Tomin Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 Bonjour et bravo a tous pour votre activité sur ce forum ! Je viens d'acheter mon Hero (vendredi dernier) et avant mon achat je consultais avidement les différents POST de ce forum pour répondre a mes interrogations diverses. Grace a ce que j'ai lu ici j'ai su que je devais valider les CGU du Market en 3G pour pouvoir ensuite y accéder en Wifi et télécharger plein de petit softs utiles. J'utilise GMail, BgTV pour la TV (Bouygues Telecom) et tout marche nickel. Donc depuis hier je fais joujoux avec mon nouveau mobile et j'en suis ravi (j'avais un SPV M600 sous WM5 avant). Je post ce message afin d'obtenir quelques réponses à mes dernières interrogations : 1- j'ai eu le Hero chez The Phone House (en version Brown non lockée) et malgré que le vendeur m'ait dit qu'il ne devait pas disposer de la dernière ROM, dans le téléphone je vois : build 2.73.405.5.146733. C'est bien la dernière version non ? 2- j'ai créé un répertoire "Musiques" sur la carte mémoire avec deux sous répertoires contenant chacun un album MP3 contenant les chanson et une image correspondant a la pochette de l'album. Dans le Widget musique je récupère bien mes albums mais il n'utilise pas les images des pochettes. Est ce possible d'associé l'image de la pochette a l'album et si oui comment faire (nommage particulier, ...) ? Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
konishi Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 Salut Tomin, Alors pour la pochette des albums, le Hero ne fera malheureusement pas la liaison automatiquement entre l'image posée dans le dossier et l'album en question, il faut que tu le "tag" manuellement au préalable sur ton PC. Pour ce faire, t'as pas mal de logiciels gratuits à ta disposition. Personnellement, j'utilise MP3Tag (http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/30877.html) qui est simple d'utilisation et efficace (il peut même aller chercher tout seul les pochettes sur la base de données de Amazon.com). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomin Posté(e) 11 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2009 Ok merci pour ta réponse rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) 11 octobre 2009 Share Posté(e) 11 octobre 2009 moi je utulise itunes, copier/coller; et ça marche tres bien en plus les pochettes son dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 12 octobre 2009 Share Posté(e) 12 octobre 2009 Bonjour, pour les cover pas besoin de les incorporer dans le mp3 (d'autant plus qu'en ogg on ne peut pas intégrer de cover dans les fichiers) dans le dossier contenant l'album, il faut que la cover soit nommée AlbumArt.jpg en jpg obligatoirement ensuite une fois qu'android aura copier chaque image dans son dossier albumthumbs tu peut supprimer la cover du dossier original c'est pas obligé mais si tu ne le fait pas, chaque cover apparaitra dans l'application "galerie" (et un .nomedia ne règle rien puisque ferait aussi disparaitre les fichiers musicaux du lecteur musique) ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomin Posté(e) 13 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2009 Bonjour,pour les cover pas besoin de les incorporer dans le mp3 (d'autant plus qu'en ogg on ne peut pas intégrer de cover dans les fichiers) dans le dossier contenant l'album, il faut que la cover soit nommée AlbumArt.jpg en jpg obligatoirement ensuite une fois qu'android aura copier chaque image dans son dossier albumthumbs tu peut supprimer la cover du dossier original c'est pas obligé mais si tu ne le fait pas, chaque cover apparaitra dans l'application "galerie" (et un .nomedia ne règle rien puisque ferait aussi disparaitre les fichiers musicaux du lecteur musique) ++ Je vais essayer ta solution car c'est vrai qu'avec le "tagage" MP3 les covers apparaissent aussi dans la galerie photos ! Merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) 13 octobre 2009 Share Posté(e) 13 octobre 2009 (modifié) voila la solution que j'ai trouver moi: sur ta sdcard micro tu ouvre le dossier MP3. apret tu ouvre sur ton pc ma music et itunes music , tu choisie les albums que tu veux ,tu copier/ coller. voila. il faut aussi que tes albums dans itunes doivent avoirs des pochettes. moi j'ai mis au moins 20 albums ils sont tous avec leurs pochettes. Simple et facile a faire, egalement en AAC tu gagne en place de stocage. Modifié 13 octobre 2009 par Neo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry31 Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Bonjour,pour les cover pas besoin de les incorporer dans le mp3 (d'autant plus qu'en ogg on ne peut pas intégrer de cover dans les fichiers) dans le dossier contenant l'album, il faut que la cover soit nommée AlbumArt.jpg en jpg obligatoirement ensuite une fois qu'android aura copier chaque image dans son dossier albumthumbs tu peut supprimer la cover du dossier original c'est pas obligé mais si tu ne le fait pas, chaque cover apparaitra dans l'application "galerie" (et un .nomedia ne règle rien puisque ferait aussi disparaitre les fichiers musicaux du lecteur musique) ++ Bonjour je n'arrive décidément pas à faire apparaître les pochettes sur mon Tattoo. J'ai essayé AlbumArt.jpg et folder.jpg. J'ai aussi essayé de mettre les images dans les tags des chansons avec MP3tag, mais rien n'y fait. Même après la suppresion du répertoire albumthumb, les seules données recrées sont celles pour les titres disponibles d'origine sur l'appareil. Un reboot du Tattoo n'arrange rien... Est-ce que quelqu'un a réussi sur son Tattoo et comment ? Merci d'avance, Thierry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pratzen Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Abandonne. Il y a bien longtemps que j'ai capitulé. Tu n'arrivera pas à avoir une pochette d'album pour chaque chanson. J'ai pourtant tout essayé. Ceci dit avec le widget music du Hero que j'utilise, on ne voit pas les pochettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry31 Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Abandonne. Il y a bien longtemps que j'ai capitulé. Tu n'arrivera pas à avoir une pochette d'album pour chaque chanson. J'ai pourtant tout essayé. Ceci dit avec le widget music du Hero que j'utilise, on ne voit pas les pochettes. Bonjour mais comment est-ce qu'ils ont fait pour les morceaux d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 23 février 2010 Share Posté(e) 23 février 2010 Pour avoir les pochettes des albums, il y a aussi Album Art Grabber sur le market (attention: appli payante) qui fonctionne très très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 (modifié) Bonjour, Je suis dans le même cas que certains d'entre vous mais je n'arrive pas à me résigner ... :) :) :) Une solution qui fonctionne de mon coté : :) :) :) J'ai constaté que les images insérée dans les Tags se sont pas correctement encodées avec Mp3tag (V2.46a) :mad: J'utilise le logiciel gratuit AIMP2 (V2.61) à la place qui contient aussi un éditeur de tag accessible notamment avec la séquence de touche Ctrl T Quand je n'arrive pas à voir la pochette de l'album sur mon Hero, cet éditeur ne l'affiche pas correctement non plus ! (enfin un truc reproductible !) J'enregistre l'image après l'avoir récupérée dans le répertoire de l'album (click droit sur l'image - Ouvrir) dans le Tag Mp3 puis je la transfère sur mon mobile. J'ai pas encore pris le temps de savoir s'il fallait effacer / écraser (cf les mails ci dessus) l'ancien fichier sur la SD card. Attention : NE PAS RECUPERER d'image de Mp3Tag (extraire la pochette) car le fichier apparait normalement dans AIMP2 mais pas dans le téléphone. Utiliser plutôt l'option "Chercher la couverture" de AIMP2 qui donne de bons résultats En espérant que vous aurez la même expérience que moi ! Modifié 5 avril 2010 par Emmanuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.