czmaster Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Bonjour, Je débarque sous Androïd avec mon Galaxy S et j'aimerai savoir si on peut gérer manuellement le A-GPS. C'est à dire décider quand télécharger les mises à jours des positions satellites (comme je le faisais avec un petit utilitaire sous Windows Mobile). A priori vu la vitesse de synchro GPS ça le fait automatiquement. mais je souhaiterai le faire manuellement en WIFI car je n'ai pas de forfait 3G Illimité. Merci de votre aide. PS : J'ai un Galaxy S avec Froyo mais je pense que c'est pareil pour tout les Froyo c'est pour ça que j'ai mis mon post dans le forum général Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Salut, Ben a priori pas possible. La requête est faite au moment de l'activation du GPS via le réseau data, qui dispose déjà d'une géolocalisation de ton téléphone mobile (grâce à la triangulation de ta position par rapport aux antennes relais de l'opérateur). La communication data qui a lieu a ce moment-là a pour but de télécharger les éphémérides des satellites pour cette localisation pour l'instant imprécise ; ensuite le GPS du téléphone affine le positionnement et te situe à quelques mètres près. Donc techniquement, niet... En tout cas, à ma connaissance sous Android aucun soft pour faire ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Bah théoriquement si tu coupes les transmissions datas quand tu n'es pas en Wifi il ne devrait pas utiliser l'aGPS vu que les transferts data sont coupés. Et comme tu n'as pas de forfait pour cela il me semble logique que tu coupes dèjà les synchro auto et transferts data hors connexion Wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tompalm Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Tu peux couper les communications data facilement avec APNDroid ;) C'est ce que je fais moi même, vu que je n'ai pas de forfait data non plus ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
czmaster Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2010 C'est vrai mais comment savoir si il a bien téléchargé les positions "A-GPS" fait quand je passe en wifi. On ne voit pas ce qu'il fait et quand il le fait voilà mon problème (petit problème je le reconnait). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Bah il va le faire s'il a un lien data, sinon il ne le fera pas. Après ça ne sert à rien de chopper les données aGPS si c'est pour ne pas utiliser le GPS dans la foulée. Le A-GPS c'est le téléchargement de la position des satellites à un instant T, pour permettre à la puce GPS de fixer plus rapidement sans avoir à chercher quel satellite est au-dessus. Si tu prends les ephémérides des satellites en Wifi à 14h, à 17h elles n'auront plus aucunes valeurs et le GPs devra faire un fix normal en cherchant les satellites par lui-même. Au lieu que ça mette 4-5 sec ça en mettra 10-15... (en bonnes conditions). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Merci, c ce que je viens de dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
czmaster Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2010 D'accord je veux bien vous croire,mais avec ma petite appli Windows Mobile (je sais je dois oublié cet OS maintenant) les données étaient valables 1 semaine et effectivement une fois les données périmés le GPS mettaient beaucoup plus de temps à se synchroniser. On va dire que dès qu'il y a un lien internet les données sont téléchargés (sans pouvoir le vérifier mais bon :mad:) En tout cas merci de m'avoir répondu :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 C'est un peu plus compliqué que cela, le téléchargement dépend de paramètres de configuration cachés (on peut choisir le serveur qui fournit les éphémérides)... Perso, pour connaître le fonctionnement sur le samsung teos, c'est la mise en route de la puce GPS qui déclenche le téléchargement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
czmaster Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2010 Ok je pense que ça doit être pareil sur le Galaxy S je vais tester ça Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 (modifié) Avec GPS Status, il est possible de forcer le téléchargement des ephémérides, à un instant donné. Édit : orthographe du nom de l'appli. Modifié 7 novembre 2010 par Electrocut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.