au juste, vous avez testé la version d' Opera Mobile 10.1 beta pour Android ? Apparemment c'est dispo sur le market. Modifié 9 novembre 2010 par vo2ka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bgibout Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 Les versions "Table" ont l'air d'être les premières tablettes envoyés par Archos. Ta version c'est une "Tab" ou "Table" car dans le premier cas il manque le "l" "e" et "t". Lol Mais apparemment c'est assez aléatoire pour les problèmes. Après j'espère que celle reçut plus récemment en on moins que les premières. Au juste, vous avez testé la version d' Opera Mobile 10.1 beta pour Android ? Apparemment c'est dispo sur le market. Oui autant pour moi, c'est une version table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dezerd Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Les versions "Table" ont l'air d'être les premières tablettes envoyés par Archos. Ta version c'est une "Tab" ou "Table" car dans le premier cas il manque le "l" "e" et "t". Lol Mais apparemment c'est assez aléatoire pour les problèmes. Après j'espère que celle reçut plus récemment en ont moins que les premières. Au juste, vous avez testé la version d' Opera Mobile 10.1 beta pour Android ? Apparemment c'est dispo sur le market. J'ai une tablet et j'ai étais un des premiers livrés :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerrac Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Oui autant pour moi, c'est une version table. J'écris ce message sur ma toute nouvelle archos "internet table" (sans t) . Jusqu'ici je suis assez content de mon achat a part UN POINT: l'ecran que je dois recalibrer regulierement. J'ai deja remarque qu'il etait très sensible aux saletes sur l'écran. Mais une fois prise l'habitude de passer un chiffon de temps en temps ça va mieux. Sinon on s'habitue tres vite à avoir un ecran de cette taille, ça devient normal au bout de à peine une heure ;-) Voilà, je retourne faire mumuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cajl Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 joue bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fays54 Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjour, Voila merci pour ce test! Question je galere à installer les apks google (l'android market), malgré tout les conseils sur les differents forum, je ne trouve pas l'application necessaire? Un coup de main?! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerrac Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 J'ai aussi une verion "table" qui vient de chez Boulanger. Un futur collector ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bgibout Posté(e) 14 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjour, On en est à J+ 1 grosse semaine. Hormis quelques petits freeze de temps en temps, aucun problème. J'ai installé Doc2Go en version complète, l'édition de documents et un régal sur ce format. Pas encore fait de test du PowerPoint avec le vidéo projecteur du bureau... ce sera pour cette semaine ;) Par contre la vidéo sur l'écran plat du salon est plutôt pas mal (102cm Full HD). J'ai également installé un client RDP pour faire mumuse avec les serveurs sous Windows 2K3/2K8. C'est plutôt sympa. Il ne me reste plus qu'a trouver un vrai client de messagerie. J'utilise K9 sur mon Galaxy Spica et j'en suis content mais j'aimerais bien trouver une application un peu plus adapté au format Tablette (comme celle du Galaxy Tab par exemple). @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.