Aller au contenu

MMS et Disable APN

iaurkano

Recommended Posts

Bonjour,

voici mon problème,

j'ai actuellement un Eve en 1.5 V10C, avec un petit forfait orange , je n'ai donc pas l'illimité internet. j'utilise donc APN OnOff un widget qui permet de desactiver les APN pour éviter au téléphone de se connecter tout seul au net et ainsi ne faire exploser ma facture.

Oui mais voilà bien qu'il existe une option qui permet de ne pas desactiver les APN concernant les MMS, je ne reçoit plus et ne peut plus envoyer de MMS lorsque je désactive les APNs .

Dans les APN d'origine de mon tel avec ROM orange j'ai un APN internet et un APN mms. (ou orange.acte) et lorsque je désactive il n'y a que l' APN internet qui est desactivé l'autre reste actif malgré tout impossible d'envoyer de de recevoir un mms.

Aprés quelques tests j'ai decouvert ceci :

le dernier paramétre des APN est "Type d'APN" ce réglage vaut mms pour l'APN MMS et est vide pour l'autre. C'est ce paramètre qu'exploite APN widget pour savoir si cet APN est un spécial MMS ou non et si il doit être disable ou pas.

si je modifie l'APN mms et que je laisse vide le champ 'Type d'APN" car marche je reçoit bien les mms, mais du coup APN widget le disable et retour à la case départ je n'ai pas de MMS car plus d'APN actif..... (c'est clair ??? !! peut être pas)

j'ai remarqué aussi que lorsque le champ "Type d'APN" est à mms en fait cet APN n'est pas utilisé pour envoyer des MMS et c'est l'autre APN (internet) qui est utilisé, vraiment bizarre comme comportement.

donc ma question est pour les utilisateur Orange qu'avez vous dans vos APN ?

si il y a des connaisseur sur le sujet je suis preneur de toutes les informations....

CDLT.

• 2 weeks later...

J'ai le même souci que toi, je suis chez SFR avec forfait bloqué, et je ne reçois pas les MMS, même lorsque l'option gardés MMS activés est cocher! Et le téléphone ne signale même pas lorsque qu'un MMS est en attente! C'est la galère. Pour les télécharger je suis obliger d'activé tout! itinérante des données, wifi... tout ce qui se connecte sur internet, et le téléchargement démarre quand ca lui chante! =) Je pense que c'est un cadeau LG!

J'ai le même souci que toi, je suis chez SFR avec forfait bloqué, et je ne reçois pas les MMS, même lorsque l'option gardés MMS activés est cocher! Et le téléphone ne signale même pas lorsque qu'un MMS est en attente! C'est la galère. Pour les télécharger je suis obliger d'activé tout! itinérante des données, wifi... tout ce qui se connecte sur internet, et le téléchargement démarre quand ca lui chante! =) Je pense que c'est un cadeau LG!

au moins je suis pas seul .....

c'est pas que ca fasse plaisir mais je me sens moins seul.....

pas trouver de solution, je dois tout activer pour recevoir les mms et l'apn qui se nomme "orange MMS" ne sert à rien ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...