Aller au contenu

Conseil pour "accessoiriser" mon galaxou


Fabinou

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je sollicite votre aide pour les différents achats que je souhaite faire pour mon galaxy.

Etant beaucoup sur la route je voulais acheter plusieurs choses :

- un support qui se clip sur les grilles de ventilation (car j'ai déjà le gps accroché au pare-brise. j'ai une 206+ les grilles sont toute petites sa marche quand même ?)

- un adaptateur alume cigare double port usb (pour recharger mon galaxy et mon gps en même temps, le calbe usb fourni avec le galaxy peux faire fonction de rechargeur ?)

- quelque chose pour protéger mon portable des chocs, rayures etc (que je n'ai pas besoin de retiré quand je veux le fixer dans ma voiture)

J'ai déjà fait beaucoup de recherche sur le net mais sans avis fiable j'ai peur de me mouiller.

et si les différents accesoires pouvaient être sur le même site pour éviter moult frais de port se serait nickel.

Après si vous connaissez des accessoires plus pratique ou plus efficace que ceux que j'ai mentionné je suis tout ouïe :D

Merci par avance pour votre aide apportée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- un support qui se clip sur les grilles de ventilation (car j'ai déjà le gps accroché au pare-brise. j'ai une 206+ les grilles sont toute petites sa marche quand même ?)

Oui normalement, du côté de la maison du GSM tu as des standard très bien.

Par contre ils cachent souvent le bouton pour débloquer le téléphone, il faut donc le configurer pour qu'il ne se bloque pas dans la voiture ;)

- un adaptateur alume cigare double port usb (pour recharger mon galaxy et mon gps en même temps, le calbe usb fourni avec le galaxy peux faire fonction de rechargeur ?)

Perso j'ai pris celui la chez Dealextreme pas chère et reçu en 2 semaines. Et il fonctionne très bien avec le câble fourni mais aussi avec n'importe quel autre câble micro-usb

- quelque chose pour protéger mon portable des chocs, rayures etc (que je n'ai pas besoin de retiré quand je veux le fixer dans ma voiture)

Pour la housse j'ai opter pour une housse en silicone de chez Maison du GSM

J'en parle ici d'ailleurs

Son côté pratique c'est qu'elle ne glisse pas sur les revêtements en plastique de la voiture et donc tiens super bien sur le tableau de bord.

Pour l'écran j'ai pris une protection 3M super qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bbTGV pour la housse silicone j'ésite encore je la trouve un peu cher pour ce que c'est j'ésite...

Tu en est satisfait? le problème de la diode tu l'a résolu? c'est pas chiant à sortir de sa poche avec l'anti dérapant?

Sinon pour le reste j'ai fait quelques recherches et je pense pencher pour ça :

pour le support :

http://www.pearl.fr/automobile/accessoires/support-pour-pda-gsm-gps-sur-porte-gobelet_PE6857.html faut juste que je vois si la hauteur du bidule peut convenir avec ma voiture sinon je trouve le système pratique.

ou

http://www.pearl.fr/automobile/accessoires/support-universel-sur-grille-de-ventilation_PX8527.html mais j'ai peur que sa convienne pas à mes grille d'aération, elle sont vraiment minuscules...

pour la multi-prise :

http://www.pearl.fr/automobile/accessoires-12v/multiprise-allume-cigare-2x12v-et-2xusb_PX2033.html je viens de me rendre compte que j'ai plus mon adapteur usb pour mon gps :D alors comme sa j'ai les deux : USB et allume-cigare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la housse le coup de la diode un coup de ciseau et je ne m'en rend plus compte.

Le coup de la poche c'est juste qu'il faut bien la remettre après.

Sinon pour ton truc porte gobelet, pour être honnête autant mettre le téléphone dedans ...

Et pour la multiprise Allume-cigare oublie pas de la débrancher quand tu t'arrête sinon tu vas pousser ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allume cigare se coupe à l'arrêt de la voiture, heureusement !

J'ai acheté un pauvre adaptateur cigare/usb, mais j'ai qu'un slot, alors je peux pas brancher le tel et le tom tom en même temps (sachant qu'avec Tomtom Live il est dommage de rouler sans GPS) ! En plus c'était 10€ chez Feuvert.... C'est le genre de choses que j'achète sur ebay et qui vient de chine ou de hong-kong. T'en trouveras avec deux slots usb, deux slots usb + prise allume-cigare supplémentaire.... Le cable usb peut servir de chargeur bien sûr.

J'ai un support par grille d'aération sur ma Clio, et ça rentre très bien (mais est-ce que le fait que la Clio II soit plus courte que la 206+ jouera sur la taille des grilles...). J'ai acheté ça chez Feu Vert (encore, malheureusement, mais j'étais pressé de faire joujou dans ma voiture), et pour plus de 10€ encore !

Les housses silicones, c'est bien c'est discret, mais voilà, le gros problème c'est au moment de le sortir de la poche comme vous l'avez dit. Donc pour l'instant, j'en ai toujours pas sur mon galaxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

j'ai commandé les objets dont j'avais besoin et, bète comme je suis j'ai été impatient et j'ai pris le truc sur le gobelet :|

Bon je verrais si je peux le renvoyer parceque c'est vrai que [color=red][b]sa[/b][/color] va pas etre super utile...

Pour le reste j'essayerais de vous faire un retour pour vous dire si c'était de la bonne cam' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...