Aller au contenu

Agenda par défaut sur le liquid E et google agenda calendar


ithaque

Recommended Posts

bonjour

je dispose :

- d'un coté d'un liquid E android 2.1 avec son "agenda"

- de l'autre d'un compte google avec son agenda pour lequel j'ai plusieurs agenda

sur le liquid, j'ai lancé l'agenda en entrant les ID de mon compte google

pourtant, je ne retrouve rien de l'agenda calendar sur mon agenda du liquid E...

y a quelque chose d'autre à faire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux déjà vérifier que la synhro en tache de fond est bien activée (mets-toi éventuellement en wifi pour que ça aille plus vite cette première fois)...

Utilise enfin la touche menu dans ton agenda de téléphone, et vérifie que les agendas Google apparaissent bien dans la config et que leur affichage soit activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je capte difficilement le wifi et je n'ai pas de forfait internet sur mon gsm

mais tout à l'heure, j'ai réussi à chopper un réseau wifi ouvert (que j'ai du mal à capter de chez moi)

et je croyais qu'il avait réussi à synchroniser

mais si tu me dis que c'est sur l'agenda installé par défaut sur le liquid E que je vais retrouver mon google calendar, alors il n'a pas du faire la synchro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le liquid E, mais j'imagine que c'est pareil que sur les autres tels...

par contre, comment comptes-tu utiliser ton portable avec l'agenda intégré si tu captes pas(mal) le wifi et pas de forfait internet ???? le webphone va pas être très utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la synchro, si elle est faite, tu peux le savoir en allant dans les paramètres du tel, rubrique "comptes & synchro", tu choisis ton compte gmail, et là tu as les dates et heure pour chaque synchro (gmail, agenda, picasa, contacts, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le liquid E, mais j'imagine que c'est pareil que sur les autres tels...

par contre, comment comptes-tu utiliser ton portable avec l'agenda intégré si tu captes pas(mal) le wifi et pas de forfait internet ???? le webphone va pas être très utile !

oui je sais, mais c'est pas but premier d'avoir l'internet

mais j'attends de voir pour mettre androird 2.2 pour pouvoir utiliser le réseau ad hoc, ou alors, je me résigne à acheter une nouvelle clé/carte wifi pour utiliser connectify et faire de mon pc un point d'acces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca vient de synchroniser

par contre, ca indique pour les contacts/emails une synchro aujourd'hui à 11h18 :s

et pour l'agenda, ca indique que "la syncrhonisation rencontre actuellement des problèmes et sera rétablie sous peu" .... kezako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question à se poser : as-tu fait des modifs depuis ton pc sur l'agenda par ex. depuis ce midi (l'heure de la dernière synchro) ou pas ?

- si pas, c'est normal qu'il n'y ait pas eu à nouveau une synchro

- si oui = si tu as fais des modifs depuis ce midi (nouveau rv, mail reçu sur gmail, etc.), alors là ton portable aurait dû synchroniser en direct... S'il ne l'a pas fait, cela peut s'expliquer si la connexion data est vraiment mauvaise (encore qu'en principe, il retente régulièrement de réouvrir celle-ci si elle vient à être perdue, genre parking souterrain, etc.).

Si tu ne peux pas utiliser la connexion internet mobile, et que toutes tes connexions passent par le wifi ouvert du voisinage, c'est un peu normal que ça bricole : tu peines à capter, le réseau en question peut bloquer certains ports, etc... Il faut absolument que tu fasses un test dans des conditions idéales, sinon on tourne en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question à se poser : as-tu fait des modifs depuis ton pc sur l'agenda par ex. depuis ce midi (l'heure de la dernière synchro) ou pas ?

- si pas, c'est normal qu'il n'y ait pas eu à nouveau une synchro

- si oui = si tu as fais des modifs depuis ce midi (nouveau rv, mail reçu sur gmail, etc.), alors là ton portable aurait dû synchroniser en direct... S'il ne l'a pas fait, cela peut s'expliquer si la connexion data est vraiment mauvaise (encore qu'en principe, il retente régulièrement de réouvrir celle-ci si elle vient à être perdue, genre parking souterrain, etc.).

non effectivement, pas de modifs depuis 11h18

Si tu ne peux pas utiliser la connexion internet mobile, et que toutes tes connexions passent par le wifi ouvert du voisinage, c'est un peu normal que ça bricole : tu peines à capter, le réseau en question peut bloquer certains ports, etc... Il faut absolument que tu fasses un test dans des conditions idéales, sinon on tourne en rond.

c'esst sur aussi .... mais je cherche un moyen d'avoir le wifi qui fonctionne avec le liquid .... (via le ad hoc qui fonctionne pas avec le 2.1, ou avec connectufy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc rassure-toi tout est normal, la synchro ne se fait que lorsque c'est nécessaire (nouveau RV créé, nouveau contact, suppression d'un mail gmail depuis le we, etc.), ou au bout d'un certain temps sans synchro automatique (celle dont on vient à l'instant de parler), par exemple le matin si tu coupes le portable la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voilà elle s'est vraiment faite ce matin

c'est pas le tout d'avoir une connection internet, faut que le débit suive aussi ...

avant, j'arrivais pas aller sur la page google, et ce matin, j'ai réussi, et du coup, l'agenda et mes mails sont apparus, avec la synchronisation agenda<>goole calendar

donc c'est bien un "problème" de connection internet : vivant que android 2.2 sorte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut,

Tu peux déjà vérifier que la synhro en tache de fond est bien activée (mets-toi éventuellement en wifi pour que ça aille plus vite cette première fois)...

Utilise enfin la touche menu dans ton agenda de téléphone, et vérifie que les agendas Google apparaissent bien dans la config et que leur affichage soit activé.

Merci beaucoup, deux jours que je cherche! Ce forum est génial!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...