bL1nK4 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) ps: galaxy teos mais dans les infos telephone je trouve GT-I5800 (je precise) Modifié 14 mars 2011 par bL1nK4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 aucun risque fonce avec superoneclick :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bL1nK4 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 ok merci a toi je vais faire sa desuite par contre je vais avoir besoin d'une ptite explication car j'ai decouvert cette possibilité tres recemment... je ne savais pas que l'on pouvais rooter son telephone. mes questions sont les suivantes: - pour ce logiciel dois je le telecharger depuis mon telephone grace a l'android ? (car totalement introuvable sur celui ci) - faut til l'installer sur le pc? - lors du rootage quelle est la procedure exacte a suivre avec le logiciel - pour finir si j'ai bien compris le rootage sert a obtenir les droit SU et donc disposer de certains ptit plus pour son tel -y a t-il un rapport avec la version froyo 2.2 ou cela est autre chose ? merci encore de m'éclaircir ces ptit point ou les plus importants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bL1nK4 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=803682 j'ai telecharger superoneclick par ce site et l'ai bien installer sur l'ordi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bL1nK4 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 You NEED to put your phone on USB Debugging mode You NEED to install make sure the Android drivers for your phone are installed Make sure you DO NOT mount your SD card. If you still can't get something to run, try doing it in recovery mode. soit: Vous devez mettre votre téléphone sur le mode de débogage USB > ok je sais ou sa se trouve Vous devez installer vérifiez que les pilotes pour votre téléphone Android sont installés > comment le savoir ? Assurez-vous que vous ne montez pas votre carte SD. > ?? comprend pas Si vous ne pouvez toujours pas trouver quelque chose à exécuter, essayez de le faire en mode de récupération. > ???? quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 You NEED to put your phone on USB Debugging mode You NEED to install make sure the Android drivers for your phone are installed Make sure you DO NOT mount your SD card. If you still can't get something to run, try doing it in recovery mode. soit: Vous devez mettre votre téléphone sur le mode de débogage USB > ok je sais ou sa se trouve Vous devez installer vérifiez que les pilotes pour votre téléphone Android sont installés > comment le savoir ? Assurez-vous que vous ne montez pas votre carte SD. > ?? comprend pas Si vous ne pouvez toujours pas trouver quelque chose à exécuter, essayez de le faire en mode de récupération. > ???? quoi ? les drivers sont installer a partir du moment ou ton pc reconnais bien ton tel.. Tan que tu ne le select pas "monter la carte sd" ca ne la monte pas donc c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bL1nK4 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 http://streak.forumgratuit.fr/t1032-tuto-rooter-rom-22-dell-12821-via-superoneclick j'ai trouver toute la procedure sur ce forum.... Boctambul peut tu me dire si elle est correcte pour ce que je veux faire merci et repondre a mon post ou je me pose plein de question si possible merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) http://streak.forumgratuit.fr/t1032-tuto-rooter-rom-22-dell-12821-via-superoneclick j'ai trouver toute la procedure sur ce forum.... Boctambul peut tu me dire si elle est correcte pour ce que je veux faire merci et repondre a mon post ou je me pose plein de question si possible merci de toute facon tu ne risque rien, il faut que ton portable soit reconnu et ca devrai marcher essaye et dit moi. je vais voir ton post :lol: Modifié 14 mars 2011 par Boctambul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bL1nK4 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) c'est la premiere fois que je branche mon portable via le cable usb et l'ordinateur a ouvert l’assistant matériel et ma fait une mise a jour en faisant une recherche .... réponse : "le matériel n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire" ce la veut-il dire qu'il ne reconnait pas le telephone ? > je l'ai rebrancher une nouvelle fois il y a marquer sur le telephone (usb brancher) mais sur lordi rien, dans le poste de travail le telephone nest meme pas visible ??, Modifié 14 mars 2011 par bL1nK4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) - pour ce logiciel dois je le telecharger depuis mon telephone grace a l'android ? superoneclick non tu le trouve sur xda - faut til l'installer sur le pc? pas installer mais tu le lance sur ton pc - lors du rootage quelle est la procedure exacte a suivre avec le logiciel tu branche ton phone t'atend qu'il soit reconnu, tu ouvre Superoneclick et tu clique sur root - pour finir si j'ai bien compris le rootage sert a obtenir les droit SU et donc disposer de certains ptit plus pour son tel tout a fait, en gros tu as accés a tout sur ton portable, tu peux supprimer les applis non modifiable de base (surcouche etc..) -y a t-il un rapport avec la version froyo 2.2 ou cela est autre chose ? autre chose froyo c'est ton systeme d'exploitation en gros donc rien a voir :) Modifié 14 mars 2011 par Boctambul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 c'est la premiere fois que je branche mon portable via le cable usb et l'ordinateur a ouvert l’assistant matériel et ma fait une mise a jour en faisant une recherche .... réponse : "le matériel n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire" ce la veut-il dire qu'il ne reconnait pas le telephone ? installe Kies, c'est lui qui installera les pilotes par la suite, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bL1nK4 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 installe Kies, c'est lui qui installera les pilotes par la suite, les ptits cd vendu avec le portable, oui j'en ai