rob0den Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Bonsoir, Je suis à la recherche d'explications sur app2SD. Possédant un Hero rooté et équipé d'une Rom Modaco r5, il me semble que app2SD serait un outil très appréciable dans cette configuration. Hélas je jardine littéralement avec les recherche de topics, sujets, tuto et autres posts! Je tombe sur des sujets très intéressants, sur lesquels je passe trop de temps sans aboutir dans ma recherche initiale. En fait, quelque soit le sujet j'ai systématiquement du mal à trouver un réponse! Nouveau sur ce forum, j'en ai peut être pas compris le fonctionnement, pourtant habitué à d'autres et particulièrement à celui du site officiel Ubuntu.fr, que beaucoup d'entre vous doivent connaître, et qui est extrêmement bien ( mieux!) structuré, de mon humble point de vue... Donc sans préjugé aucun, si quelqu'un pouvait m'aiguiller... D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Va voir sur le topic de la modaco r5 ici ou sur xda developpers tout doit être expliqué je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 L'AP2SD est en option sur la ModaCo r5, il faut être "membre" pour te permettre de faire ta rom via la kitchen. Sinon, il te faut installer une rom qui est l'APP2SD d'origine, certaines 2.2 l'ont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob0den Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 Ok, merci pour vos réponses, mais... Si j'ai bien tout lu, si j'ai bien tout compris... Déjà faut être membre???? (Bon, je vais aller voir ça). Sinon cela explique t'il le fait que je ne vois pas la partition ext3 (crée avec Amon Ra Recovery) sous Ubuntu? Alors que je la voyais avec la Modaco 3.2! En fait je voudrais pouvoir mettre les applications sur la carte SD ou plus généralement la gérer, du tel ou de l'ordi (sous Ubuntu,toujours). Quelles sont mes possibilités? D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob0den Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 Ok, merci pour vos réponses, mais... Si j'ai bien tout lu, si j'ai bien tout compris... Déjà faut être membre???? (Bon, je vais aller voir ça). Sinon cela explique t'il le fait que je ne vois pas la partition ext3 (crée avec Amon Ra Recovery) sous Ubuntu? Alors que je la voyais avec la Modaco 3.2! En fait je voudrais pouvoir mettre les applications sur la carte SD ou plus généralement la gérer, du tel ou de l'ordi (sous Ubuntu,toujours). Quelles sont mes possibilités? D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Tout à fait sur la 3.2 => A2SD included (fully automatic - thanks cyanogen!) - create a EXT2, EXT3 or EXT4 partition as your second partition to use. dalvik-cache remains on device.(from ModaCo) et sur la r5 => Optional A2SD and A2SD+ (old style) via the online kitchen (from ModaCo) Dans ses 2 lignes tu as tes réponses. Fonctionnement de A2SD (ou A2SD+)Ces deux outils sont pratiquement identique. Le premier permet de sauvegarder uniquement les applications sur la partition alors que le second déplace aussi le dalvik-cache (cache du système?). Le principe de leur fonctionnement est simplement de créer un lien symbolique du répertoire d'installation des applications (/system/app) vers la partition préalablement céée. Le système ne se rend donc compte de rien, travaillant avec le répertoire /system/app comme à l'acoutumé alors qu'en fait les données se retrouve sur /system/sd/app qui est la partition. Pour que cela fonctionne correctement il faut que la carte SD comporte deux partitions dans cet ordre : FAT32/EXT3. extrait d'un tuto de Kiiv Ensuite tout dépend ce que tu souhaites faire exactement, en sachant qu'avec Ubuntu, tu peux lire toutes les partitions de ta carte SD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.