Phil76 Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Bonjour tout le monde ;) Voila je viens d'acquerir un Hero G3 quasi neuf d'un collégue car il est passé au Désire , mon collégue ma aidé a le configurer et la même passé en 2.1 , donc je suis a jour normalement .... Mais ...... il y a toujours un mais :P , j'ai créé un compte GMAIL pour importer mes contactes de ma boite AOL , donc inscription etc etc ....... tout va bien sauf que ...... je me suis apperçu que dans mon widget "contact" après avoir synchroniser mes comptes , il y avait une icon " GOOGLE " et une icon "CARTE SIM" avec les même infos ????? est ce normal ? Donc depuis 2 jours je pouvais envoyer des emails de mon compte AOL et hier soir et je ne sais pas pourquoi j'ai décidé de supprimer les contactes carte sim pour ne pas avoir un d'oublon d'info et bizarrement je ne peux plus envoyer des emails d'AOL et en plus lorsque je veux " Synchroniser tout " contacts , adresse Gmail , j'ai un message d'erreur " la synchronisation rencontre actuellement des problèmes.elle sera rétabli sous peu " ? Le souci cela dure depuis hier soir :| Est ce du que j'ai supprimer les contacts Sim ???? La je comprend pas ? merci pour votre aide Phil76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noplait Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Tout d'abord bienvenue :) Je ne saurais pas te dire exactement ce qu'il s'est passé. Apparemment les contacts Google et SIM étaient liés bizarre. Ce que je te conseille c'est de n'utiliser que les contacts Gmail et ne rien mettre sur la SIM au moins tu n'auras pas de doublon et puis les contacts par Gmail c'est génial car si tu perds ton téléphone si tu changes de ROM etc..tu retrouves toujours tes contacts vu que c'est stocké online :) J'espère t'avoir aidé un petit peu. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil76 Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2010 Hello Noplait si je comprend bien c'est pas normal que dans mes contactes j'ai les 2 , sinon j'ai peut être trouvé , dans mes paramètres Gmail est pourtant je l'avais fait avant , il n'y avait plus les adresses principal pour repondre , donc j'ai remis mais pas encore fait d'essai ;) je vous tient au courant Phil76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 @phil76 Bienvenue à toi. Je reviendrais sur ta question ensuite, mais il serait judicieux d'aller se présenter su Sujet qui concerne la présentation des forumers ici Présentation des forumers Pour répondre à ta question: Sur ton compte Gmail sur internet as-tu vérifié que tout tes comptes étaient enregistrés dans "mes contacts", et ensuite en fonction de la configuration de tes contacts "amis", "famille" etc... Car ensuite quand tu installes ton compte Gmail sur ton hero, les comptes se synchronisent avec ton compte Gmail Internet. Si tes comptes sont sur Outlook sur ton PC (peu importe qu'ils soient Aol (je ne savais pas qu'il existait encore) ou autre) tu peux les synchroniser aussi via Microsoft Exchange Service qui est sur ton Hero. J'espère que cela aura permis de déblayer un peu le terrain et que cela t'aura permis d'avancer ou de résoudre ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil76 Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2010 Bonsoir Philos et merci pour ta reponse . Vraiment désolé mais je n'ai vraiment pas trouvé le poste de présentation . Est il possible de déplacer juste ma présentation ? Et oui AOL existe toujours :P , je n'ai pas Outlook . Je viens de vérifier mes contacts pas de souci et dans " groupe " juste " contacts " sélectionné ? Philos j'ai bien mes contacts sur le Hero , je reçois bien les mails , je peux repondre du moins vendredi cela marché , aujourd'hui je sais pas ?? mais si je veux ecrire un mail que ce soit sur Gmail ou Aol pas possible :| Par contre toujours le souci pour la synchro contacts et Gmail ?? Phil76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Pour ta présentation, j'avais demandé à la déplacer, mais comme tu poses tes questions en même temps, il serait préférable de passer se présenter B) Sinon, pour le