Syleno Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 Bonjour a tous, Je suis nouveau sur android et je rencontre quelques problemes. J ai installe il y a peut android sur mon htc hd2 et tout marche parfaitement... sauf internet. C est a dire que j ai du reseau, 3g ou h, mais lorsque j essaye d aller sur internet ou android maket ben il me dit que j ai pas de connection internet. Pourtant je recois bien les sms et tout mes appels =/ Savez vous comment je peux faire ? Tjrs rester en wifi pas possible. Ah et je suis chez bouygues telecom si jamais. Merci bcp :) Etix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Tu as bien le symbole 3G ou autre qui apparait en haut à droite ? Si oui, c'est pas chez toi le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 les APN sont-ils bien configurés ? as-tu l'option internet illimité sur ton forfait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 (modifié) Salut et bienvenue, Les sms et les appels ne sont en rien liés à Internet. Effectue la vérification de tes APN grâce à ce topic: Configurations Opérateurs: APN, Internet, MMS/SMS Modifié 7 novembre 2010 par Spadewalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syleno Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 (modifié) Bonjour, Tout d abord, merci pour vos reponses tres rapides. Ensuite, pour repondre a vos questions : Oui j ai le symbole 3G ou H des fois, avec de temps a autres les fleches grises qui passent blanchent. En ce qui concerne les APN, j en avais 2 : Bouygues Pro Et Bouygues Telecom j ai suivi le lien et j avais deja les memes sur Bouygues Telecom mais pas sur le pro. Ah, bien sur que j ai un forfait internet illimite, qui marche sous wm :( Merci beaucoup pour votre aide Amicalement, Etix Modifié 7 novembre 2010 par Etix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 Si les flèches se colorent de temps en temps, cela signifie pourtant qu'il y a du traffic (en tout cas si les 2 sens, upload et download, s'éclairent)... Par contre si niveau APN tout est bon, je ne vois pas quoi faire de plus (tente toutefois d'enlever l'APN Bouygues Pro, si tu n'as pas de forfait pro... note les infos sur un papier pour les remettre ensuite, au cas où...). Dans la mesure où android sur le HTC HD2 n'est pas officiel, il se peut qu'il y ait un soucis du côté de l'adaptation de la ROM pour ce terminal... Tu peux toujours tenter une remise à zéro (mais bon, vu que tu viens d'installer android dessus, y'a peu de chance que ça change quelque chose), mais je pense que tu peux oublier... Tente aussi en utilisant un autre navigateur mobile (genre Opera). Il te faudra télécharger le fichier apk depuis ton pc, le mettre sur la carte SD puis l'ouvrir depuis le terminal pour installer Opera (vu que le navigateur du terminal ne marche pas pour l'instant...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syleno Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 J ai installe opera, mais c est le meme probleme. Par contre, je vois bien le logo 3G ou H, mais plus aucune activitee des petites flechez, plus du tout. J ai supprime l apn pro, mais ca n a rien change. Ca vient certanement de la, mais pourtant j ai tout configure comme conseille :( Peut etre recreer un apn et tout configurer ? Merci encore Etix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 bah au point où tu en es, tu peux virer tous les APN et les reconfigurer... Perso, j'ai ça sur le mien (aussi chez BouyguesTel) : nom : Bouygues Telecom APN : mmsbouygtel.com mmsc : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc proxy mms : 62.201.129.226 port mms : 8080 mcc : 208 mnc : 20 type ident : PAP type apn : internet + mms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syleno Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 (modifié) bah au point où tu en es, tu peux virer tous les APN et les reconfigurer... Perso, j'ai ça sur le mien (aussi chez BouyguesTel) : nom : Bouygues Telecom APN : mmsbouygtel.com mmsc : http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc proxy mms : 62.201.129.226 port mms : 8080 mcc : 208 mnc : 20 type ident : PAP type apn : internet + mms Voila, je viens de faire un nouvel APN avec exactement les mêmes informations. Je l'ai enregistré, j'ai cliqué dessus (petit point vert), et la je viens de redémarrer Android. J'ai désactivé mon réseau Wi-Fi, et j'espère que cette fois ça va marcher :'( En tout cas, merci beaucoup pour votre aide, je test ça tout de suite et j'éditerais mon messages pour vous donner de plus amples informations :) Amicalement, Etix PS: Android, c'est magnifique :) EDIT 11h13 : Maintenant j'ai simplement les petites barres de réseau, plus de 3G ou H :'( EDIT 11h18 : J'ai remis les paramètres par défaut, et la, je retrouve 3G & H, mais la seule flemme qui devient blanche est la flèche qui va vers le haut (upload?) et celle du bas reste toujours grisé =/ Modifié 7 novembre 2010 par Etix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 merveilleux :-( T sûr que ça capte bien là où tu es ? ok je sais qu'avec wm ça marchait, mais bon, la sensibilité est peut-être réglée différemment au niveau logiciel... Là c'est très louche cette histoire... Je pense que tu es bon pour remettre wm dessus ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syleno Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 merveilleux :-( T sûr que ça capte bien là où tu es ? ok je sais qu'avec wm ça marchait, mais bon, la sensibilité est peut-être réglée différemment au niveau logiciel... Là c'est très louche cette histoire... Je pense que tu es bon pour remettre wm dessus ;-) Je suis en dual boot, lorsque je lance mon htc, je rentre mon code pin, et je choisis ensuite de lancer android ou wm. Tout marche sur wm, mais ce que je veux c'est android :P Aucune idée pour mon problème ? =/ En tout cas merci d'essayer de m'aider :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 ahh le fait que l'upload marche et pas le download, ça le fait souvent quand le réseau passe pas... Si tu passes en mode avion puis en ressort (cela a pour effet de fermer puis réouvrir la connexion data), est-ce que cela arrange les choses ou pas ? sinon sort dans la rue quelque part où tu sais que ça capte très bien en 3G, et vois si ça change... si jamais c'était la sensibilité du truc... ou alors android qui veut absolument se connecter en 3G alors que la 3G n'est pas dispo ici... Ah oui ça me fait penser, va dans les paramètres du téléphone, rubrique "sans fil et réseaux", puis "réseaux mobiles", et active l'un ou l'autre des modes (tente avec GSM, puis ensuite si ça change rien WCDMA)... Comme ça ton tel sera forcé de se connecter soit en GPRS/EDGE ou soit en 3G/HSDPA ; par défaut, c'est lui qui choisit "automatiquement" (et peut-être pas bien) le réseau qui offre la meilleure disponibilité à l'endoit où tu es. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syleno Posté(e) 7 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2010 ahh le fait que l'upload marche et pas le download, ça le fait souvent quand le réseau passe pas... Si tu passes en mode avion puis en ressort (cela a pour effet de fermer puis réouvrir la connexion data), est-ce que cela arrange les choses ou pas ? sinon sort dans la rue quelque part où tu sais que ça capte très bien en 3G, et vois si ça change... si jamais c'était la sensibilité du truc... ou alors android qui veut absolument se connecter en 3G alors que la 3G n'est pas dispo ici... Ah oui ça me fait penser, va dans les paramètres du téléphone, rubrique "sans fil et réseaux", puis "réseaux mobiles", et active l'un ou l'autre des modes (tente avec GSM, puis ensuite si ça change rien WCDMA)... Comme ça ton tel sera forcé de se connecter soit en GPRS/EDGE ou soit en 3G/HSDPA ; par défaut, c'est lui qui choisit "automatiquement" (et peut-être pas bien) le réseau qui offre la meilleure disponibilité à l'endoit où tu es. J'ai activé / désactivé le mode avion 2 fois, ça ne change rien. Quelques secondes après il se met en H / 3G, et seule la fleche du haut devient blanche. Quand je suis dans réseaux mobiles, je fais quoi ? J'active / Désactive " Données activées" ? "Itinérance des données" ? "Uniquement les réseaux" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 7 novembre 2010 Share Posté(e) 7 novembre 2010 aie... on n'a pas exactement le même écran... sur mon écran "réseau mobiles", j'ai : -itinérances -nom des points d'accès -mode réseau -opérateur réseaux et donc c'est dans mode réseau qu'il faut tenter avec soit 2G soit 3G (GSM ou WCDMA) Peut-être que chez toi c'est dans une autre rubrique, cherche celle où tu peux voir les réseaux opérateurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syleno Posté(e) 10 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2010 aie... on n'a pas exactement le même écran... sur mon écran "réseau mobiles", j'ai : -itinérances -nom des points d'accès -mode réseau -opérateur réseaux et donc c'est dans mode réseau qu'il faut tenter avec soit 2G soit 3G (GSM ou WCDMA) Peut-être que chez toi c'est dans une autre rubrique, cherche celle où tu peux voir les réseaux opérateurs Bonsoir, J'ai enfin trouvé la solution à mon petit problème :D http://htc-touch-hd.forumactif.biz/hd2-and-informations-et-assistance-f50/info-operateur-bouygues-builds-en-ppp-et-base-evo-pas-de-data-t31267.htm Tout est expliqué ci-dessus, quelques trucs à modifier dans le fichier "build" de la rom, qui avait un petit soucis :) Voila, pour ma ça marche, et vive le petit H :P Merci encore pour votre aide ;) Etix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alvaro Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 salut nouveau sur le forum j'ai un petit souci avec ma 3g. j'ai télécharger une application pour couper la 3g quand je m'en sert pas, afin d'économiser la batterie. tout marchait bien jusqu'à que je décide de réinitialiser mon tel. manque de bol la 3g était coupée avant la réinitialisation et du cou plus de 3g. j'ai essayer de retélécharger l'application mai dès que je clique sur le widget pour activer la 3g ça m'envoi directement dans le menu des connections réseaux etc ... quelqu'un peut m'aider? j'ai appeler virgin mobile pour rétablir les paramètres de connexion mais ça rien donner ils vont voir si tout va bien sur ma ligne et ils me rapellent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 12 novembre 2010 Share Posté(e) 12 novembre 2010 Tu trouveras ton bonheur ici : En revanche, évite de poster ton problème dans le sujet d'un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.