hornos Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Bonjour à tous, Je viens de m'offrir un Galaxy S. Le site m'a deja bien aidé pour choisir des appli. Malheureusement la c'est un probleme qui me fait ouvrir ce sujet... Losque je connecte le wifi de mon telephone il detecte le wifi de la freebox et se connecte sans probleme (saisie de la cle OK) Par contre une fois le telephone connecté au wifi de la freebox il ne peut pas ouvrir de page internet et le message suivant page web non disponible apparait à la place de la page google Mon pc portable est connecté par wif sur la freebox et tout fonctionne parfaitement Je suis chez SFR. Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait ? Je ne suis pas un specialiste mais j'ai un peu lu sur d'autre forum et il parlait d'activer l'option utiliser une adresse IP.... Le probleme est que je ne sais pas comment generer ou trouver adresse IP, passerelle, masque de reseau, DNS1 et 2 Merci Yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 il n'y a rien de particulier à activer ; vérifie simplement que tu n'as rien modifier comme paramètres (hormis avoir indiqué ta freebox). Par contre, il faudrait que tu vérifies que le mode routeur de la freebox est activé. Si ce n'est pas le cas, un seul PC peut se connecter à la Freebox en même temps (ton ordi en l'occurence). Pour ce faire, va sur le site free.fr, rubrique "mon compte" en haut, donne ton identifiant (n° ligne FT) et ton mot de passe, puis ensuite dans la rubrique "internet", "configurer le mode routeur", et coche la case "activer". Plus d'infos sur ce site là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hornos Posté(e) 6 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2010 il n'y a rien de particulier à activer ; vérifie simplement que tu n'as rien modifier comme paramètres (hormis avoir indiqué ta freebox). Par contre, il faudrait que tu vérifies que le mode routeur de la freebox est activé. Si ce n'est pas le cas, un seul PC peut se connecter à la Freebox en même temps (ton ordi en l'occurence). Pour ce faire, va sur le site free.fr, rubrique "mon compte" en haut, donne ton identifiant (n° ligne FT) et ton mot de passe, puis ensuite dans la rubrique "internet", "configurer le mode routeur", et coche la case "activer". Plus d'infos sur ce site là. Mon compte sur Free "est momentanement indisponible".... Mais si cette option n'est pas cochée par default.....il est clair qu'elle n'est pas activée Si c'est la solution, c'est magique. Comme quoi certaines choses sont plus evidentes pour certains que pour d'autres.... Je le confirmerai demain si je peux à nouveau acceder à mon compte Free En tout cas merci pour ton aide ce soir....La suite demain @+ Yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Je confirme, le mode routeur n'est PAS activé par défaut, ce qui est une crétinerie monumentale... Tu as 4 ports ethernet jaune à l'arrière de la Freebox, mais sans faire cette manip d'activer le mode routeur (ce qui au passage active le pare-feu de la freebox), un seul PC peut être connecté (ethernet et wifi confondus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Et si ca fonctionne toujours pas tu désactive le canal automatique et tu mets un autre que le 11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 De toute manière il faut désactiver le canal automatique. Le canal 11 est celui généralement utilisé, mais tu peux aller jusqu'à 13 ou 14, par contre il te faudra régler cela dans les paramètres wifi de ton téléphone. Exemple, je suis en canal 13 et cela fonctionne nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Perso j'étais en 11 et mon voisin de mur aussi et aucun de nous deux pouvait aller sur internet (deux Freebox avec routeurs activés). Je change de canal et hop, on retrouve tout les deux notre connexion. Donc essaye de le changer ca pourrait vraiment jouer ;) Par contre, de mémoire, il me semble que je n'ai rien changé dans mon téléphone suite à ce changement de canal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 non non, il n'y a rien à régler sur le récepteur (que ce soit un mobile, un ordi portable ou une carte wifi de pc) lorsqu'on change un canal... Désactiver le mode automatique améliore les choses si et seulement si dans ton voisinage tu as beaucoup de gens qui utilisent le même canal... En en choisissant un moins usité, ça "captera" mieux. Si tu es dans une maison avec 100 mètres de terrain autour, peu importe le canal, automatique ou pas... (edit) : Merci fredbull, tu as pensé à la même réponse que moi en même temps... tant sur la non nécessité de reconfigurer le récepteur que sur les perturbations entre voisins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Pas de soucis :) Espérons que son problème soit résolu avec ces changements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 sinon j'y perds mon latin (et ma réputation de dépanneur informatique à domicile ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Si, car les récepteurs ne vont pas tous jusqu'à 14 par défaut mais 11. Donc, si on veut aller après 11, il y a un élément à changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 ton post n'était pas spécialement clair par rapport au 14... mais bon vu qu'il reste 13 autres canaux à essayer, rien ne sert pour l'instant d'embrouiller la personne qui a posé la question avec un cas particulier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omforum Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 c'est la différence entre la connexion wifi sur ta propre freebox (et là le mode routeur est obligatoire) et la connexion via freewifi qui n'entraine aucune modif dans ton interface freebox :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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