Aller au contenu

Problème sonnerie avec l’appli Messages

Recommended Posts

Salut à tous !

Avant tout, voici ma configuration :

- Smartphone : Xiaomi Redmi Note 9 pro

- Environnement : MIUI 12.5.8 stable

- Appli : Messages version 1.71 (20230830_00_RC01)

Jusqu’à maintenant, j’utilisais ChompSMS et j’ai redécouvert, après plusieurs années, l’appli par défaut « Messages » de Google qui a beaucoup évoluée et qui s’avère esthétiquement plus moderne que Chomp,

Seulement je rencontre un problème gênant avec cette application : après chaque redémarrage de mon téléphone, je perds le son de la sonnerie de notification des messages entrants.

Je suis à chaque fois obligé de la reparamétrer alors quelle semble bien liée à l’application, mais si je ne la ré-attribue pas de nouveau aux messages entrants, le son ne se joue pas.

C’est pénible car à chaque démarrage, je dois faire cette manipulation, au risque de ne pas entendre la notification d’un SMS.

Quelqu’un aurait une idée pour résoudre ce problème ?

Rencontrez-vous aussi le même problème avec cette application ?

Merci d’avance pour vous conseils.

• 4 weeks later...
  • 3 months later...

Il semble que vous ayez rencontré un problème spécifique avec l'application "Messages" de Google sur votre Xiaomi Redmi Note 9 Pro. Voici quelques étapes que vous pouvez essayer pour résoudre le problème du son de la sonnerie de notification qui se réinitialise après chaque redémarrage :

1. **Vérifiez les paramètres d'application :** Accédez aux paramètres de l'application "Messages". Assurez-vous que les paramètres de sonnerie de notification sont correctement configurés. Cela peut inclure le choix de la sonnerie spécifique que vous souhaitez utiliser.

2. **Vérifiez les paramètres du téléphone :** Allez dans les paramètres généraux de votre téléphone, puis dans la section "Son" ou "Notifications". Assurez-vous que les paramètres de notification pour l'application "Messages" sont configurés correctement.

3. **Effacez le cache de l'application :** Dans les paramètres de votre téléphone, accédez à "Applications" ou "Gestionnaire d'applications", recherchez l'application "Messages" et effacez le cache. Parfois, des problèmes temporaires peuvent être résolus en nettoyant le cache de l'application.

4. **Mises à jour :** Assurez-vous que l'application "Messages" est à jour en vérifiant le Google Play Store. Si une mise à jour est disponible, installez-la, car elle pourrait inclure des correctifs pour les problèmes connus.

5. **Redémarrage en mode sans échec :** Redémarrez votre téléphone en mode sans échec pour déterminer si le problème persiste. En mode sans échec, seules les applications préinstallées seront actives, ce qui peut vous aider à déterminer si le problème est lié à une application tierce.

6. **Réinitialisation des paramètres d'usine (en dernier recours) :** Si le problème persiste, vous pourriez envisager une réinitialisation des paramètres d'usine sur votre téléphone. Assurez-vous de sauvegarder vos données importantes avant de procéder à une réinitialisation, car cela réinitialisera toutes les configurations système.

Si aucune de ces étapes ne résout le problème, il est possible que ce soit un bug spécifique à la version de l'application Messages sur MIUI 12.5.8. Dans ce cas, vous pourriez envisager de signaler le problème au support technique de Xiaomi pour obtenir une assistance spécifique à votre modèle et votre version d'OS.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...