Aller au contenu

Modifier la caméra par défaut


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir comment serait il possible de modifier la caméra utilisée par les applications sur un système Android. 

Ce que je voudrais c'est: Lorsqu'une application utilise l'appareil photo, donc une des deux caméras du smartphone, celle ci utilise une caméra externe, dans mon cas je souhaiterai que ce soit directement mon PC.

J'ai quelques connaissances mais cette tâche est trop complexe pour moi, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Edit: Pour essayer d'être plus clair, imaginez un smartphone qui ne possèderai aucunes caméras, ni arrière, ni frontale, comment pourrais je utiliser mon PC comme caméra pour ce smartphone, comme si c'était sa caméra d'origine ?

Merci d'avance.

 

Modifié par PrintempsBlanc
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Modifier la caméra utilisée par les applications sur un système Android pour utiliser une caméra externe, telle que celle de votre PC, est une tâche complexe et nécessiterait une expertise en développement Android. De plus, Android n'est généralement pas conçu pour utiliser une caméra externe connectée à un PC comme source d'image pour le smartphone. Cependant, voici quelques points à prendre en compte :

1. **Support matériel :** La plupart des smartphones sont conçus pour utiliser leurs caméras intégrées, et l'intégration d'une caméra externe connectée à un PC peut ne pas être prise en charge nativement par le système Android.

2. **Développement d'une application personnalisée :** Il serait nécessaire de développer une application Android personnalisée qui prend en charge l'utilisation de la caméra externe connectée au PC. Cela impliquerait des compétences en programmation Android et une connaissance approfondie des API de la caméra Android.

3. **Pilotes et connectivité :** Assurez-vous que votre caméra externe est compatible avec Android et que vous disposez des pilotes nécessaires pour la faire fonctionner avec le système d'exploitation.

4. **Connexion :** Vous devrez déterminer comment établir une connexion entre le smartphone et le PC pour transférer les flux vidéo de la caméra externe. Cela pourrait impliquer l'utilisation de protocoles de streaming ou de transfert de données.

5. **Sécurité et autorisations :** L'utilisation d'une caméra externe peut nécessiter des autorisations spécifiques, et il est important de garantir la sécurité de la connexion et des données échangées entre le smartphone et le PC.

6. **Problèmes de latence :** Selon la méthode de connexion utilisée, des problèmes de latence peuvent survenir, ce qui peut affecter la qualité de l'expérience utilisateur.

Il est important de noter que cette modification est une entreprise complexe et pourrait nécessiter des compétences de développement avancées. Il n'existe pas de solution simple et prête à l'emploi pour réaliser cette tâche. Si votre objectif est de connecter une caméra externe à votre smartphone, il pourrait être plus simple d'utiliser une caméra externe qui est spécifiquement compatible avec les smartphones Android, plutôt que de tenter de connecter une caméra à partir d'un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...