Aller au contenu

Chargement en USB : pb accès au téléphone


Recommended Posts

Bonjour,

Sur mon téléphone Samsung Teos.

Lorsque je charge mon téléphone via la prise USB, je n'ai plus accès aux téléphone. Sur l'écran, il y a une prise USB d'affiché sur écran noir, marqué "Connecté". Je reçois néanmoins correctement les appels. Les boutons sont inactifs (enfin je crois...).

Merci pour votre aide si vous avez déjà rencontré et/ou résolu ce problème (ou manque de compétence de ma part).

A bientôt,

Litteul.fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu branches le cable USB sur ton PC, le téléphone doit te demander quel mode de connection tu veux utiliser. Pour qu'il t'empêche de l'utiliser, tu as dû répondre qu'il s'agissait du mode stockage de masse, par exemple. Choisis plutôt "Samsung Kies" comme option.

Si j'ai répondu à côté, merci de préciser ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, la réponse n'est tout à fait exacte, mais elle m'a mis sur la piste :

par défaut, la connexion USB était configurée en mode "Samsung Kies". Je l'ai modifié en mode "Toujours demander". Lorsque je branche le téléphone, il que ce dernier me demande le mode de connexion souhaité : j'annule la question.

Pour ceux qui cherche ou changer ce paramètre : Paramètres --> A propos du téléphone --> Paramètres USB

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'option pour choisir ton mode de connexion usb n'apparait pas automatique va dans paramètres==>a propos du téléphone==>paramètres usb==>cocher "toujours demander"

Ensuite si tu veux utiliser le mode "stockage de masse", il faut que tu descende le petit volet en haut de l'ecran (la ou il y a le niveau de batterie et l'heure, ensuite tu appuie sur usb branché et tu choisi "monter"

En mode stockage de masse, le telephone agit comme une clé usb et le mode normal du téléphone (message,téléphone,...)reste accessible (je parle du téos/naos) ça peut varier sur les téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...