Aller au contenu

Possible de récupérer les données d'un Samsung A5 2017 en boucle de démarrage ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite récupérer des données sur mon téléphone mais celui-ci ne fait que redémarrer.
Il ne dépasse pas le premier écran où est écrit "Samsung Galaxy A5" et redémarre tout de suite.

Pour l'historique mon téléphone a commencé à redémarrer sans raison il y a quelques temps. J'ai pu transférer mes photos, des fichiers,etc. sur la carte SD.
Je n'ai jamais pu aller au bout de sauvegardes via adb, et Signal n'a jamais fini sa sauvegarde non plus.

Je n'avais jusqu'à maintenant jamais flashé de ROM, j'ai donc cherché une officielle et j'ai trouvé celle-ci qui est à priori la bonne https://samfw.com/firmware/SM-A520F/XEF/A520FXXUGCTKA

Je suis sous macOS j'ai donc eu du mal au départ à flasher la ROM, que ça soit via jOdin3 ou heimdall, je n'avais que des erreurs.

J'ai fini par me créer une machine virtuelle avec VirtualBox et utilisé odin4 et là j'ai pu tout flasher.
Mais cela n'a rien arrangé et comme dit au début de mon post le téléphone redémarre immédiatement.

J'accède néanmoins bien au mode download où il est écrit FRP LOCK on.

Idem le mode recovery fonctionne mais est assez limité. Wipe cache partition n'a rien fait.

En mode recovery j'ai affiché en bas de l’écran
 

#fail to open recovery_cause(No such file or directory)#

#Reboot Recovery Cause is [UNKNOWN]#
No Support SINGLE-SKU

File-Based OTA
Supported API: 3
dm-verity verification failed...
E:failed to mount /system (Invalid argument)
E:Failed to clear BCB message: failed to find /misc partition

En cherchant ces erreurs je suis tombé sur des posts indiquant comment régler les soucis avec TWRP custom recovery par exemple, mais je n'ai à priori pas la possibilité de l'installer.

Je viens donc solliciter votre aide pour savoir s'il y a une possibilité que je puisse d'une manière ou d'une autre retrouver un téléphone qui démarre ne serait-ce qu'une fois pour finir les sauvegardes

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...