Aller au contenu

Internet en EDGE


Recommended Posts

Bonjour,

Je n'arrive pas à accéder à l'internet Mobile en Edge ou 3G. Par contre en Wi-fi pas de souci.

J'ai paramétré les APN comme indiqué sur ce forum pour le réseau Bouygue mais lorsque je me connecte au portail Bouygue, j'ai un message comme quoi la page internet est indisponible.

Y a t-il d'autre choses à paramétrer? Est-ce normal que j'ai uniquement l'icone Edge et pas 3G alors que d'après la carte Bouygue je dois etre couvert par la 3G?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, mais pourquoi avoir voulu modifier ce paramétrage ? Il n'y a rien à faire, dès le portable déballé et mis en route, la config BT étant pré-existante dessus, cela marche automatiquement...

Si tu as rentré les bonnes infos d'APN, alors tu n'as plus qu'à tenter un retour aux paramètres usine... Je suppose que tu as vérifié en te déplaçant de quelques mètres et en plein air. Tu peux parfois avoir l'icône Edge en étant en zone 3G, cela signifie que le téléphone s'est connecté plutôt en EDGE car la connexion 3G est à cet endroit de moins bonne qualité (c'est souvent le cas à l'intérieur des habitations lorsque le relais n'est pas très proche).

Vérifie également (comme indiqué dans le lien "infos APN" précédemment écrit) qu'il n'y a pas de proxy défini... Cela pourrait expliquer le pb de connexion.

Et effectivement, as-tu bien l'option internet 3g+ illimité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, mais pourquoi avoir voulu modifier ce paramétrage ? Il n'y a rien à faire, dès le portable déballé et mis en route, la config BT étant pré-existante dessus, cela marche automatiquement...

Si tu as rentré les bonnes infos d'APN, alors tu n'as plus qu'à tenter un retour aux paramètres usine... Je suppose que tu as vérifié en te déplaçant de quelques mètres et en plein air. Tu peux parfois avoir l'icône Edge en étant en zone 3G, cela signifie que le téléphone s'est connecté plutôt en EDGE car la connexion 3G est à cet endroit de moins bonne qualité (c'est souvent le cas à l'intérieur des habitations lorsque le relais n'est pas très proche).

Vérifie également (comme indiqué dans le lien "infos APN" précédemment écrit) qu'il n'y a pas de proxy défini... Cela pourrait expliquer le pb de connexion.

Et effectivement, as-tu bien l'option internet 3g+ illimité ?

En fait quand je dis paramétrer les APN, j'ai juste vérifier que celle par défaut correspondaient à celle indquées sur le forum, donc je n'ai rien modifié en fait. J'ai un forfait universal bloqué 1h avec itnernet illimité donc normalement par de soucis de ce coté la.

Levé moi d'un doute, on peut se connecter à l'internet en Edge? Ca rame un peu plus c'est tout par rapport au 3G?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi vi on peut tout faire, qq soit la connection internet. Pour info :

- G = GPRS, le plus lent

- E = EDGE, un peu mieux, mais toujours le réseau 2G

- 3G = ben le réseau 3G de l'opérateur, bcp plus rapide... Aussi appelé UMTS ou WCDMA

- H = HSDPA, encore mieux que la 3G...

La 3G n'est dispo que dans les "grandes et moyennes" villes. Au fin fond du village de Tatatouine, ça sera que du 2G, donc GPRS ou EDGE.

Donc si tes APN sont bien réglés, que tu n'as pas installé d'applis pour les modifier ou gérer la connexion internet, je te conseille de remettre le portable à zéro (sauvegarde tes contacts avant sur la carte SD, touche menu, option exporter) et de voir ce que cela donne. Sinon, il faudra voir avec l'opérateur, il se peut qu'il y ait un soucis...

Et euh question bête aussi, mais t'as bien vérifié que ta conso de forfait n'est pas arrivée au plafond ? Tant en voix qu'en data ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi vi on peut tout faire, qq soit la connection internet. Pour info :

- G = GPRS, le plus lent

- E = EDGE, un peu mieux, mais toujours le réseau 2G

- 3G = ben le réseau 3G de l'opérateur, bcp plus rapide... Aussi appelé UMTS ou WCDMA

- H = HSDPA, encore mieux que la 3G...

La 3G n'est dispo que dans les "grandes et moyennes" villes. Au fin fond du village de Tatatouine, ça sera que du 2G, donc GPRS ou EDGE.

Donc si tes APN sont bien réglés, que tu n'as pas installé d'applis pour les modifier ou gérer la connexion internet, je te conseille de remettre le portable à zéro (sauvegarde tes contacts avant sur la carte SD, touche menu, option exporter) et de voir ce que cela donne. Sinon, il faudra voir avec l'opérateur, il se peut qu'il y ait un soucis...

Et euh question bête aussi, mais t'as bien vérifié que ta conso de forfait n'est pas arrivée au plafond ? Tant en voix qu'en data ?

En fait mon forfait est actif depuis le 28/10 et depuis cette date je n'ai jamais réussis a me connecterr a internet donc a priori j'ai pas encore épuisé mon quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooops ben deux solutions :

- si tu sais que tu as "trafiqué" sur ton portable (installation d'applis pas claires, notamment tout ce qui pourrait avoir lien avec la connectivité internet), fait une RAZ

- sinon, allo service client...

Dans ton message initial, tu parles uniquement du portail bouygues, je suppose que tu as tenté sur d'autres pages ? style Google ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben enlève le gestionnaire de batterie (qui hormis pomper la batterie à surveiller... la batterie !) qui ne doit pas servir à grand chose de toute façon (des fois qu'il coupe la connection au net...), mais sinon la messe est dite... RAZ puis si toujours problème, hotline opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis passé chez Bouygues hier qui a appelé le service technique. Celui-ci m'a dit qu'effectivement le wap n'était pas pas correctement paramétré. Alors depuis il y a eu du progrès puisque je recois les mails en Edge et lorsque je me connecte au portail Bouygue il me dit que mon option internet n'est pas bien configurée au lieu de page introuvable.

Donc reste ce problème d'option à régler ,ce qui est bizarre puisque d'après le vendeur Bouygue celle-ci était bien présente sur mon forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...