Boctambul Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 j'ai trouver ce ptit tuto: Téléchargez le programme SuperOneClick sur votre PC Dézippez l’archive sur votre bureau Raccordez votre smartphone à votre ordinateur puis rendez-vous dans le menu Paramètres>Applications>Développement pour pouvoir activer le Mode débugage Lancez le programme, cliquez sur Root puis patientez jusqu’à l’obtention du message Device is rooted Redémarrez votre smartphone. L’application Super-Utilisateur apparaît désormais sur votre smartphone je veux bien mais impossible d'activer le deboguage [color=red]qd[/color] le tel est brancher, le faire avant entraine une non identification du telephone que dois je faire du coup ? met mode debug, apres tu branche et tu clique sur root Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bL1nK4 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 ouep sa amarche xD merci l'ami j'tadore ^^ j'redemarre .... c'est bon l'icone est la! par contre maintenant faut que je comprenne plus en profondeur à quoi cela sert t-il ^^ car j'ai pas tout compris si ta un lien ou sont expliquer tout les avantages jle veut bien sinon jveu bien que tu mexplique tout ce que je peux faire ya pas de soucis (gros merci encore) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) ouep sa amarche xD merci l'ami j'tadore ^^ j'redemarre .... c'est bon l'icone est la! par contre maintenant faut que je comprenne plus en profondeur à quoi cela sert t-il ^^ car j'ai pas tout compris si ta un lien ou sont expliquer tout les avantages jle veut bien sinon jveu bien que tu mexplique tout ce que je peux faire ya pas de soucis (gros merci encore) ! lol derien alors maintenant tu doit avoir l'appli SU, de souvenir faut que tu l'ouvre pour activer tes droits SU.. après va sur le market tu télécharge titanium backup Cette appli va te permettre de sauvegarder, congeler ou désinstaller N'IMPORTE qu'elles applis En gros ta vraiment tout les droits sur ton tel B) Modifié 14 mars 2011 par Boctambul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bL1nK4 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 - Voir toutes les applis du market ***** cad les appli payante ? quesce quon entend par la - Enlever le son au démarrage - Profiter d'applications root (gestionnaires de fichiers plus pousser, capture d'écran etc) ***** exemple pour les meilleurs - Customiser son téléphone au maximum (mettre des thèmes) - Flasher une ROM, c'est à dire un android modifé qui est plus rapide que l'original fourni dans le téléphone. ***** comment faire - Faire une sauvegarde de son téléphone au cas-où on installe une application ou autre qui plante le phone (genre les home alternatifs) ***** comment faire peut tu me dire ce que l'on entend sur chacun de ses points car yen a qui sont pas tres clair pour moi (*) j'ai aussi entendu dire quon pouvais pousser les sauvegarder des appli vers la carte SD ??? veridique ou intox ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bL1nK4 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 alors maintenant tu doit avoir l'appli SU, de souvenir faut que tu l'ouvre pour activer tes droits SU.. >>>>>> jvoi vraiment pas :s après va sur le market tu télécharge titanium backup >>>>> appli payante :s Cette appli va te permettre de sauvegarder, congeler ou désinstaller N'IMPORTE qu'elles applis >>>>> congeler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 - Voir toutes les applis du market ***** cad les appli payante ? quesce quon entend par la - Enlever le son au démarrage - Profiter d'applications root (gestionnaires de fichiers plus pousser, capture d'écran etc) ***** exemple pour les meilleurs - Customiser son téléphone au maximum (mettre des thèmes) - Flasher une ROM, c'est à dire un android modifé qui est plus rapide que l'original fourni dans le téléphone. ***** comment faire - Faire une sauvegarde de son téléphone au cas-où on installe une application ou autre qui plante le phone (genre les home alternatifs) ***** comment faire peut tu me dire ce que l'on entend sur chacun de ses points car yen a qui sont pas tres clair pour moi (*) j'ai aussi entendu dire quon pouvais pousser les sauvegarder des appli vers la carte SD ??? veridique ou intox ? je t'encourage a fouiller dans le forum tu trouvera vraiment toutes les réponses ;) Froyo te permet d'installer certaine applis sur ta Sd tu est chez quel operateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bL1nK4 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 et j'ai pas non plus compris le délire d'installer la version de mon choix sur le telephone... comment cela est til possible et laquelle choisir ? merci de repondre aux deux post ci dessus ainsi que celui la ce serait deja parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bL1nK4 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 sfr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) alors maintenant tu doit avoir l'appli SU, de souvenir faut que tu l'ouvre pour activer tes droits SU.. >>>>>> jvoi vraiment pas :s après va sur le market tu télécharge titanium backup >>>>> appli payante :s Cette appli va te permettre de sauvegarder, congeler ou désinstaller N'IMPORTE qu'elles applis >>>>> congeler ? si tu a pas l'appli super utilisateur sur ton phone c'est que le root n'est pas fait donc recommence. Titanium existe en version gratuite regarde bien congeler, la bloquer en gros Froyo sera dispo cette semaine normalement via kies si tu est chez SFR :P Modifié 14 mars 2011 par Boctambul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bL1nK4 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) si j'ai de nouvelles questions je te les post ici ou par mp ;) Modifié 15 mars 2011 par bL1nK4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bL1nK4 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) titanium backup un peu pareil que android task killer non ?????? car j'ai cet appli sur mon tel ok trouver pour l'appli sisi j'ai bien licone SU et pour froyo a quoi sa sert exactement, sa modifie le telephone comme xp et windows 7 cest une autre version en gros ! comment se le procurer par kies ? installation /... Modifié 14 mars 2011 par bL1nK4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) Pour te resumer, ton portable est actuellement en 2.1 (éclair) SFR il existe également des roms en 2.2 (Froyo) mais qui ne sont pas officielle donc il faut passer par un procéder (le flash) via un logicielle (Odin). Sinon tu attend simplement que ton operateur met a dispo une 2.2 SFR que tu peux faire via KIES.. oui en gros tu passe de xp a windows 7 lol si ça peux t'éclairer :) Modifié 14 mars 2011 par Boctambul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bL1nK4 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) si j'ia bien compris passer en SU donne le droit a avoir acces a tout les changement que l'on veut y compris les flash Modifié 14 mars 2011 par bL1nK4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 (modifié) ok sa marche apres voila j'ai lu qu'il exister different type de rom (si jai bien compris cest un peu comme passer dun windows xp a un 7 ou vista) on change la version quoi non quand tu passe de 2.1 a 2.2 la tu change d'OS apres tu peux avoir 6 roms 2.2 différente au niveau de l'interface, des couleurs, de la police, meilleurs perfs mais ca restera une 2.2 ^^ Non tu n'a pas besoin d’être root pour flasher, root te permet d'avoir accès et de modifier des données a la base protéger sur ton tel. Modifié 14 mars 2011 par Boctambul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bL1nK4 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 ce que je fais cest que je vais me renseigner un peu plus sur tout ça et que je te mp si un jour j'ai des questions.... au pire je reviendrai sur ce post, je te remerci encore dis moi juste si je peu faire quelquechose sur mon portable pour aprecier le SU pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bL1nK4 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 non quand tu passe de 2.1 a 2.2 la tu change d'OS apres tu peux avoir 6 roms 2.2 différente au niveau de l'interface, des couleurs, de la police, meilleurs perfs mais ca restera une 2.2 ^^ change d'OS ??? os cad ? existe t-il deja des roms 2.2 disponible si oui jimagine qu'on trouve tout sur le forum je chercherer un peu et jte contacterer si j'ai besoin de ton aide si parfaite :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 change d'OS ??? os cad ? existe t-il deja des roms 2.2 disponible si oui jimagine qu'on trouve tout sur le forum je chercherer un peu et jte contacterer si j'ai besoin de ton aide si parfaite :) système d'exploitation si tu préfère... plusieur 2.2 disponible (kyrillos etc..) regarde tu verras :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bL1nK4 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 ptit problem avec titanium backup: "busybox fontionne mais la commande "su" ne pas les privileges root: "whoami" indique "whoami: applet not found" au lieu de root/uil 0. je pense que votre systeme "superuser whitelist" ne fonctionne pas. merci de vérifier le fournisseur de votre ROM" >>>>> que dois je faire (il mont aussi marquer un message comme quoi faut que j'active le debogage .... fautil donc le garder tout le temps activer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 ptit problem avec titanium backup: "busybox fontionne mais la commande "su" ne pas les privileges root: "whoami" indique "whoami: applet not found" au lieu de root/uil 0. je pense que votre systeme "superuser whitelist" ne fonctionne pas. merci de vérifier le fournisseur de votre ROM" >>>>> que dois je faire (il mont aussi marquer un message comme quoi faut que j'active le debogage .... fautil donc le garder tout le temps activer ? peut etre que pour activer SU il faut etre en mode debug après tu pourra l'enlever... une fois activer ouvre TB il doit te mettre droit SU accépté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bL1nK4 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 personnelement jai l'impression qu'il est activer je vois pas a quoi sa se voit ... en tout cas titanium me fiat un telechargement de busybox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bL1nK4 Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 dans titanium: accés root > ok par contre titanium ma demander de cocher dans application la case sources inconnus ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 dans titanium: accés root > ok par contre titanium ma demander de cocher dans application la case sources inconnus ???? oui tu va dans parametre et appllication tu coche source inconnue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bL1nK4 Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 j'ai une question mais qui je crois na pas de rapport avec le root! au niveau de pandahome et hopenhome ... lequel choisir, y en a t-il dautre et enfin qu'elle sont les differences car j'ai vu qu'il y a carement des packs d'icons disponibles mais utilisables qu'avec openhome ... enfin je comprend pas tres bien le fonctionnement de tout cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 j'ai une question mais qui je crois na pas de rapport avec le root! au niveau de pandahome et hopenhome ... lequel choisir, y en a t-il dautre et enfin qu'elle sont les differences car j'ai vu qu'il y a carement des packs d'icons disponibles mais utilisables qu'avec openhome ... enfin je comprend pas tres bien le fonctionnement de tout cela. je connais pas cela, mais si tu parle de launcher tu a launcher pro qui est très bien.. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bL1nK4 Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 regarde sur ce lien ce sont en fait des changement de menu sur ton portable, il y en a une panoplie ! (peut tu m'éclairer sur desktop visualizer si tu connais un peu) et apres cela derniere chose pour ce soir apres je t'embete plus promis car j'effectue pas mal de recherche pour repondre a mes questions.... je cherche a trouver les meilleur appli de portable rooter mais ces pas facil si ta un lien il est le bienvenue... merci ce sera tout pour ce soir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts