KLOV Posté(e) 29 décembre 2023 Share Posté(e) 29 décembre 2023 Bonjour, Je viens de me procurer un Galaxy S22 Ultra chez Back Market après que mon S10+ ait subit un accident mortel (5 ans de bons et loyaux services, rest in peace mon ami). Bon, je l'ai acheté supposément comme neuf et il est arrivé avec un certain nombre de stigmates d'un démontage assez peu minutieux, bref passons. Dans un premier temps, j'ai constaté au première allumage qu'il était en Coréen, sûrement destiné à ce marché à la base. Ensuite, après une réinitialisation, j'ai eu droit à une mise à jour système vers One UI 5.1 puis plus rien, or on est en décembre 2023 et One UI 6 est sorti cet Octobre, et je doute que Samsung casse déjà la continuité du support de ses modèles hauts de gamme après 1 an et demi de vente.. Donc deuxième inquiétude si l'on compte les défauts esthétiques. Deuxièmement, le réseau affichant en permanence LTE (puisque je n'ai pas de SIM 5G) est souvent coupé et tombe en indisponibilité, petit logo rond barré avec une notification en bas de l'écran du style "enregistrement impossible (13)" parfois (14) je ne me rappelle pas exactement le texte mais les nombre sont ceux là, ça se passe dans les zones à réseau faible de ce que j'ai vu, mais pas inexistant, puisque je suis le seul à ne pas capter, ce qui n'arrivait pas avec mon S10+ aux mêmes endroits. Et troisièmement, il lui arrive de désactiver de lui-même la luminosité adaptative et certains paramètres du menu déroulant en retournant à la disposition par défaut. En somme, on est loin d'un téléphone "comme neuf" Certains d'entre vous auraient-ils des choses à me suggérer pour tout ça ? M'expliquer de quoi relèvent tout ces soucis ?Je suis déjà en contact avec le SAV. Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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