Aller au contenu

A-GPS (GPS assisté) sous androïd


Recommended Posts

Bonjour,

Je débarque sous Androïd avec mon Galaxy S et j'aimerai savoir si on peut gérer manuellement le A-GPS.

C'est à dire décider quand télécharger les mises à jours des positions satellites (comme je le faisais avec un petit utilitaire sous Windows Mobile).

A priori vu la vitesse de synchro GPS ça le fait automatiquement. mais je souhaiterai le faire manuellement en WIFI car je n'ai pas de forfait 3G Illimité.

Merci de votre aide.

PS : J'ai un Galaxy S avec Froyo mais je pense que c'est pareil pour tout les Froyo c'est pour ça que j'ai mis mon post dans le forum général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben a priori pas possible.

La requête est faite au moment de l'activation du GPS via le réseau data, qui dispose déjà d'une géolocalisation de ton téléphone mobile (grâce à la triangulation de ta position par rapport aux antennes relais de l'opérateur). La communication data qui a lieu a ce moment-là a pour but de télécharger les éphémérides des satellites pour cette localisation pour l'instant imprécise ; ensuite le GPS du téléphone affine le positionnement et te situe à quelques mètres près.

Donc techniquement, niet... En tout cas, à ma connaissance sous Android aucun soft pour faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah théoriquement si tu coupes les transmissions datas quand tu n'es pas en Wifi il ne devrait pas utiliser l'aGPS vu que les transferts data sont coupés. Et comme tu n'as pas de forfait pour cela il me semble logique que tu coupes dèjà les synchro auto et transferts data hors connexion Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il va le faire s'il a un lien data, sinon il ne le fera pas.

Après ça ne sert à rien de chopper les données aGPS si c'est pour ne pas utiliser le GPS dans la foulée.

Le A-GPS c'est le téléchargement de la position des satellites à un instant T, pour permettre à la puce GPS de fixer plus rapidement sans avoir à chercher quel satellite est au-dessus.

Si tu prends les ephémérides des satellites en Wifi à 14h, à 17h elles n'auront plus aucunes valeurs et le GPs devra faire un fix normal en cherchant les satellites par lui-même. Au lieu que ça mette 4-5 sec ça en mettra 10-15... (en bonnes conditions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je veux bien vous croire,mais avec ma petite appli Windows Mobile (je sais je dois oublié cet OS maintenant) les données étaient valables 1 semaine et effectivement une fois les données périmés le GPS mettaient beaucoup plus de temps à se synchroniser.

On va dire que dès qu'il y a un lien internet les données sont téléchargés (sans pouvoir le vérifier mais bon :mad:)

En tout cas merci de m'avoir répondu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus compliqué que cela, le téléchargement dépend de paramètres de configuration cachés (on peut choisir le serveur qui fournit les éphémérides)... Perso, pour connaître le fonctionnement sur le samsung teos, c'est la mise en route de la puce GPS qui déclenche le téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...