reste, on attend tes retours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil76 Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2010 Hello Philos je me suis présenté grace a ton lien , car je doit être nul je ne trouve pas le poste :rolleyes: Si je peux editer mon 1er message , j'enleverais ma présentation . J'ai pas de retours cela marche pas , malgré tes infos pour Gmail :mad: , je comprend vraiment pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil76 Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2010 Y a t'il une solution , ou le mieux est de supprimer mon compte Gmail , tout enlever du hero est de tout recommencer ???? merci a vous phil76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Yop phil76, welcome to the Hero's French Community. Quel est ton problème à l'heure actuelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil76 Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2010 Me too ;) Morak , voici mon souci , j'ai créé un compte Gmail pour importer de mon adresse AOL sur mon Hero . Je peux recevoir des mails de Gmail ou AOL mais je ne peux pas en envoyer ........ pourtant dans les paramètres de Gmail tout a l'air d'être ok , idem sur mon hero . j'ai juste fait une chose mes contacts tel etaient sur ma carte sim donc icone "carte sim" et lorsque que j'ai exporté de Gmail cela ma créé toujours dans mes contacts une icone " google" avec les même infos , donc pour moi doublon ??? j'ai donc supprimer les contacts sim et il me reste donc " Google" cela vient il de la ? info de derniere minute , j'ai envoyé un mail avec Gmail a ma chèrie , 2 mn apprend message comme quoi " impossible d'envoyer etc etc " et en fin de compte elle l'a bien reçu , saul le même venant d'AOL qui a le même message d'erreur... Suis je clair Morak ? la elle vient de m'envoyer un message toujours pas reçu , Phil76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Au début tu dis recevoir les mails mais n'arrive pas à les envoyer, et à la fin c'est l'inverse, lol J'en déduis dans tous les cas un problème avec tes mails ^^ Attendons de voir ce que donne notre discussion sur l'autre sujet (sur le root/menu) avant d'aller plus loin si tu le veux ? En attendant, est-ce que tu as bien maintenant tous tes contacts enregistrés sur ton compte via ton téléphone ? Vérifie qu'ils sont bien enregistrés en allant sur Gmail via un PC (gmail/contact). Vérifie aussi leur intégrité (si leurs données sont correctes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil76 Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2010 exact j'arrive pas a en envoyer , même avec repondre et la je les reçois plus , il y a deja 5 mn qu'elle me la envoyer ...... je comprend plus rien ... Mes contacts sont bien sur Gmail . et depuis hier il ne veut plus synchroniser les contacts , mais pour Gmail et agenda cela a l'air bon par contre la date de synchro des contacts , gmail et agenda reste celle de samedi ? je vais faire une capture d'ecran des paramètres Gmail ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Vérifies "Paramètres->Comptes et Synchro". Que la synchro auto soit activée, que ton compte gmail soit bien présent dans la liste de gestion des comptes et quand tu clic dessus, que la synchro des contacts/gmail/agenda soient bien cochées aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil76 Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2010 tout est ok , quand je lance " synchroniser maintenant " cela demarre bien , sauf qu'un moment j'ai un message " synchro rencontre probleme etc etc ... sera retablie sous peu " seulement ça dure depuis 2 jours ce message :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil76 Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2010 et sur Gmail et contact la date bouge pas .... samedi 22h40 , il y a que agenda on c'est de dimanche 00.42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Essaie la méthode proposée ici : http://www.google.com/support/mobile/bin/answer.py?answer=113869 Fais-nous savoir si ça refonctionne, ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil76 Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2010 Ok Morak , je le ferais demain , car je pense que vous devez être fatigué et moi aussi lolll je te tient au courant demain , en tout cas merci a toi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Ok parfait timing, je m’apprêtais à quitter :P Bonne nuit, t'en auras besoin si tu veux t'amuser avec ton tél demain (root & co) mwahaha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil76 Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 Hello tout le monde , hello Morak ;) Comme prévu je donne des nouvelles . Morak j'ai suivi le lien sur Google pour effacer les données , cela a rien donné , toujours impossible a synchro , alors j'ai pris mon courage a 2 mains , est c'est qui le Hero ici ........... moi :P alors j'ai réinitialisé le htc , donc tout remis a zero ;) Une fois rallumer le Hero ma fait suivre une procédure habituelle , arriver a une etape il me demande de me synchroniser avec Google ....... la je me suis mis a transpiré , des vertiges sont arrivé , la tête qui tourne , mais je prend mon courage a " demain " non non de suite :lol: et j'inscris mon adresse gmail + mot de passe , je lance la procédure ....... et la rien , j'ai un message qui me dit que soit le mot de passe ou mail incorrect sur Google , mais moi c'est pas Google que je veux mais Gmail ...... M ..... de Mince lol , mais c'est qui le chef ici zut alors ....... je réflechis , je vais sur Gmail , il manque les même infos qu'hier c'est a dire " l'importation de ma boite AOL etc etc .... " , je relance le Hero , même message , je relis et je vois bien qu'il me marque Google et non le compte Gmail , donc je me connecte sur Google avec donc une autre adresse , je vais dans paramètres est la supprise tout est nickel ........ je comprends pas pourquoi :rolleyes: donc je paramètre le hero avec l'autre adresse google est la miracle et oui mes fréres ..... un vrai miracle , le hero synchronise et importe les contacts de ma boite AOL , alors qu'avant j'avais pas tous les mails :/ trop content le phil76 :P du coup j'ai paramètrer le compte Google qui d'ailleur a changer mon adresse AOL par la même chose mais avec " Gmail " J'ai reussi a envoyer un mail et je les reçois , je voualis préciser que je n'avais plus non plus la meteo :mad: , tout remarche , il me semble :) le souci que j'ai eu est ce a cause d'ailleur créé une adresse Gmail alors que j'avais deja un compte Google , je précise " Google " ;) J'espere ne pas avoir été trop long , mais ceux qui m'ont aidé mérité d'ailleur une explication ;) Maintenant il faut que j'aille sur le poste " paramètre " pour passer en 2.2 avec Morak et ..... zut je sais plus son pseudo ..... désolé . et sur ce poste c'est pas gagné non plus lollllllllllllllllllllllllll Phil76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Ah zut pour le lien, car ça a marché pour beaucoup d'autres ayant des problèmes de sync. Mais tant mieux si t'as réussi autrement, c'est bien de transpirer un peu sur son tél héhé Bon, vais voir l'autre topic maintenant ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil76 Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 Surtout que j'ai pas les moyens de mettre des centaines d'euro dans un portable ;) Je pense qu'il y avait un doublon avec les 2 comptes ?? En tout cas merci a toi et pour ce qui va suivre sur l'autre poste lollllllllllllllllllllllllll Phil76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Avant de continuer sur l'autre post, souhaites-tu passer en Froyo 2.2.1 ? Car la surcouche Sense de HTC n'a pas été porté en 2.2 sur le Hero. Certains préfèrent rester en 2.1 (une minorité^^) pour Sense, d'autres passer en 2.2. Si tu aimes vraiment HTC Sense, tu pourras toujours acheter la version payante de Launcher Pro dont le dév a recréé les widgets de Sense qui plaisent à certains ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil76 Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 Bonne question Morak ? si c'est comme pour le lien , je suis incapable de mettre ça en place , peut etre par trouille de planter mon hero , car je suis assez demerdare , mais la c'est trop pour moi :( je vais bien faire connaissance avec un connaisseur sur Paris ou Normandie (Dieppe) , pour me le faire ......... