Stilgardt Posté(e) 10 octobre 2009 Share Posté(e) 10 octobre 2009 (modifié) Bonjour, J'étais passé sur la version II5 il y a plusieurs semaines (G8 vers H8 puis vers II5 en gardant la ROM d'origine non customisée). Que du bonheur, plus rapide, meilleure autonomie, etc... Mes contacts avaient été effacé et je n'avais pas tenté de les réinsérer jusqu'à aujourd'hui (je ne l'utilise pas trop pour téléphoner :/ ) J'utilise dans le Menu Contacts => Nouveau Contact Et ça ne fonctionne plus. J'ai le message suivant: "Désolé! Le processus android.process.acore s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer." J'ai éteint puis rallumé le mobile. Même réaction. Ensuite soft reset => même résultat. Quelqu'un a-t-il déjà eu ça? (je n'en ai pas trouvé trace sur le forum) Y-a-t-il un autre truc à tenter? :| Merci! :D Modifié 10 octobre 2009 par Stilgardt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cikatrice Posté(e) 10 octobre 2009 Share Posté(e) 10 octobre 2009 (modifié) c'est bizarre mais au pire en dernier recourt, si tu ne trouve pas comment résoudre ton problème (reflasher en i5 ? et refaire un reset), tu peux entrer tes contacts directement depuis gmail sur ton compte associé à ton téléphone. Avec la synchro tu les retrouvera dans ton telephone. Modifié 10 octobre 2009 par cikatrice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassiel Posté(e) 10 octobre 2009 Share Posté(e) 10 octobre 2009 Ou alors , tu peux peut-être les récupérer en les copiant sur ta carte sim s'ils sont toujours sur ton ancien téléphone... Et aprés tu recopies ta carte sim sur la mémoire du galaxy. C'est une idée comme ça... Bonne chance en tout cas! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilgardt Posté(e) 10 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2009 @cikatrice:Je vais tenter par la resynchro gmail avant de reflasher. Merci pour l'idée! @Cassiel: J'ai changé de carte SIM aussi (avec un opérateur différent). L'idée était bonne sinon ;-) Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 10 octobre 2009 Share Posté(e) 10 octobre 2009 Si tu à l'occasion de faire un logcat pendant le plantage.. ça peut aider à comprendre ton problème :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilgardt Posté(e) 10 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2009 @Drakaz: J'y penserai la prochaine fois! :-) A tous : Mon problème est résolu. J'ai ajouté un contact dans mon compte gmail et en faisant une synchro des contacts via wifi, ça a fonctionné. Le contact a été ajouté et je peux à nouveau rentrer des contacts manuellement dans le tel. La synchro Google a donc "réparé" quelque chose dans la ROM de mon téléphone. ouf! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.