Aller au contenu

Changement de pays régulier : forcer le roaming ?


Recommended Posts

Hello, 

Cela fait longtemps que je cherche une solution pour mon problème de Roaming qu'énormément de frontaliers rencontrent. 

Je vis en france et travaille en Suisse (pas de jugement please ^^), et je galère en permanence avec le réseau de mon téléphone. 

Outre le fait que mon téléphone mette souvent du temps à changer de réseau mobile (en activant/désactivant le roaming), il m'arrive très régulièrement quand je suis dans une ville frontalière coté Suisse que mon téléphone se (re)connecte au réseau français même si le signal est extrêmement faible, ce qui est presque tout le temps le cas => Je n'ai quasiment plus accès à la data et personne n'arrive à me joindre. 

Je suppose que le téléphone est configuré pour désactiver le roaming et switcher dès qu'un signal du network maitre est capté (si faible soit-il).

Seule solution : Paramètres réseau/Désactiver la sélection auto du réseau/Recherche des réseaux disponibles (qui prend 3 plombes)/selection du réseau qui va bien. 

(ou passage en mode avion en espérant qu'il se connecte au bon quand je repasse en connecté)

Existe-t-il une solution ? 
Pour forcer le roaming et qu'il y reste ? 
Pour choisir son réseau mobile de façon plus rapide qu'en passant par la selection manuelle d'Android ? 

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...