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil76 Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 D'ailleur tu es d'ou Morak loll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Pourtant c'est simple si tu suis bien les étapes du tot, à l'époque c'était pas aussi bien expliqué et efficace, et j'ai galère toute une nuit pour break mon fichu Hero ^^ Ancienne Méthode : Il FAUT DOWNGRADER votre version en 2.73.405.5 (ROM Nu 1.5 Officielle) et suivre le point b ) précèdent. Pour downgrader votre smartphone il vous faut créer une Goldcard. Note : Ne fonctionne pas avec toutes les cartes SD Procédure de Goldcard: - Télécharger la dernière version d'Android SDK et l'extraire. Sous Windows: 1) Formater en Fat32 votre carteSD à l'aide de votre smartphone : Paramètres > Carte SD et Mémoire > Désactiver la carte SD > Formater la carte SD Note : Formater votre carte SD effacera toutes les données. Penser à sauvegarder tous fichiers importants, vous les restaurerez par la suite. 2) Utiliser adb (voir FAQ) et lancer cette commande: cat /sys/class/mmc_host/mmc1/mmc1:*/cid exemple avec l'Android SDK extrait sur le Bureau: ou Note : Il est possible que soit affiché un $ en place du # 3) Copier le CID Code affiché (encadré vert) 4) Aller sur http://hexrev.soaa.me 5) Coller votre CID Code dans l'encadré. 6) Cliquer sur Submit, apparait alors votre CID Code inversé (commençant par deux zéro) 7) Copier le CID Code inversé. 8) Aller sur http://psas.revskills.de/?q=goldcard pour générer votre Goldcard 9) Entrer votre adresse mail. Coller le CID Code généré précédemment. Recopiez le code de sécurité. 10) Cliquer sur "Generate Goldcard" et vous recevrez un fichier: goldcard.img 11) Aller dans votre boite mail pour télécharger le fichier reçu. 12) Télécharger HxD Hex Editor (mirroir) 13) Installer et lancer HxD Hex Editor (Assurez-vous d'utiliser le mode "Utiliser en tant qu'Administrateur" sur Windows Vista / 7 ) 14) Cliquer sur l'onglet: Extra > Open Disk. En-dessous de Physical disk (et non Logical disk), sélectionner: Removable Disk (Cela doit être votre carte SD), décocher "Open as Readonly"), cliquer sur OK. Note : Dans le cas où vous ne voyez pas apparaitre ni Physical disk ni Removable Disk, utilisez un adaptateur (microSD --> USB ou microSD --> SD). Dans le cas où ça ne change rien, tester avec une autre carte SD. 15) Re cliquer sur l'onglet Extra > Open Disk Image, ouvrer le fichier goldcard.img que vous venez de télécharger. Maintenant vous devriez avoir 2 onglets: un avec votre removable disk et un autre avec goldcard.img. Appuyer sur Ok lorsque que s'affiche “Sector Size” 512 (Hard disks/Floppy disks) puis OK. 16) Cliquer sur l'onglet goldcard.img. Cliquer sur Edit tab > Select All, puis Edit tab > Copy 17) Cliquer sur l'onglet removable disk et dans le tableau à deux entrées: Sélectionner offset de 00000000 jusqu'à offset 00000170 (ligne 00000170 inclus), cliquer sur Edit Tab puis sur Paste Write. 18) Cliquer sur File > Save. Maintenant vous pouvez quitter le programme. 19) Redémarrer votre smartphone. 20) Télécharger et installer le HTC RUU Officiel (miroir 1 / mirroir 2) Note : Si vous tombez sur une erreur 131, retirer la carte SD de votre smartphone et re faite la procédure de Goldcard avec HxD Hex Editor, cette fois-ci avec la carte SD dans un adaptateur (microSD --> USB ou microSD --> SD) ensuite réinséré-la dans votre smartphone et relancer le RUU. Note 2 : Si vous tombez sur une erreur 170/171 : Suivre cette procédure : Désinstallation/Réinstallation Drivers HTC et relancer le RUU. Félicitations ! Vous venez de downgrader votre version en 2.73.405.5. Votre smartphone dispose maintenant de la ROM nu 1.5 ! :cool: 21) Après être passé en 2.73.405.5, suivez le point b ) précedent pour le root et le passage en CustomRom. Déjà si tu arrives à faire ça, t'as fait les 3/4 et le plus dur ! ps : de Paris ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.