Aller au contenu

[RESOLU] Problème MAJ 2.1

Recommended Posts

Bonjour, je suis détenteur d'un Sony Ericsson X10 (d'où ma présence ici ^^)

J'ai voulu effectuer la MAJ en 2.1. J'ai donc essayé avec PC companion mais il m'a donné une erreur avant la fin. J'ai donc fait réessayer 2 fois sans plus de succès.

A partir de là, le téléphone ne s'allumait plus à part en recovery mode et encore sans le menu car je ne connais pas la combinaison de touches pour le faire apparaître.

Je suis donc venu sur le forum voir si quelqu'un avait le même problème que moi, c'est comme ça que j'ai entendu parlé de SEUS.

J'ai donc essayé de faire la MAJ avec SEUS mais toujours une erreur à la fin de l'installation.

SEUS me dit que je dois charger mon téléphone au maximum avant de réessayer, ce que je ne peux même plus faire vu que le téléphone ne s'allume plus en mode normal et que quand je le branche alors qu'il est éteint il se lance en recovery et fait une espèce de bootloop sur le recovery.

Quelqu'un aurait il une solution s'il vous plaît?

Merci d'avance

Modifié par Suza

Non parce que je ne sais pas où trouver les flash dont tu parles ni comment flasher le X10.

En fait moi je possède un motorola milestone, ce X10 est à ma soeur dc je ne m'y connais pas trop sur cet androphone :/

Dans SEUS, je choisis le modèle de mon téléphone et ensuite il commence la procédure pour mettre à jour, je n'ai pas le choix pour faire une réparation.

Comment je dois faire pour pouvoir faire une réparation?

Oui mais je sais déjà qu'il va fail proprement comme PC Companion, comme il me l'a déjà fait et comme X10 Flash me l'a aussi fait ^^

Mais bon je le laisse faire quand même, on sait jamais lol

Modifié par Suza

Comme prévu SEUS me dit que la mise à jour a échouée et me dit de vérifier que la batterie est totalement chargée, ce qui est impossible puisque le téléphone ne veut pas charger en étant éteint.

En plus il ne me propose pas de réparation :/

ouai j'ai utilisé une appli de backup mais au pire ses contacts sont conservées sur son compte gmail donc c'est pas trop grave ^^

Tiens j'ai fait essayer à nouveau avec SEUS et là il m'a dit mise à jour réussie :o j'édite pour dire si tout marche bien

EDIT: ah bah la magie de l'informatique. SEUS a réussi apparemment. Par contre ça lag un peu beaucoup je vais reboot pour voir ça mais si ça continue, il y a un moyen pour régler ça ?

Modifié par Suza

version du micrologiciel : 2.1-update1

version de bande de base: 2.0.46

version du noyau: 2.6.29 ....

numéro de build: 2.0.A.0.504

(petite chose bizarre que j'ai noté: il me dit "numéro du modèle: x10i" alors que ce téléphone est un x10 normal, en tout cas d'après ce que j'en sais!)

Les lags ont déjà quasiment déjà disparus ^^. Merci pour l'info pour la batterie.

Comme j'ai vu quelques sujets là dessus j'en profite pour poser cette petite question:

La 2.1 apporte-t-elle le support du multitouch ou pas? (il me semble que non mais bon :/)

Par contre chose bizarre, on dirait qu'il ne choppe pas de réseau data, je viens de réussi à lancer du EDGE dans les paramètres en appuyant sur télécharger paramètres mais c'est tout, pas de HSDPA ni 3G.

Une idée pour résoudre ça ?

Les lags ont déjà quasiment déjà disparus ^^. Merci pour l'info pour la batterie.

Comme j'ai vu quelques sujets là dessus j'en profite pour poser cette petite question:

La 2.1 apporte-t-elle le support du multitouch ou pas? (il me semble que non mais bon :/)

Non, non non et non! Seul espoir les devs de XDA avec une ROM custom.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...