deux jlai installe desuite merci de ton aide.. j'espere que tu vas me suivre jusqua l'achevement ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bL1nK4 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 - pour ce logiciel dois je le telecharger depuis mon telephone grace a l'android ? superoneclick non tu le trouve sur xda - faut til l'installer sur le pc? pas installer mais tu le lance sur ton pc - lors du rootage quelle est la procedure exacte a suivre avec le logiciel tu branche ton phone t'atend qu'il soit reconnu, tu ouvre Superoneclick et tu clique sur root - pour finir si j'ai bien compris le rootage sert a obtenir les droit SU et donc disposer de certains ptit plus pour son tel tout a fait, en gros tu as accés a tout sur ton portable, tu peux supprimer les applis non modifiable de base (surcouche etc..) -y a t-il un rapport avec la version froyo 2.2 ou cela est autre chose ? autre chose froyo c'est ton systeme d'exploitation en gros donc rien a voir :) pour la procedure je trouve que cest un peu rapide non ? tu ne precise meme pas qu'il faut mettre le tel en mode deboguage alors que je l'ai vu partout ... n'ai je pas raison ... si il ay a autre chose je voudrai bien que tu me le dise car je suis novice dans ce domaine, je ne suis au courant de tout cela que depuis hier donc je ne connai pas les details de la procedure ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bL1nK4 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) sur le site que j'ai poster tout a l'heure la personne ayant poster le message dit qu'il faut installer ceci: MIROIR MEDIAFIRE : mediafire.com 7vq70cca2qhm49t Décompressez cette archive dans un répertoire de votre PC. > je crois avoir compris en fait il s'agit du lien vers le telechargement de superoneclick cest tout ^^ Modifié 14 mars 2011 par bL1nK4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bL1nK4 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 ci dessous la procédure que j'ai comprise: si il manque des détails merci de me l'indiquer avant que j'execute ! - brancher son téléphone (en ayant préalablement mis le débogage dans les paramétres de celui ci) - lancer superoneclick (+ prealablement effectuer l'installation qui se trouve dans mon post precedent ou pas ?????) - clicker sur rooter, atendre et debrancher a la fin ?????? faut til rallumer le tel faire quelque chose autres merci de me preciser !! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 ci dessous la procédure que j'ai comprise: si il manque des détails merci de me l'indiquer avant que j'execute ! - brancher son téléphone (en ayant préalablement mis le débogage dans les paramétres de celui ci) - lancer superoneclick (+ prealablement effectuer l'installation qui se trouve dans mon post precedent ou pas ?????) - clicker sur rooter, atendre et debrancher a la fin ?????? faut til rallumer le tel faire quelque chose autres merci de me preciser !! :) oui c'est ca, mais ne stresse pas de toute facon ca crain rien meme si ce ne marche pas lol laisse ton tel allumer pendant toute la manip, attend bien la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bL1nK4 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 lorsque je met le debogage kies ne reconnait plus mon tel.... sans il le reconnait parfaitement ??? normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 lorsque je met le debogage kies ne reconnait plus mon tel.... sans il le reconnait parfaitement ??? normal ? oui tout a fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bL1nK4 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 que dois je faire alors: je branche mon tel j'active le debogage (sans me soucier de kies et je peux meme le fermer non) et apres je lance la procedure du logiciel superoneclick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bL1nK4 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) lorsque je mes le debogage mon ordi ne reconnait plus mon telephone je continue [color=red]qd[/color] meme ? Modifié 14 mars 2011 par bL1nK4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 que dois je faire alors: je branche mon tel j'active le debogage (sans me soucier de kies et je peux meme le fermer non) et apres je lance la procedure du logiciel superoneclick oui tu ten fou de kies c'était juste pour installer les pilotes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bL1nK4 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 lorsque je mes le debogage mon ordi ne reconnait plus mon telephone je continue [color=red]qd[/color] meme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bL1nK4 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 au debut [color=red]qd[/color] j'ai clicker sur root j'ai eut un message d'erreur et puis jai fait continuer esce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) lorsque je mes le debogage mon ordi ne reconnait plus mon telephone je continue [color=red]qd[/color] meme ? je me rappel plus si ton pc fait un bruit quand tu est en debug mais essaye de cliquer sur root tu verra ça doit marcher tu voi si superoneclick "travail", sinon retente desfois ce marche pas du premier coup Modifié 14 mars 2011 par Boctambul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bL1nK4 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 j'ai trouver ce ptit tuto: Téléchargez le programme SuperOneClick sur votre PC Dézippez l’archive sur votre bureau Raccordez votre smartphone à votre ordinateur puis rendez-vous dans le menu Paramètres>Applications>Développement pour pouvoir activer le Mode débugage Lancez le programme, cliquez sur Root puis patientez jusqu’à l’obtention du message Device is rooted Redémarrez votre smartphone. L’application Super-Utilisateur apparaît désormais sur votre smartphone je veux bien mais impossible d'activer le deboguage [color=red]qd[/color] le tel est brancher, le faire avant entraine une non identification du telephone que dois je faire du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts